Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 16 Avril 2022

1- FA CUP : Sadio Mané envoie Liverpool en finale

Grâce notamment à un doublé de Sadio Mané, samedi, à Wembley, Liverpool se qualifie pour la finale de la Coupe d’Angleterre au détriment de Manchester City (3-2), informe Igfm.

Quel match à Wembley. Après une première période dominée de façon écrasante, Liverpool est rentré aux vestiaires avec trois buts d’avance grâce à Konaté et Mané (doublé), face à des Citizens éteints.

Revenus avec de meilleures intentions, les Skyblues ont entretenu l’espoir jusqu’au bout, marquant par Grealish puis Bernardo Silva avant des arrêts de jeu étouffants. Mais c’est bien Liverpool qui tient sa finale, et visera une huitième Cup, la première depuis 2006 ! Sadio Mané est passé par là devant 40 000 fans venus pousser les Rouges. Liverpool défiera le vainqueur de la deuxième demi-finale qui va opposer Chelsea à Crystal Palace. La finale se tiendra lé 14 mai à Wembley.

2- Ligue 1 et ligue 2 : Résultats complet de la 18e journée

Ligue1

Teungueth FC (0-1) CNEPS
Mbour PC (1-0) Diambars FC
Dakar Sacré Coeur (1-0) US Gorée
Génération Foot (2-0) AS Pikine
Jaraaf (1-0) AS Douanes
Guédiawaye FC (2-1) Ndiambour
Linguère (1-1) Casa Sports

Ligue 2

Demba Diop (0-0) Thiès FC
Amitié FC (1-0) Renaissance
Sonacos (0-0) Stade de Mbour
OSLO (1-0) Wallidaan

3- Triple buteur face à Norwich, Cristiano Ronaldo entre encore plus dans l’histoire

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois répondu aux critiques ce samedi, lors de la victoire de Manchester United face à Norwich, comptant pour la 33e journée de Premier Leage.

Auteur d’un cinquantaine triplé en carrière, cette fois-ci face à la lanterne rouge, l’attaquant portugais s’est offert un autre impressionnant record, renseigne Afriquesports.

En effet, le quintuple Ballon d’Or, est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 15 buts ou plus en une seule saison en Premier League à l’âge de 36 ans ou plus. Il bat ainsi le record établi par Gianfranco Zola (14 buts en une saison PL).

Il permet surtout aux Red devils de croire plus que jamais à une quatrième place en fin de saison, après la défaite ce samedi de Tottenham et Arsenal. Pour rappel, les deux clubs londoniens ont perdu respectivement face à Brighton et Southampton.

À DÉCOUVRIR

4- Premier League : Brentford enfonce Ismaila Sarr et les Hornets chez eux (1-2) !

Watford a perdu à domicile son match comptant pour la 32ème journée de Premier League sur le score de (1-2) face à Brentford.

Watford a accueilli cet après-midi au Vicarage Road la formation de Brentford pour la 32ème journée de l’élite anglaise. Une rencontre à l’issue triste pour les Hornets qui s’inclinent encore à domicile et filent tout droit vers la relégation en Championship où ils ont évolué la saison dernière, informe Wiwsport.

5- Rugby – Coupe d’Afrique Sevens : Les Lions peaufinent leur dernières stratégies

Les Lions Sevens du Sénégal vont participer à la Coupe d’Afrique, qui se déroulera à Kampala (Ouganda), les 23 et 24 avril 2022. Ce tournoi est qualificatif pour la Coupe du Monde prévue au mois de Septembre 2022 en Afrique du Sud, renseigne Stades.

Les Lions vont entrer en lice le Samedi 23 avril, à 10h00, contre le Kenya en 1ère journée de la Coupe d’Afrique Sevens. Les protégés de Gora Faye dit Mozaire continuent de faire leurs derniers réglages au terrain de Bel-Air, pour bien démarrer la compétition. « Nous allons jouer le Kenya qui est un lourd adversaire. Mais, nous allons faire tout notre possible pour décrocher une victoire. On n’ira pas en Ouganda en victime expiatoire. Certes, il y a deux ans, le Kenya nous avait battu (50-0). Mais entre temps, le niveau de notre équipe s’est relevé et nous comptons faire tout notre possible pour sortir victorieux », promet Gora Faye.

6- Confirmation faite, après le Kenya, le Zimbabwe ne jouera pas aussi la CAN 2023

C’était dans les starting blocks depuis quelques semaines. C’est désormais officiel maintenant. Le Zimbabwe ne sera pas présent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, informe Afriquesports.

En juin prochain, les éliminatoires de la CAN 2023 vont commencer. Et deux pays sont déjà hors course. Après le Kenya, c’est au tour maintenant du Zimbabwe. Ce dernier a été suspendu par la FIFA suite à l’immiscion du gouvernement dans la crise au sein de la Fédération sans consultation de l’instance mondiale. Une suspension qui ne sera pas levée. Puisque le Ministre des Sports zimbabwéen Madame Kirsty Coventry a confirmé, via un post sur Twitter, l’absence des Warriors dans les éliminatoires.

« Je confirme que le Zimbabwe ne prendra pas part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en raison de l’interdiction de la FIFA. Le Zimbabwe ne participera pas ainsi au tirage au sort de la compétition prévu le 19 avril 2022 », a-t-elle posté.

7- Burkina : Bertrand Traoré, désormais titulaire d’une Licence en gestion d’entreprise

Bertrand Traoré, désormais titulaire d’une Licence en gestion d’entreprise obtenue à l’école de commerce de Lyon. «Merci à l’université et à tout le staff pour l’opportunité et l’accompagnement durant ces années de E-learning» a écrit l’attaquant burkinabè d’Aston Villa sur sa page officielle visitée par Omega Médias.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.