Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Avril 2022

1- Emploi : Licencier une femme pour motif de grossesse est désormais banni au Sénégal

Le projet de loi portant code du travail relatif à la femme en état de grossesse a été voté, hier, à l’Assemblée nationale. Un employeur ne pourra plus licencier une salariée exclusivement au motif de sa grossesse. Ce texte prévoit l’interdiction du licenciement de la femme motivé par son état de grossesse, l’interdiction de toute discrimination à l’embauche dont pourrait être victime la femme enceinte et sanctionne les auteurs d’infractions en matière de licenciement et de discrimination à l’embauche de la femme enceinte, renseigne Rewmi.com. Selon le ministre du Travail, du Dialogue social et des relations avec les institutions, Samba Sy, cette loi vise à valoriser davantage les droits de la femme. En cas de licenciement abusif, rapporte toujours la même source, la salariée enceinte pourra saisir la justice qui pourra ordonner sa réintégration au sein de l’entreprise ainsi que le versement de dommages et intérêts. Mieux ou pis, l’employeur risque une amende de 500.000 Fcfa et un emprisonnement allant de 3 mois à 1 an. Encore mieux, aucune entreprise ne pourra refuser d’embaucher une femme parce qu’elle est enceinte. Cependant, l’état de grossesse de la salariée ne lui octroie pas une immunité complète contre tout licenciement.

2- Législatives du 31 juillet 2022 : l’Assemblée nationale va passer de 165 à 172 députés

Selon les informations de PressAfrik, les parlementaires vont passer de 165 à 172, à l’issue des prochaines joutes électorales. C’est ce qui résulte de la rencontre convoquée hier-mardi par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, entre l’opposition, le pouvoir ainsi que les parties prenantes aux élections législatives du 31 juillet 202. Ils sont tombés d’accord sur l’augmentation du nombre de députés (07) à l’Assemblée nationale. La raison ? Selon nos confrères du journal l’AS est la « croissance démographique du Sénégal et la création du département de Keur Massar », s’est justifié le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. L’objet de la rencontre était alors de trouver les voies et moyens de s’adapter à la nouvelle situation car, d’après le code électoral, il « y a des départements qui doivent passer d’un à deux députés, à cause de l’augmentation de leurs populations. A côté d’eux, celui de Keur Massar, récemment créé, doit également être servi. Ainsi, plusieurs possibilités ont été étudiées. » …Autrement dit, les parlementaires vont passer de165 à 172, à l’issue des prochaines élections électorales.

3- TRIBUNAL : Cheikh Omar Diagne déféré au parquet

À DÉCOUVRIR

Après une nuit en garde à vue, Cheikh Omar Diagne vient d’être déféré au parquet. «Oui, il est dans la cave », confirme son avocat, Me Cheikh Koureyssi Ba, joint par Libération online. Cheikh Omar Diagne, qui est visé pour diffamation et injures publiques suite à une plainte de Djibril War, sera édifié sur son sort dans les prochaines heures.

4- Me Séye : « Les audios ne sont pas une preuve tangible devant le tribunal »

La République entachée et mise à mal après la publication des audios impliquant l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo, membre de la mouvance présidentielle. Mais ceci n’est pas l’avis de Me Ousmane Seye qui soutient plutôt que ces enregistrements n’ont pas grand intérêt. A l’en croire, ils n’ont aucune incidence sur le procès. « D’une manière générale, les audios, ce n’est pas une preuve tangible devant le tribunal, mais c’est des faits qui peuvent influencer l’opinion. Et, vous savez que la justice est rendue au nom du peuple sénégalais. La conséquence est que, des fois, quand les juges rendent leur verdict, l’opinion ne se retrouve pas dans ce verdict parce que l’opinion est déjà influencée. Les modes de preuves sont déterminés par la loi. En matière pénale, les moyens de preuve, ce sont les pièces, les témoignages et après, il y a l’intime conviction du juge », déclare-t-il dans une interview accordée au quotidien Vox Populi, rapporte Senenews.

5- Scandale financière à Orange Money : Un ancien agent condamné à 6 mois de prison pour « escroquerie »

Condamné à 6 mois de prison ferme par le juge des flagrants délits de Dakar, Lat Grand Ngom, un ancien agent de la Sonatel avait été escroqué de la somme de 1.074.700 à un commerçant. Licencié par la Sonatel pour des faits d’escroquerie qu’il avait commis au préjudice de clients, Lat Grand Diop n’avait pas restitué l’appareil appelé « téléphone nomade » qu’il avait reçu de l’entreprise dans le cadre de ses fonctions, indique nos confreres de PressAfrik. C’est ainsi qu’il se servait de ledit appareil pour accéder et vider les comptes de Wave et Orange money des gens. Il a eu à vider le compte de trois commerçants de ces opérations. Malgré ces réquisitions qui l’ont accablé, Lat Grand Diop a nié les faits, devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar où il été traduit pour accès frauduleux dans un système informatique et escroquerie.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.