Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 17 Avril 2022

1- FA CUP : Chelsea de Edouard Mendy rejoint Liverpool de Sadio Mané en finale

On connait l’affiche de la finale de la Coupe d’Angleterre édition 2021/2022. Vainqueur (0-2) de Crystal Palace, ce dimanche, à Wembley, en demi-finale, Chelsea retrouvera Liverpool en finale de la FA Cup le 14 mai sur cette même pelouse, informe Igfm.

C’est terminé à Wembley, les Blues s’imposent finalement sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Loftus-Cheek (65e) et Mount (76e). Pas très entreprenants dans cette rencontre, les hommes de Thomas Tuchel ont su faire la différence sur le peu d’occasions qu’ils se sont créés.

Ce sera un duel entre Edouard Mendy et Sadio Mané deux internationaux sénégalais.

2- Le PSG domine Marseille et s’offre le classique français

Aux commandes suite à l’ouverture du score de Neymar, Paris a dominé les débats avant d’être rejoint à la suite d’une errance défensive sur corner, Caleta-Car se jetant sur l’occasion pour égaliser. Le PSG a finalement repris le dessus sur un penalty transformé par Mbappé, après intervention du VAR.

Paris domine Marseille 2-1 et file vers le titre du champion de France, rapporte Afriquesports.

3- Le Real Madrid renverse Seville et fait un grand pas vers le titre

Réaliste, Séville alterne bloc bas solide et maîtrise du ballon pour déjouer le pressing du Real.  Rakitic ouvre rapidement le score sur coup franc avant que Lamela ne fasse le break 2-0 pour les Andalou.

De retour des vestiaires, Ancelotti sort Camavinga et fait entré Rodrygo qui réduit le score sur son second ballon. Malgré la grosse erreur de l’arbitre qui invalide le but de Vinicius Jr, Nacho égalise sur son tout premier ballon (2-2). Mais dans les arrêts de jeu, Karim Benzema inscrit le but victorieux du Real Madrid qui s’impose (3-2) à Seville.

Le banc du Real Madrid a couru vers Benzema pour célébrer avec lui. Julen Lopetegui était K.O sur son banc. Le leader de Liga est peut-être en passe de sceller son sacre avec cette victoire sur le dauphin.

4- Premier League : Coup d’arrêt pour Leicester et Nampalys, battus !

À DÉCOUVRIR

Titularisé dans l’entre jeu de Leicester City, Nampalys Mendy n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe cet après-midi face à Newcastle (2-1) au stade St James’ Park, relate Wiwsport.

Newcastle a infligé un coup d’arrêt à Leicester City en s’imposant à domicile sur le score de  2-1 sur le fil ce dimanche à St  James’ Park, comptant pour la 32e journée de la Premier League. Après avoir enregistré cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Nampalys Mendy qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score après seulement 19 minutes, finissent par perdre les trois points.

 Bruno Guimaraes, déjà auteur de l’égalisation, s’est offert un doublé en toute fin de partie à la 90+5.  Avec cette première défaite en championnat depuis le 13 mars contre Arsenal (0-2), Leicester City se cale à la 9e place avec 40 points et à 14 points de la zone qualificative en compétitions européennes. Le milieu de terrain sénégalais a disputé l’ensemble la partie.

5- Metz vs Clermont : Ibrahima Niane voit rouge !

L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane s’est fait exclure de la rencontre entre le Metz et Clermont ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de la Ligue 1 française, informe Wiwsport.

Titularisé en attaque avec le Metz contre Clermont Foot, le joueur sénégalais a écopé d’un carton rouge direct à la suite d’une grosse faute sur son compatriote Arial Mendy. Dans un duel, l’attaquant essuie sa semelle sur la joue de Mendy. L’arbitre du match, Pierre Gailloust,  après avoir longuement consulté la Var, décide finalement d’exclure le messin à cinq minutes de la fin de la première période. Pour l’heure, les deux équipes sont à égalité (1-1).

6- Mercato : Plusieurs clubs de la Serie A apprécient le profil de Bouna Sarr

Des formations italiennes sont annoncées dans la liste des clubs intéressés par les services du sénégalais champion d’Afrique, Bouna Sarr.

Transféré au Bayern Munich en  2022 en provenance de l’Olympique de Marseille, le joueur polyvalent Bouna Sarr a récemment été lié au club phocéen. Néanmoins, le Sénégalais ne devrait finalement pas revenir au Stade Orange Vélodrome. En effet, si l’on en croit les dernières informations du média Sport1 repris par Wiwsport, le Sénégalais pourrait finalement s’envoler pour la Serie A.

D’après ce que révèle le site italien, plusieurs clubs du championnat se sont joints à la liste des écuries intéressées par le latéral ou ailier des Lions. Cependant, aucun nom n’a été dévoilé. Âgé de 30 ans et sous contrat jusqu’en juin 2024, il n’a disputé que 12 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec la formation bavaroise.

7- Guinée : Quatre candidats pour le poste de sélectionneur, dont Kaba Diawara

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.