Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 19 Avril 2022

1- Premier League : En démonstration face à Manchester United (4-0), Sadio Mané et Liverpool repassent en tête !

Facile vainqueur de Manchester United ce mardi soir à l’occasion de la 30e journée de Premier League (3-0), Liverpool a repris provisoirement les commandes du Championnat anglais, informe Wiwsport.

Le moins que l’on puisse penser, c’est qu’on voyait difficile ce Manchester United stopper Liverpool sur sa très belle forme. Comme on pouvait naturellement s’y attendre, les hommes de Jurgen Klopp n’ont fait qu’une bouchée de ceux de Ralf Rangnick, ce mardi soir, en match comptant pour la 30e journée du Championnat d’Angleterre. Les Reds s’imposant sur un score sans appel de 4 à 0.

L’attaquant sénégalais a été décisif sur les trois premiers buts des siens. D’abord à l’avant-dernière passe sur l’ouverture du score de Luis Diaz (5e), il a ensuite délivré une superbe offrande à Mo Salah sur le 2-0 (22e).

Cerise sur le gâteau, le numéro 10 des Reds et de l’Equipe Nationale du Sénégal sifflait la correction contre les Red Devils en inscrivant le 3-0 à la 68e minute sur une passe décisive de Luis Diaz.

2- L’Inter écrase le Milan AC se file en finale de la Coupe d’Italie

Dans un derby della Madonnina qui tient toutes ses promesses, l’Inter Milan a fait la différence grâce à deux éclairs de Martinez et un but de Robin Gosens. L’Inter s’impose largement (3-0) contre le Milan AC. En manque de réussite, les Rossoneri ont vu le but de Bernnacer refusé par la Var, renseigne Afriquesports. L’inter se qualifie donc pour la finale de la Coupe d’Italie.

3- Liga : Battus (2-1) par Majorque, Mamadou Loum Ndiaye et le Deportivo Alaves sont encore plus proche de la relégation !

Le Deportivo Alaves a perdu son duel de la 33ème journée de Liga face au RCD Mallorca sur le score de deux buts à un, rapporte Wiwsport.

La formation du Deporivo Alaves s’est rendue ce soir à l’Iberostar Estadio de Mallorque pour son match de la 33ème journée de la Liga espagnole. Une rencontre perdue sur la note de deux buts à un par les visiteurs qui vivent une fin de saison difficile, sous la menace d’une relégation.

Menés à la pause sur le score de (2-0) avec l’ouverture du score d’Abdon Prats (11′) puis un but de Muriqi en toute fin de première période (45’+4), Mamadou Loum Ndiaye et ses coéquipiers du Deprtivo Alaves ont réduit la marque à la 73ème minute grâce à un but contre son camp de d’Antonio Raillo. Cependant, ils n’ont pu recoller au score et se sont donc inclinés sur cette petite marge d’un but. Une défaite qui inconforte davantage Alaves dans sa lutte pour le maintien (20ème à 5 journées de la fin de saison).

4- Éliminatoire CAN 2023 : Découvrez le groupe du Sénégal

Ce mardi 19 avril 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des phrases de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, renseigne Senego.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est logé dans le Groupe L avec le Benin, le Mozambique et le Rwanda.

5 – OM-PAOK : La sanction de l’UEFA est tombée

L’UEFA a annoncé ce mardi la sanction suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match Marseille-PAOK en quart de finale de la Conférence League.

Selon le communiqué de l’UEFAparcouru par Afriquesports, les deux clubs seront sanctionnés. Les supporters du PAOK ont affronté ceux de l’Olympique de Marseille il y’a 2 semaines. Cependant, l’UEFA aurait pris la décision de sanctionner les deux écuries. D’abord l’OM est condamné à une amende de 98 000 euros et la fermeture du virage nord pour le match contre Feyenoord Rotterdam. En ce qui concerne le PAOK, le club devra payer 50 000 euros suivi d’une interdiction de vendre des billets comme l’a annoncé l’UEFA pour le prochain match à l’extérieur.

À DÉCOUVRIR

En effet, le club grec PAOK est fixé sur 30 jours pour rembourser les dégâts au stade Orange Vélodrome. Par ailleurs, l’Olympique de Marseille devra donc se faire sans une partie de son public face au Feyenoord Rotterdam pour les demi-finales.

6- Cristiano Ronaldo 2e, Giggs 6e, les meilleurs ailiers de l’histoire du football

Durant l’histoire, le poste d’ailier à connu plusieurs évolutions. Mais si une chose à perdurer, c’est leur capacité à être décisif. Véritables buteurs ou pourvoyeurs de ballons, ils ont un poste clé dans le football. Voici donc le 10 des ailiers qui ont marqué l’histoire de ce sport. (Avec Afriquesports.net)

1-Lionel Messi

2-Cristiano Ronaldo

3- Garrincha

4-Georges Best

5-Roberto Rivelino

6-Ryan Giggs

7-Paco Gento

8-Sir Stanley Matthew

9-Robert Pirès

10-Luis Figo

7- Côte d’Ivoire – Didier Drogba : « Je suis candidat pour rendre justice aux acteurs de football »

Didier Drogba, candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football promet des grandes reformes s’il est porté à la tête de l’instance au soir du 23 avril.

Avec son projet baptisé la « Renaissance », Didier Drogba veut conquérir la présidence de la fédération ivoirienne de football. En conférence de presse lundi soir à Abidjan, l’ancien buteur de Chelsea a dévoilé les grands axes de ce projet et assure une nouvelle ère pour le cuir rond ivoirien, rapporte Afriquesports.

Il se veut être l’apôtre de la réconciliation de la famille du foot divisée depuis des années. «Je suis conscient que le changement fait peur… Il est toujours mieux de se conformer à ce qui est juste. Je suis candidat pour rendre justice aux acteurs de football. Même pour ceux qui ont été instrumentalisés contre moi», a lancé l’ex-capitaine des Éléphants, rapporte actu Cameroun.

Au total trois candidats sont en lice pour ce scrutin. Il s’agit de Yacine Idriss Diallo, Sory Diabté et Didier Drogba. Le nouveau patron de la FIF sera connu le 23 avril prochain.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.