Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 5 Avril 2022

1- Préparation Mondial 2022 : « Le montant que la FIFA va remettre à la Fédération »

Le Ministre des Sports, Matar Ba a révélé hier dans l’émission Quartier Général, que la FIFA va remettre à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) près de deux milliards en vue de la préparation de la Coupe du monde 2022, relate Igfm.

« Si je ne me trompe pas, la FIFA va remettre 1 milliard 500 millions FCFA à la Fédération pour la préparation. Il y a aussi une enveloppe de participation. Mais il y a des dépenses de souveraineté parce que chaque Etat veut gérer son équipe nationale. Je ne peux dire combien vaut cette préparation parce que nous devons nous réunir avec la Fédération jeudi prochain. Ils étaient au Qatar, donc on va communiquer sur le coût de la préparation. On fera tout pour que les joueurs soient dans d’excellentes conditions. Mais, c’est la FIFA qui va prendre en charge les 50 membres de la délégation plus les cinq badges. Ce qui fait un total de 55. Si ça dépasse ce nombre, c’est l’Etat du Sénégal qui prendra en charge », a-t-il fait savoir une semaine après la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde « Qatar 2022 » qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.
Pour rappel, le Sénégal loge dans le groupe A avec le Qatar, les Pays Bas et l’Equateur. Les Lions vont lancer le Mondial contre les Néerlandais. 

2- Ligue des Champions : Sadio Mané (Liverpool) titulaire en pointe face à Benfica !

Remplaçant lors du dernier match de Championnat, Sadio Mané effectue son retour dans le onze titulaire de Liverpool pour affronter Benfica ce mercredi en Ligue des Champions, renseigne Wiwsport.

Ce mercredi soir (19h00 GMT), au Stade de Luz, Liverpool part défier Benfica Lisbonne dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des Champions. Pour cette rencontre, Jurgen Klopp mise sur un trio offensif composé de Luis Diaz, Sadio Mané et Mohamed Salah.

3- Bayern Munich : Touché au genou, Bouna Sarr sera absent contre Villarreal

L’international Sénégalais Bouna Sarr risque de ne pas participer au match aller du Bayern Munich contre Villarreal de Boulaye demain en Ligue des Champions.

Absent de la feuille de match ce weekend contre Fribourg en championnat, le latéral droit sénégalais pourrait manquer également les quarts de finale aller de la Ligue des champions contre Villeréal de Boulaye Dia, ce mercredi. Le champion d’Afrique qui vient de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde a contracté une blessure au genou et il est douteux pour le duel face aux Sous-Marins Jaunes, informe Wiwsport.

Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern, faisant le point sur l’état de santé de ses joueurs lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, a donné cette information. « Bouna Sarr souffre d’un problème de tendon rotulien et nous discutons actuellement de ce que nous devrions faire »,  a fait savoir l’ancien entraîneur du RB Leipzig.

3 (bis)- Ligue des Champions : Boulaye Dia (Villarreal) très incertain pour affronter le Bayern Munich

Avant la réception du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi, Villarreal s’inquiète pour Boulaye Dia, rapporte Wiwsport.

C’est une affiche aux regards déséquilibrés. L’ambitieux Villarreal contre l’ogre bavarois du Bayern Munich. L’actuel septième de la LaLiga face au leader incontestable et incontesté de la Bundesliga. Mais pour cette rencontre, le Sous-Marin Jaune ne pourra peut-être pas compter sur un joker de luxe.

Unique absent à l’entraînement ce mardi, Boulaye Dia est très incertain pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions entre Villarreal et le Bayern Munich mercredi soir au Stade de La Cerámica (19h00 GMT). L’attaquant international sénégalais, forfait ce week-end contre Levante, a un problème musculaire.

4- Man City – Atletico Madrid : Les compositions officielles sont là !

L’entraîneur de Manchester City a choisi son onze de départ pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre les Citizens et l’Atletico Madrid, ce soir à l’Etihad Stadium. Guardiola n’a pas réussi à remporter la Ligue des champions depuis son passage au FC Barcelone et souhaite remporter à nouveau le trophée, cette fois pour Manchester City, indique Wiwsport.

