Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Avril 2022

1- Affaire « Astou Sokhna » : Les agents de santé comptent durcir la lutte avec une “Mobilisation Blanche” mercredi à Louga

Les acteurs de la santé ne comptent pas baisser les bras dans l’affaire « Astou Sokhna », qui a valu l’arrestation de six agents de santé de l’hôpital régional de Louga. Une journée de « Mobilisation Blanche » est prévue pour le mercredi 27 avril à Louga. 

Le collectif de soutiens des agents de santé de Louga a décidé de décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures à compter du mardi 26 avril 2022 avec respect du service minimum et des urgences, renseigne un document signé par les secrétaires généraux de syndicats et les présidents d’associations. 

« Ce mercredi 27 avril 2022 nous vous donnons rendez-vous à Louga pour la « Mobilisation Blanche », tous les agents de santé seront en blouse blanche ou rose, les familles et sympathisants en tenue blanche », informe la note. 

Enfin, « le collectif appelle enfin l’Etat du Sénégal à engager des réformes profondes de notre système de santé au grand intérêt de nos populations afin de sauver notre hôpital public. L’évolution de la lutte dépendra de la rigueur et de la responsabilité de l’Etat dans le traitement de ce dossier », conclut le document exploité par Seneweb.

2- Thiès : Un enfant de 8 ans échappe à un meurtre, son bourreau en fuite…

Un enfant âgé de 8 ans a échappé à un meurtre, au quartier Darou Salam de Thiès, ce dimanche. Les habitants ont surpris son bourreau en plein acte. Il avait commencé à l’égorger. C’est ainsi qu’il a pris la fuite. L’enfant s’en est sorti avec des blessures. Il est présentement admis aux urgences de l’hôpital Elhadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

« Il avait demandé à l’enfant de le conduire chez une famille dans le quartier. L’enfant l’a suivi. Il l’a amené dans un bâtiment en finition pour l’égorger. Surpris, il a pris la fuite », a déclaré la famille de l’enfant, sur la Rfm reprise par senego.

Elle ajoute : « Il voulait amener son bras. L’enfant est gravement blessé. Pour l’instant, il est admis aux urgences de l’Hôpital Amadou Sakhir Ndièguène. Il a subi une intervention chirurgicale. »

3- Santé : Le collectif “Patients en danger” charge l’État et exige des actes forts

À DÉCOUVRIR

 « Un sourire peut sauver des vies », c’est la conviction du collectif « Patients en danger » qui dénonce particulièrement la mortalité maternelle au Sénégal et surtout le manque d’humanisme de certains professionnels de la santé. En sit-in à la place de la nation, ce samedi 23 avril, le collectif considère que ce drame, notamment la mort de Astou Sokhna, qui a secoué le Sénégal, est tout simplement l’arbre qui cache la forêt. Il interpelle, dès lors, l’Etat du Sénégal à travers un mémorandum, à mettre à la disposition du personnel sanitaire, les moyens qu’il faut pour qu’aucune autre femme ne meurt en couches au Sénégal. La député Marieme soda Ndiaye, Guy Marius Sagna, Dame Mbodj et quelques membres de la société civile sont venus apporter leur soutien au collectif. 

« Patients en danger », ce collectif né de l’affaire Astou Sokhna, a indexé l’Etat du Sénégal pour son manque d’accompagnement des professionnels de la santé dans leur mission. Dans la même veine, les activistes venus prêter main forte, ont pointé du doigt le Président Macky Sall et le ministère de la Santé d’avoir «failli dans leur mission de garantir à tous les citoyens, et notamment les femmes et les enfants, la disponibilité et l’accessibilité des soins de santé de qualité, à des coûts raisonnables ».

4- L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye élu et installé à l’UGB

L’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a été installé, ce samedi, dans ses nouvelles fonctions de Président du Conseil d’administration (Pca) de l’Institut polytechnique de Saint-Louis (Ipsl). C’était en présence du Directeur de l’Ipsl, Falilou Coundoul, et des enseignants-chercheurs de l’Université Gaston Berger (Ugb). 

Dans sa prise de parole, le maire de Linguère a remercié les autorités universitaires de Sanar, les membres du Conseil d’Administration de l’Ipsl, « pour cette marque de confiance, ce choix porté sur (sa) modeste personne pour diriger le CA de cette grande école de formation des ingénieurs polytechniciens », rapporte Lesoleil.sn, qui donne l’information. 

Aly Ngouille Ndiaye a saisi cette occasion pour donner aux élèves-ingénieurs de l’Ugb, des conseils précieux, en les exhortant à « être performant, à travailler dans la discipline, en vue d’être en mesure de représenter dignement et partout où ils exerceront leur métier, l’Ugb, qui demeure un centre d’excellence ». 

5- Présidentielle : Macron ou Le Pen ? La France vote pour un choix historique

Les Français ont commencé à voter dimanche pour élire leur prochain président et choisir, comme en 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le premier est favori pour un deuxième mandat. Mais jamais l’extrême droite n’a paru si proche du pouvoir, sur fond de participation en berne.

Les bureaux de vote ont ouvert à 08h00 en métropole pour ce second tour de la présidentielle et fermeront à 19h00 voire 20h00 dans les grandes villes.

Et les 48,7 millions de Français appelés à voter ne se sont pas bousculés vers les urnes, alors que les trois zones scolaires du pays sont en vacances scolaires et que l’abstention pourrait être le grand arbitre du scrutin.

Le taux de participation à midi s’élevait à midi à 26,41% soit près de deux points de moins qu’en 2017 (28,23%), lors de la première édition du duel entre M. Macron et Mme Le Pen.(avec Dakaractu)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.