Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 5 Mai 2022

1- Guinée : Alpha Condé et une trentaine de ses proches poursuivis en Guinée pour assassinats

L’ancien chef d’Etat guinéen, Alpha Condé, ainsi que plusieurs de ses proches collaborateurs sont poursuivis pour assassinats, actes de torture et enlèvements. Ils sont interdits de sortie du territoire.

L’annonce a été faite, ce mercredi 4 mai 2022, par le procureur général de Conakry, Alphonse Charles Wright, nommé par la junte au pouvoir depuis septembre dernier. Des poursuites judiciaires, pour assassinats, actes de torture et enlèvements, seront lancées contre l’ancien Président guinéen, Alpha Condé, et une trentaine de responsables sous son magistère. (Avec Afrik.com)

2- Somalie : 45 soldats tués ou portés disparus dans l’attaque des shebab

Au moins 45 soldats auraient perdu la vie dans l’attaque menée mardi par les islamistes radicaux shebab, contre une base de la force de l’Union africaine en Somalie. Al-Shabab affirme avoir tué 173 soldats, mais le nombre de morts et la prétendue vidéo du groupe terroriste provenant de la scène n’ont pas pu être vérifiés de manière indépendante.  « Pour le moment, le bilan provisoire est de 45 soldats tués ou portés disparus (…). Il y a également 25 soldats qui ont été blessés, dont deux grièvement« , a déclaré l’une de ces sources, sous couvert d’anonymat. Jusqu’alors, ni les autorités somaliennes, ni l’Union africaine (UA) n’ont communiqué de bilan, se contentant de condamner l’attaque mardi. (Avec Africanews)

3- Mali : Le Togo accepte une médiation auprès des institutions internationales et régionales

Une importante délégation malienne a achevé mercredi 4 mai une visite de travail de deux jours à Lomé, conduite par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop. La délégation a demandé au Togo de jouer les médiateurs entre Bamako et la Cédéao d’une part, ainsi qu’avec la communauté internationale.

Le Mali cherche le soutien de ses voisins face aux sanctions. Depuis début janvier, Bamako est visé par des mesures de rétorsion économique lancées notamment par la Communauté ouest africaine afin de raccourcir la durée de transition alors que les militaires au pouvoir tablent sur une période de deux ans. Mardi, une forte délégation ministérielle (les ministres des Affaires étrangères, de l’Économie et des Transports) s’est rendue au Togo pour demander l’appui de Lomé, dont l’influence au sein de la Cédéao n’est pas négligeable. (Avec RFI)

4- Bamako est formel : La France n’a plus de « base légale » pour opérer au Mali

Les nouvelles autorités maliennes ont déclaré que la force française Barkhane n’avait plus de base légale pour opérer au Mali. Cette sortie intervient après que Bamako a dénoncé les accords de coopération militaire avec la France.

Soirée mouvementée du côté du Mali, ce mardi 3 mai 2022. Alors que le Conseil de sécurité de l’ONU tenait une réunion informelle, à huis clos, sur le Mali, Bamako annonçait dans la foulée que la force française Barkhane et ses alliés de Takuba sont officiellement en fin de mission au Mali. L’annonce a été faite à la télévision nationale par le chef de la diplomatie malienne. (Avec Afrik.com)

5- Nigeria : Antonio Guterres plaide pour un retour des déplacés

En visite au Nigeria, le secrétaire général de l’ONU a appelé à un retour des déplacés. Depuis plus de 10 maintenant, le nord du pays est confronté à des violences djihadistes. Le chef de l’ONU, qui a aussi visité un camp de réhabilitation d’anciens combattants terroristes a aussi plaidé pour leur réintégration dans la société pour favoriser la paix dans le pays. « Nous avons demandé 351 millions de dollars supplémentaires dans le cadre sur un total de 1,1 milliard de dollars pour notre plan d’intervention humanitaire pour le Nigeria. Mais malgré tout ce que j’ai vu, les personnes que j’ai rencontrées restent déterminées à retourner dans leurs communautés et à reprendre leur vie », a déclaré le secrétaire général de l’ONU. (Avec Africanews)

6- Tchad : Quel délai pour la transition après le nouveau report du dialogue national?

Le gouvernement tchadien a accepté de repousser sine die le dialogue national qui devait s’ouvrir la semaine prochaine, afin de permettre la conclusion avec les groupes politico-militaires des négociations de Doha. Ce troisième report acte un peu plus l’impossibilité de conclure la transition dans le délai de 18 mois, qui avait fait l’objet d’un accord avec l’Union africaine et les partenaires du pays. Si l’annonce du report a été unanimement saluée comme la seule solution possible, la suite du processus est encore incertaine. (Avec RFI)

7- Centrafrique : L’annonce de mesures de rigueur budgétaire inquiète, notamment les fonctionnaires

En Centrafrique, le ministre des Finances a déclaré que la situation de la trésorerie de l’État s’annonce « très préoccupante ». Ces propos ont été tenus ce mardi 3 mai lors de la réunion de cabinet du ministère. Certains appuis budgétaires extérieurs attendus n’ayant pas été décaissés, des efforts vont donc devoir être réalisés. Des coupes de 40 à 60% vont être faites dans certains ministères, a-t-il été précisé. Des annonces qui interrogent notamment chez les fonctionnaires. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.