Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Avril 2022

1- Hatayspor : Mame Biram Diouf inscrit son 11e but de la saison en Championnat !

Muet depuis cinq matchs, Mame Biram Diouf a retrouvé le chemin des filets avec Hatayspor.

Ce lundi soir, en clôture de la 32e journée du Championnat de Turquie, Hatayspor se déplace sur la pelouse d’Antalyaspor. Mais sur la pelouse de l’Antalya Stadium, les hommes d’Omer Erdogan ont été cueillis à froid par l’efficacité des partenaires d’Alassane Ndao, relate Wiwsport.

Après seulement 35 minutes, Antalyaspor menait déjà sur la marque de 3 à 0. Mais Mame Biram Diouf, qui restait sur cinq matchs sans but, a surgi pour réduire l’écart à la 38e minute. Servi de la tête par Burak Oksuz, le capitaine d’Hatayspor réplique avec sa tête et inscrit son 11e but de la saison en Championnat. 3-1 à la pause.

2- Ligue des Champions : Bouna Sarr (Bayern Munich) manquera également le quart de finale retour face à Villarreal !

Déjà forfait à l’aller, Bouna Sarr ne jouera pas avec le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi soir, face à Villarreal, informe Wiwsport.

En raison de problèmes du tendon rotulien d’un genou contractés depuis son retour de sélection, Bouna Sarr devra encore patienter un petit peu avant de retrouver la compétition. Le latéral droit international sénégalais ne fait pas partie du groupe du Bayern Munich pour affronter Villarreal ce mardi. C’est le cas également pour Boulaye Dia, qui manquera ce rendez-vous. 

Cependant, si l’attaquant de 25 ans pourrait rater encore quelques matchs avec Villarreal, notamment celui contre Getafe le week-end prochain, Bouna Sarr, lui, va reprendre l’entraînement collectif après ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Battu au match aller (0-1), le Bayern Munich va devoir trouver de meilleurs arguments pour remonter à l’Allianz Arena.

3- Villarreal : Toujours absent à l’entraînement, Boulaye Dia encore forfait face au Bayern Munich !

Touché depuis son retour de sélection, Boulaye Dia n’a pas participé à l’entraînement de Villarreal ce lundi et ne jouera pas contre le Bayern Munich mardi, renseigne Wiwsport.

Victime d’une blessure musculaire, Boulaye Dia ne s’est toujours pas présenté à l’entraînement de Villarreal. Alors que le Sous-Marin Jaune se déplace en Bavière, mardi soir, pour affronter le Bayern Munich en quarts de finale retour de Ligue des Champions, le joueur de 25 ans est forfait pour ce match et reste incertain pour jouer contre Getafe le week-end prochain.

Depuis son retour du dernier rassemblement des Lions, l’attaquant international sénégalais n’est pas apparu avec Villarreal qui, jusque-là, a joué trois matchs. Vainqueurs du Bayern Munich lors de la manche aller des quarts de finale de C1 (1-0), les hommes d’Unai Emery auront la très lourde tâche d’obtenir un bon résultat à l’Allianz Arena pour se hisser en demies.

4- Sénégal : Vers la nomination d’un sélectionneur pour les sélections nationales Beach Soccer, U23, locale

La Fédération sénégalaise de football (FSF) devrait, dans les prochaines semaines, procéder à la nomination des techniciens à la tête des équipes nationales de Beach soccer, U23 et locale, informe APS.

Joseph Koto qui cumulait les fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale locale et U23, est décédé en octobre dernier. Si les rencontres éliminatoires à la CAN U23 ne sont pas encore programmées, celles du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2023 auront lieu en juillet prochain. Le tirage au sort du prochain CHAN, prévu en Algérie, est programmé le 28 avril prochain. Seul Koto avait réussi à qualifier l’équipe locale aux deux premières éditions du CHAN en 2009 et en 2011.

Nommé en 2016 comme sélectionneur de l’équipe nationale de Beach soccer, Ngalla Sylla, vainqueur de trois titres continentaux avec les Lions, a signé samedi dernier, un contrat de deux ans avec la Fédération royale marocaine de football. Le Sénégal champion en titre, doit se chercher un nouveau technicien pour conduire les Lions de Beach soccer aux prochaines échéances. Le Sénégal a atteint sa meilleure performance en août dernier avec une place de demi-finaliste à la coupe du monde de Beach soccer en Russie.

5- Le PSG vendu après la Coupe du monde ? Un journaliste espagnol balance

À DÉCOUVRIR

En 2012, le Paris Saint-Germain a été racheté par Qatar Sports Insvestment (QSI) avec pour objectif de faire du club un mastodonte du football européen. Doha a injecté des sommes colossales dans le développement du PSG. Depuis quelques saisons maintenant le club de la capitale française attire les meilleurs joueurs du monde avec des contrats faramineux à la clé. L’ambition première des dirigeants du PSG demeure la Ligue des Champions. Cependant le club francilien est confronté à un plafond de verre en C1, indique Afriquesports.

Le Paris Saint-Germain a atteint la finale de la Champions League une seule fois depuis l’acquisition de son nouveau statut en 2012. L’équipe a enchaîné les contre performances mémorables qui sont entrés dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Après ces investissements stratosphériques, Doha s’est il lassé ? Selon des médias espagnols les propriétaires du PSG ont pour projet de vendre le club après la prochaine Coupe du monde. S’agit il de simples rumeurs ? On en saura plus dans les jours à venir.

5 (bis)- Côte d’Ivoire : Drogba dépose sa candidature (Officiel)

Didier Drogba a officiellement déposé, hier dimanche, sa candidature aux élections pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football, informe Igfm.

Retardées de deux ans, les élections pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) vont enfin avoir lieu le 23 avril. Dans cette optique, les candidats avaient jusqu’à dimanche pour déposer leur candidature.

C’est ce qu’a fait l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, soutenu par une foule immense venue l’accompagner. Alors que sa candidature avait été refusée en 2020 pour une histoire de parrainages, ce qui avait débouché sur la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA et sur une réforme du code électoral de la FIF, l’ancienne gloire saura vendredi si sa candidature est cette fois acceptée.

L’homme de 44 ans aura pour principaux rivaux Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous deux ex-vice-président de la FIF, ainsi que Konan Kouakou Laurent, Yaté Elele et Aka Arnaud.

6- Voici les trois possibles destinations de Carlos Queiroz après son départ de l’Egypte

Carlos Queiroz, en si peu de temps, a fait du bon travail avec l’Egypte. Mais, il a raté les deux matchs décisifs lors de son parcours avec les Pharaons (Finale CAN 2021 et barrages Mondial 2022).

Quelques heures après avoir raté la Coupe du Monde 2022 face au Sénégal, le technicien portugais a annoncé sa démission. C’est ce Dimanche, que cela é été rendu officiel. La Fédération Egyptienne (EFA) a fait savoir que Queiroz n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale. Aussitôt l’information dévoilée, trois sélections seraient déjà sur l’ex entraineur du Real Madrid, renseigne Afriquesports.

D’après les éléments fournis par Pharaohs XI, la Tunisie, le Maroc et l’Australie, des sélections qualifiées pour le Mondial 2022, font partie des nations intéressées par Carlos Queiroz. La piste des Aigles de Carthage serait moins sérieuse en raison du salaire de l’entraineur portugais.

Avec son expérience et son travail abattu en Egypte, Carlos Queiroz pourrait vite rebondir.

7- Ligue 1 : Résultats complets et classement après la 17e journée

7 (bis)- Ligue 2 : Résultats complets et classement après la 17e journée

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.