Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 2 Avril 2022

1- Burkina Faso : Le chef de la junte annonce des négociations avec certains groupes armés

Le chef de la junte Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est adressé à la nation. Dans ce deuxième discours depuis sa prestation de serment, le chef de l’État a annoncé des mesures dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et a appelé les partenaires du Burkina Faso et la communauté internationale à soutenir le peuple burkinabè dans cette lutte contre le terrorisme. C’est un président chef de guerre qui s’est adressé à ses compatriotes. Paul-Henri Damiba a rappelé sa mission principale à la tête de l’exécutif. « La sécurité est le premier objectif de nos actions et restera notre combat de tous les jours » a- t-il martelé avant d’annoncer de nouvelles mesures en termes d’équipements des forces de défense. (Avec RFI)

2- RDC : Treize militants de la Lucha condamnés à un an de prison

En République démocratique du Congo (RDC), treize militants du mouvement Lutte pour le changement (la Lucha) – douze garçons et une fille – ont été condamnés, vendredi 1er avril, à des peines de douze mois de prison ferme et 125 dollars d’amende, par un tribunal militaire de Béni, dans l’est du pays. Les treize militants de la Lucha avaient été arrêtés, le 11 novembre dernier, au cours d’une marche de protestation interdite contre la prolongation de l’état de siège, dans la province du Nord-Kivu. Instauré en mai 2021 dans deux provinces, cet état de siège a donné les pleins pouvoirs aux militaires. (Avec RFI)

3- Arrivée au Niger de milliers de réfugiés fuyant de violents combats au Mali, selon l’ONU

Des milliers de personnes sont arrivées au Niger après avoir fui de violents combats dans le nord du Mali opposant différents groupes armés, a annoncé vendredi l’ONU. Près de 18.000 personnes – Maliens et Nigériens vivant au Mali – ont fui les localités maliennes de Inchinana, Azaragane, Anderamboukane et Tamalet, pour se réfugier dans les deux régions voisines de Tillabéri et Tahoua dans l’ouest du Niger, souligne un rapport du Bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha) à Niamey, qui fait le point sur les mouvements de populations dans la région « au 31 mars ». « Plus de 400 civils seraient morts à cause de ces conflits », affirme Ocha, citant des sources sécuritaires. (Avec Africanews)

4- Somalie : Ce que va changer la fin de l’Amisom et son remplacement par Atmis

Une force plus mobile, plus offensive, avec un volet politique renforcé et pour objectif de quitter la Somalie d’ici deux ans, c’est la promesse d’Atmis, la nouvelle force de maintien de la paix conduite par l’Union africaine de transition en Somalie dont le mandat a été approuvé jeudi par les Nations unies. Mais la mise en application de ces nouveau principes laisse sceptique les spécialistes de la Somalie. Sur le papier la stratégie est claire. Parallèlement au retrait progressif des troupes internationales, les autorités somaliennes s’engagent à rendre opérationnelles des forces de sécurité nationales pour mener la lutte contre les shebabs. Dans la résolution adoptée jeudi à l’ONU, le gouvernement s’engage même sur des chiffres. Près de 3 850 hommes d’ici décembre 2022, plus de 10 000 à l’horizon juin 2024. Comment sera atteint cet objectif ? Pour le chercheur à l’International Crisis Group, Omar Mahmoud, c’est bien là que le bât blesse. (Avec allAfrica)

5- Afrique : L’Union des Comores réaffirme son soutien « inconditionnel » à la marocanité du Sahara

L’ Union des Comores a réaffirmé son soutien « constant et inconditionnel » à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie comme « seule solution » au différend régional sur la question du Sahara, saluant la récente position  » juste et clairvoyante  » de l’Espagne sur cette question. Le ministre comorien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Diaspora et de la Francophonie, Dhoihir Dhoulkamal, « a réaffirmé le soutien constant et inconditionnel de l’Union des Comores à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à la marocanité du Sahara ainsi qu’au plan d’autonomie pour le Sahara marocain comme seule solution à ce différend régional, tout en réitérant le plein appui de son pays au rôle joué par les Nations unies en tant que cadre exclusif et consensuel pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique et durable », indique le communiqué conjoint rendu public à l’issue de la 1ère session de la grande Commission mixte de coopération maroco-comorienne, tenue jeudi à Dakhla. (Avec allAfrik)

6- Algérie : Une cinquantaine de détenus du Hirak remis en liberté dans l’attente de leur procès

En Algérie, une cinquantaine de détenus du Hirak ont été remis en liberté dans l’attente de leur procès, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) jeudi. Ils ont bénéficié mercredi de cette mesure décidée par le pouvoir algérien sur ordre du président Tebboune. La libération provisoire de ces détenus qui doivent désormais attendre leur jugement a surpris les défenseurs des droits de l’homme en Algérie. Les accusations portées contre eux sont graves, mais selon le Comité national pour la libération des détenus, il s’agissait  » de détentions politiques qui n’avaient rien à voir avec le droit et ces libérations provisoires le sont aussi « . (Avec RFI)

7- Tunisie : Les députés refusant la dissolution du Parlement menacés de poursuites judiciaires

Après la dissolution du Parlement par le président tunisien mercredi, les remous autour de cette affaire continuent. Les députés jugés frondeurs par le chef de l’État sont menacés de poursuites judiciaires. Ils sont accusés d’avoir porté atteinte à la sûreté de l’État. C’est un endroit où Saïda Ounissi, députée tunisienne n’aurait jamais cru se trouver.  » On est à Bouchoucha, face au quartier général de la brigade antiterroriste « , explique-t-elle. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.