Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 9 Avril 2022

1- Ligue 1 : Casa Sports domine à nouveau GF (1-0) et reprend la 1ère place du championnat !

Le Casa Sports s’impose à domicile face à Génération Foot sur le score d’un but à zéro et s’assoit sur le fauteuil de leader, renseigne Wiwsport.

Le Casa Sports accueillait dans cette 17ème journée de Ligue 1 la formation de Génération Foot au stade Aline Sitoé Diatta. A l’issue de cette belle affiche qui opposait les deux premiers au classement de l’élite du football sénégalais, c’est l’équipe à domicile qui est sorti vainqueur de ce duel au sommet, sur la plus petite des marges.

Au match aller c’est sur ce même score d’un but à zéro que le Casa s’était imposé. Cet après-midi, les Verts du club de la Casamance s’imposent à nouveau grâce l’unique et splendide but de la rencontre signé Abdou Seydi. Ce dernier s’est illustré grâce à un somptueux coup franc des 25 mètres qu’il transforme en envoyant le cuir dans la lucarne droite du portier des Académiciens.

Les autres résultats

Diambars FC (1-0) Dakar Sacré Cœur
AS Douanes (1-0) Mbour PC
US Gorée (0-1) Guédiawaye FC
CNEPS (0-1) Linguère

2- Chelsea : 44e clean-sheet pour Edouard Mendy

Edouard Mendy renoue avec les clean-sheet. Après la claque reçue en Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1), le gardien des Blues retrouve la victoire et les clean-sheet, rapporte Wiwsport.

Chelsea réagit. Une semaine après avoir failli contre Brentford (1-4) et trois jours après un revers face au Real en C1 (1-3), les Blues se sont amusés sur la pelouse de Southampton, ce samedi après-midi (0-6).

Une belle victoire des Blues qui offre à Edouard Mendy son 44e clean-sheet en 82 matchs disputés.

3- Premier League : Corrigé par Leeds United (0-3), Watford d’Ismaïla Sarr s’enfonce un peu plus

Défait par Leeds United sur sa pelouse (0-3), ce samedi à l’occasion de la 32e journée de Premier League, Watford s’enfonce encore un peu plus dans la zone de relégation, relate Wiwsport.

Les journées s’enchaînent et se ressemblent pour les pauvres Hornets, plus que jamais relégables à seulement six journées de la fin de la Premier League. De nouveau battu, disons plutôt écrasé, cette fois-ci au Vicarage Road par Leeds United, un adversaire direct dans la course au maintien, Watford est englué à la 19e place et les carottes semblent cuites.

4- CDM 2022 : Le Mali a saisi la FIFA après son match face à la Tunisie

Après l’Algérie, la fédération malienne dépose un recours auprès de la FIFA, pestant contre l’arbitrage.

À DÉCOUVRIR

Il n’y a pas que l’Algérie qui a décidé de déposer un recours auprès de la FIFA après son élimination du Mondial 2022 au Qatar. Le Mali, éliminé face à la Tunisie lors des barrages, a aussi déposé un recours auprès de la FIFA. Mamoutou Touré, le président de la fédération malienne, l’a confirmé en conférence de presse jeudi. La raison ? Le but refusé à Diadie Samassekou, au match retour.

« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match, nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a annoncé le président de la FEMAFOOT , rapporte Senego.

L’arbitrage africain n’aura pas brillé à l’occasion de ces barrages pour la Coupe du monde 2022…

5- Sénégal ou Maroc ? Les raisons pour lesquelles Sofiane Diop n’a pas encore fait son choix !

Depuis des mois, le dossier de Sofiane Diop fait couler beaucoup d’encres. Réclamé par le peuple sénégalais et les marocains, le joueur de l’AS Monaco n’a pas encore fait son choix. Pourtant il a été approché par les deux fédérations ou sélectionneurs. Si on sait qu’une franche et encourageante discussion téléphonique a déjà eu lieu entre Aliou Cissé et le jeune ailier gauche (bien que droitier) de l’AS Monaco.

Le temps de la réflexion s’allonge et perdure du côté du Monégasque et de sa famille. « Je ne sais pas si ces joueurs (Boubakar Kamara et Sofiane Diop) veulent vraiment venir en équipe nationale » s’interrogeait dernièrement le sélectionneur du Sénégal, à la fois dubitatif et quelque peu agacé compte tenu de ses propos. « Il n’est pas question qu’on aille supplier un joueur ou courir derrière quelqu’un pour qu’il vienne jouer pour le Sénégal. On ne supplie personne ! Il faut que ce soit clair »,disait le sélectionneur du Sénégal, relate afriquesports.

6- Beach Soccer : Le Maroc s’attache les services de Ngalla Sylla !

Ngalla Sylla est le nouveau coach de la sélection marocaine de Beach Soccer.

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce la nomination de M. Oumar Sylla au poste de nouvel entraîneur de l’Equipe Nationale de Beach-Soccer en remplacement de M.Mustapha El Haddaoui », lit-on sur le site officiel de la FRMF visité par Wiwsport..

Désormais ex-coach de la sélection sénégalaise qu’il dirigeait depuis 2016, Ngalla Sylla  a remporté trois Coupes d’Afrique des Nations avec les Lions du Sénégal. Le nouveau sélectionneur des Lions d’Atlas avait aussi réussi a atteindre le dernier carré du mondial Russie 2021, lui qui avait déjà connu les quarts de finales de la Coupe du Monde à deux reprises.

7- Basketball – Beclic ELite : Fracture de la main pour Youssou Ndoye, coup dur Orléans

Quatrième marqueur et meilleur rebondeur de Betclic Élite, Youssou Ndoye s’est fracturé une main. Un gros coup dur pour Orléans à la lutte pour sa survie en Championnat.

À la lutte pour le maintien en Betclic Élite, Orléans vient d’enregistrer un gros coup dur, informe Wiwsport.. L’OLB a perdu pour quelque temps son indispensable pivot Youssou Ndoye, victime d’une fracture à une main. Le Sénégalais est le quatrième meilleur marqueur (17,2 pts) et le meilleur rebondeur (8 prises) de Betclic Élite.

La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais sa saison pourrait bien être terminée. Orléans s’est mis en quête d’un pigiste médical.

Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.