Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 4 Mai 2022

1- Affaire Poste Finances : 150 millions retrouvés dans les coffres des agents en prison, une centaine de chèques-prêts de 30 à 400 millions saisis

Le sulfureux dossier communément appelé « affaire Poste Finances » connaît encore de nouveaux rebondissements. Et, pas des moindres. Surtout qu’ils risquent de créer des secousses telluriques dans certaines sociétés de la place et causer d’importants dégâts chez des particuliers.

D’après L’Observateur qui donne l’information, repris par Seneweb, le juge d’instruction du 2e Cabinet, Mamadou Seck, a ordonné, le 28 avril dernier, l’extraction des agents de La Poste Alexandre François Xavier Diédhiou, Abdoulaye Faye et Kéba Diédhiou de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Ce, pour la perquisition de leurs bureaux respectifs. Une démarche qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur une centaine de chèques-prêts de 30 à 400 millions de FCfa et de saisir la rondelette somme de 150 millions de FCfa en liquidité dans des coffres.(…). Après la perquisition, le juge a ordonné la mise à la disposition de La Poste des sommes saisies et la consignation des chèques. Disposé à traquer les faussaires jusque dans leurs derniers retranchements, le magistrat a donné des instructions à la Sûreté Urbaine (SU). Pour récupérer ces grosses sommes, Mamadou Seck a aussi ordonné la convocation des personnes et sociétés dont les noms figurent sur les chèques afin qu’elles remboursent, dans un délai d’un mois, sous peine d’être conduits à son Cabinet pour être inculpés pour recel et détournement de deniers publics.

2- Presse : 29 journaux et 450 sites : Macky veut mettre fin au « bordel »

Le traditionnel dépôt des cahiers de doléances des travailleurs au chef de l’Etat du Sénégal a eu lieu hier, mardi 3 mai. Les acteurs de la presse ont interpellé le Président Macky Sall sur la régularisation du secteur notamment de l’internet. Le chef de l’Etat, s’adressant au SG du Synpics a dénoncé la prolifération des médias.

«29 quotidiens, c’est de l’anarchie. Personne n’a le temps de lire ces quotidiens sauf à ne rien avoir à faire. 450 sites : c’est trop !»,a pesté Macky Sall, selon Les Echos.« Toute entreprise qu’elle soit de presse ou tourisme est régie par des lois », rembobine-t-il. Avant d’ajouter: « on ne peut pas laisser la précarité qui règne dans le milieu de la presse, car la précarité va entraîner des déviances qui vont être très mauvaises pour notre démocratie et le développement équitable de notre nation. »« Le plus grand danger qui guette notre pays, demeure les montages vidéo et les fausses informations. Un secteur incontrôlé par la propagande de fausses informations. Il faut réguler les médias en établissant un cadre juridique et un moyen de contrôle rigoureux » a-t-il fait comprendre.

D’après Senenews, Macky Sall s’en est également pris aux chaines de télés qui refusent de s’acquitter des nouvelles conventions avec les nouvelles cahiers de charges. Une autre doléance de la presse concernait la loi sur la publicité. Pour se faire, M. Kassé appelle à se doter d’un écosystème des médias. «Ce n’est ni une chimère, ni un rêve mais une volonté de politique publique», a-t-il avancé. Quid de la loi sur la publicité? Le président Macky Sall de rassurer : «ce texte va passer en Conseil des ministres très prochainement».

3- Recrudescence des agressions mortelles au Sénégal : Un parti politique lance une campagne pour le retour de la peine de mort

La recrudescence des agressions mortelles au Sénégal fait réagir l’Union nationale des indépendants du Sénégal (Unis). Elle regrette une augmentation des crimes et leur banalisation. Ce parti politique a par ailleurs décidé de lancer une campagne pour la restauration de la peine de mort. A cet effet, une pétition sera soumise aux citoyens pour recueillir leurs signatures.

« Il faut aussi défendre la vie par la peine de mort. La peine de mort, certes, n’est pas une solution définitive à la criminalité, mais, elle est le message le plus fort et la ligne de défense la plus robuste que nous pouvons ériger contre les criminels qui décident de tuer sans droit. Nous devons dire haut et fort que quiconque décide de tuer sera lui-même tué. Quiconque aura prémédité, organisé, commis volontairement et sans droit un meurtre deviendra lui aussi passible de la peine capitale, en juste rétribution », écrit l’Unis, dans un communiqué parvenu à pressAfrik.

À DÉCOUVRIR

Consciente de l’opposition que les organisations de la société civile et institutions opposeront à cette initiative, elle compte s’appuyer sur le plus de citoyens, directement. L’UNIS estime que l’écrasante majorité des sénégalais est pour la peine de mort. Et que cette voix majoritaire doit se faire entendre.

4- Hivernage 2022 : Le Sénégal enregistre ses premières pluies

L’hivernage s’annonce au Sénégal. Les premières gouttes de pluies sont enregistrées hier mardi 3 mai dans la région de Kédougou, plus précisément à Salémata, une commune située à 85 Kilomètres de la capitale minière du pays communément appelée «Terre des hommes». Une pluie plutôt importante puisqu’elle s’est abattue sur toute l’étendue du territoire communal pendant une bonne heure et demie (17H à 18H30mn).Pour rappel, les premières gouttes de pluie de l’an dernier étaient tombées dans la région de Kédougou. Plusieurs localités avaient reçu des précipitations et les plus importantes avaient été notées dans le département de Salé mata, avec 55 millimètres, indique Senenews.

5- Le Capitaine Touré n’a pas encore reçu la cagnotte

Après la rupture de son contrat qui le liait à l’école de formation Institut de management africain (IAM), des influenceurs sénégalais avaient lancé une cagnotte pour venir à la rescousse de Seydina Oumar Touré.

Ces derniers avaient collecté plus de 30 millions de nos francs destinés à l’ancien capitaine qui était en charge de l’enquête concernant le différend opposant Ousmane Sonko à la jeune masseuse Adji Sarr. Mais, Selon les informations de Seneweb, le Capitaine, radié des Cadres de la gendarmerie n’a toujours pas reçu la cagnotte. C’est du moins ce qu’il a essayé de faire savoir dans un commentaire que lui-même a fait suite à l’une de ses publications.

« Nous sommes au même niveau d’information concernant la cagnotte. Le jour où je la recevrai je le dirai aux Sénégalais. Merci cher ami. », a-t-il répondu en commentaire.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.