Mais en face, le Catalan fera face à une équipe difficile à bouger. Les hommes de Diego Simeone se sont sortis de leur groupe avec seulement sept points en six matches et ont ensuite éliminé Manchester United en huitièmes de finale. Pour faire tomber les Espagnols ce soir, Guardiola a placé Ederson dans les buts, en défense il a opté pour John Stones, Aymeric Laporte, Nathan Ake et Joao Cancelo. Plus haut sur le terrain, Manchester City déploie Rodrigo et Ilkay Gundogan, et Riyad Mahrez, Bernardo Silva et Kevin De Bruyne Raheem Sterling sont également titulaires.

 Man City : Ederson, Stones, Laporte, Ake, Cancelo, Rodrigo, Gundogan (c), Bernardo, Mahrez, De Bruyne, Sterling.

Atletico Madrid : Oblak; Vrsaljko, Savic, Felipe, Reinildo, Lodi; Kondogbia, Llorente, Koke; Griezmann, Felix.

À DÉCOUVRIR

5- Le tirage des 1/4 de finale de la LDC africaine

C’est désormais officiel, les fans de football africain connaissent le programme des Quarts de finale de la Ligue des champions africaine, informe Afriquesports.net.

Voici les différentes confrontations :

Al-Ahly – Raja Casablanca

ES Sétif – ES Tunis

CR Bélouizdad – Wydad

Petro – Mamelodi Sundowns

6- CAN Côte d’Ivoire 2023 : La CAF installe un bureau satellite à Abidjan

Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a inauguré ce mardi 4 avril 2022 le bureau satellite de la CAF en Côte d’Ivoire dans le sillage des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, nous informe le site de la grand instance, repris par afriquesports.net.

C’est la deuxième fois que la CAF ouvre un bureau satellite dans le pays hôte de la CAN pour assurer une meilleure coordination entre la CAF, le Comité d’organisation local et le gouvernement – le premier étant celui de Yaoundé avant la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Le Dr Motsepe était accompagné par le ministre ivoirien des sports, M. Paulin Claude Danho, le maire de la ville d’Abidjan, M. Jean-Marc Yace, le président du comité d’organisation local, M. Albert François Amichia, la présidente du comité de normalisation de la FIF, Mme Mariam Dao Gabala, le conseiller spécial du président de la CAF, M. Jacques Anouma et le secrétaire général de la CAF, M. Veron Mosengo-Omba.

7- FIFA : Le TAS fait une très grande annonce sur la Russie après son exclusion

C’était une évidence ! La FIFA n’a pas confirmé une sanction supplémentaire contre la Russie lors de son Congrès à Doha il y a quelques jours. Ce mardi, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a fait une grande annonce.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré mardi que l’Union russe de football (FUR) avait retiré son recours contre l’instance dirigeante mondiale du football, la FIFA, ainsi que contre les associations de football polonaise, suédoise et tchèque. A cause de l’invasion Russe en Ukraine, la FIFA et l’UEFA avaient décidé que toutes les équipes russes, soient suspendues de toutes les compétitions. Le Pays de Vladimir Poutine qui devrait affronter la Pologne en barrages pour la Coupe du monde avait été exclu, rapporte afriquesports.net.

La Russie, qui qualifie ses actions en Ukraine d’opération militaire spéciale, a également déposé des recours demandant l’annulation de ses sanctions en gymnastique, au rugby, en aviron et au patinage, a déclaré le TAS.

7 (bis)- Michel Platini porte plainte contre le président de la FIFA

L’information vient d’être révéler ce mardi, Michel Platini aurait porté plainte contre le président de la FIFA pour « trafic d’influence actif ».

Michel Platini a publier une communiqué parcouru par afriquesports.net, ce mardi, ou il relève avoir déposé une plainte auprès du procureur de la république contre le Giannis Infantino.

L’ancien président de L’UEFA et l’ancien gloire du football française Michel Platini, a porté plainte contre Infantino président de la FIFA pour  » trafic d’influence actif », ainsi que contre Marco Villiger, ancien directeur de services juridiques de l’instance internationale, pour « complicité de trafic d’influence actif ».

8- Les résultats de la Ligue Des Champions

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.