Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 29 Mars 2022

1- Le Sénégal bat l’Egypte aux tirs aux buts et se qualifie au Mondial Qatar 2022

Ils y seront ! Les Champions d’Afrique ont réussi à renverser l’Egypte au stade Abdoulaye -Wade pour s’envoyer au Qatar 2022. Les Lions ont pris le dessus au terme de la séance des tirs aux buts.

Le Sénégal est qualifié au prochain mondial 2022 après un match phénoménal face à l’Egypte ce mardi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après avoir battu un but à zéro les Pharaons, les hommes d’Aliou Cissé ont pris le dessus au sortir des tirs au but (1-0, 3-1 TAB). Dans un stade Abdoulaye Wade plein à craquer, Aliou Cissé et ses hommes ont fait vivre l’enfer aux Egyptiens, relate Wiwsport.

2- Vidéo : l’Ambiance de folie dans le vestiaire des Lions après leur qualification

L’équipe nationale du Sénégal a validé ce soir son billet pour la Coupe du Monde à domicile au stade Abdoulaye Wade après avoir battu l’Egypte aux tirs au but (1-0 ; 3-1 t.a.b). Les Lions champions d’Afrique iront au Qatar. La folie s’empare après leur qualification.

Dans les vestiaires du nouveau Stade de Diamniadio, les tombeurs des pharaons ont laissé éclater leur joie, reprenant à tue-tête leur chanson mythique Bodio Bodio yéé. Sur les réseaux sociaux on peut voir la joie des champions d’Afrique dans le vestiaire, juste après leur succès contre l’Egypte en phase retour des barrages, relate Wiwsport.

3- Aliou Cissé : « On va à la Coupe du Monde avec une forte ambition »

Suite à la victoire mardi soir face à l’Egypte (1-1 cumul, 3-1 TAB), synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence de presse, relate Wiwsport.

Aliou Cissé : C’était important de passer. Quand vous gagnez un trophée, les matchs qui suivent sont très importants. Si nous ne passions pas [à la Coupe du Monde], c’est sûr et certain que cela allait être autre chose. Maintenant nous rendons grâce à Dieu. Je crois qu’on sera encore meilleurs et plus forts. Aller au Qatar c’est avoir des ambitions.

On en avait en 2018 mais on été éliminé au nombre de cartons. Cette fois-ci, le Sénégal y sera en étant premier du continent depuis pratiquement 4 ou 5 ans. Le Sénégal y va aussi en étant Champion d’Afrique et en jouant une double confrontation très difficile où beaucoup pensaient qu’on allait pas passer. Ce match peut être favorable pour nous au Quatar.

4- Le Ghana sort le Nigeria et valide son billet pour la Coupe du monde 2022

Absent lors de la dernière édition de Coupe du Monde en Russie, le Ghana a validé son billet ce mardi pour la prochaine édition au Qatar.

Après un résultat nul sur ses terres (0-0), le Ghana s’est contenté d’un match nul (1-1) à Abuja pour inscrire son nom dans les nations qui seront présents pour le prochain Mondial.

Thomas Partey a rapidement ouvert la marque dès la 11e minute de jeu avant que William Troost-Ekong ne ramène les deux équipes à égalité. Aucun autres buts ne sera inscrit en deuxième partie de jeu malgré les velléités offensives côté Nigérian.

À DÉCOUVRIR

Une belle récompense donc pour les Black Stars, qui sortent d’une décevante Coupe d’Afrique des Nations, rapporte afriquesports.net.

5- Barrages Coupe du Monde : Le Maroc écrase la RD Congo (4-1) et se qualifie

Après le match nul à l’aller (1-1), le Maroc a marché sur la RD Congo mardi soir (4-1) et s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, informe Wiwsport.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas fait dans les détails. Cinq jours après avoir obtenu un match nul (1-1) en terres congolaises, le Maroc recevait la RD Congo ce mardi soir ne barrages retour de Coupe du Monde. Les hommes de Vahid Halilhodžić se sont largement imposés (4-1) au Stade Mohamed IV. Cumul du score 5-2.

Azzedine Ounahi (21e, 54e), Tarik Tissoudali (47e+7) et Achraf Hakimi (69e) sont les buteurs marocains. Ben Malando (77e) a sauvé l’honneur pour la RD Congo. Déjà présent en 2018, le Maroc accompagne le Ghana, le Sénégal et la Tunisie. En attendant l’issue de la rencontre entre l‘Algérie et le Cameroun.

6- Barrages Coupe du Monde : La Tunisie tient le 0-0 face au Mali et se qualifie

Battu au match aller (0-1), le Mali n’a pas su remonter face à la Tunisie et n’ira pas à la Coupe du Monde après un (0-0), ce mardi soir, à Radès, informe Wiwsport.

Le Mali et sa belle génération devra encore patienter avant de jouer une phase finale de Coupe du Monde. Après l’élimination en huitième de finale de la CAN 2021, les Aigles espéraient décrocher leur première qualification pour un Mondial à l’issue des barrages d’accession à la Coupe du Monde au Qatar.

Mais, malheureux au match aller avec cette cruelle défaite de (0-1), les hommes de Mohamed Magassouba n’ont pas pu prendre leur revanche sur la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont réussi à tenir un match nul vierge ce mardi au Stade Radès (0-0). Suffisant pour accompagner le Ghana, le Sénégal, le Maroc en attendant Algérie ou Cameroun.

7- Barrages Coupe du Monde : Le Cameroun éteint complètement l’Algérie chez-elle et se qualifie (1-2)

Le Cameroun est passé par les prolongations pour arracher une victoire (2-1) face à l’Algérie et une qualification pour la Coupe du Monde 2022, renseigne Wiwsport.

Au bout d’un énorme suspense. Neuf ans après sa dernière participation qui remonte en 2014 au Brésil, le Cameroun revient à la Coupe du Monde. Battus sur leurs terres lors de la manche aller il y a cinq jours, les Lions Indomptables ont pris une revanche énorme devant l’Algérie au ce mardi soir au Stade Mustapha Tchaker.

Après avoir parvenu à égaler le score de la manche aller en marquant à la 22e minute grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, le Cameroun s’est fait des frayeurs en laissant l’Algérie égaliser à la 118e par l’intermédiaire d’Ahmed Touba. Mais Karl Toko Ekambi a climatisé le stade en marquant le 2-1 dans les tous derniers instants.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.