Le Café qui réveille l'Info

Parrainage : « Yewwi Askan Wi » déploie ses délégués régionaux, Khalifa Sall à Dakar, Sonko à Ziguinchor, le choix de Matam fait jaser

Malgré les manifestations et autres protestations, la coalition Yewwi Askan Wi se prépare en douce pour aller recueillir les parrainages nécessaires pour les législatives de Juin prochain.

En effet selon des sources de Dakaractu la liste des délégués régionaux pour le parrainage a été publiée par la coalition Yewwi Askan Wi et des personnalités connues ont été déployées dans les 14 régions du Sénégal en plus de la Diaspora qui sera gérée par Déthié Fall. L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall sera le délégué régional charge du parrainage à Dakar pour Yewwi, sans surprise Sonko a été choisi pour Ziguinchor. Si chacune des autorités est connue pour le territoire où il est déployé, le cas de Matam fait jaser. En effet c’est Cheikh Bamba Dièye qui a été envoyé par « Yewwi ». Pour rappel, lors des élections locales dernières, la coalition a eu une mauvaise surprise avec le coordonnateur départemental qui avait disparu avec la liste.

Mais notre source trouve que cette liste « est une honte et un déshonneur pour la région de Matam ». « Toutes les régions sont représentées par un de leurs natifs du terroir, sauf la région de Matam qui voit incroyablement arriver cheikh Bamba Dièye, quittant son Saint-Louis natal pour venir secourir la pauvre région Matam supposée faussement orpheline dans le subconscient des leaders de la coalition. Ne sommes-nous pas là nous les jeunes leaders de cette région pour assurer ce travail ? » se défausse-t-elle.
Les leaders de Yewwi Askan Wi vont-ils changer la donne ? Voici en attendant la liste des délégués.

 1 Diaspora
Déthié Fall
 2 Louga
 Habib Sy
 3 – Diourbel
Aida Mbodj
 4- Kaolack
Malick Gackou
  5- Saint louis
Me Moussa Diop
 6- Tambacounda
Mamadou Thiam
 7- Ziguinchor
Ousmane Sonko
 8- Thies
Cheikh Tidiane Youm
 9- Kaffrine
 Djibril Diop
 10- Sédhiou
Aminata Lo Dieng
 11- Kedougou
Moustapha Guirrasy
 12- Dakar
Khalifa Ababacar Sall
 13- Matam
Cheikh Bamba Dieye
 14- Fatick
Abdou Karime Fall
 15- kolda
Cheikh Tidiane Dieye

Les commentaires sont fermés.