Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 28 Mars 2022

1- « Soubeu Talaatay Nder leu », Aliou Cissé prévient les Egyptiens

Après Carlos Queiroz, c’était autour d’Aliou Cissé de répondre aux questions des journalistes à la veille du match décisif contre l’Egypte. Le sélectionneur des Lions du Sénégal a promis le feu aux Egyptiens.

« Ce sera un match difficile. L’adversaire se battra pour retenir l’avance. Le scénario est de marquer ce but, on aimerait que ça se fasse vite. Il y a plusieurs scénarios que nous devons mettre en place pour gagner. Mais, je ne vais pas dévoiler ici mes plans, car il y a des Egyptiens ici. D’ailleurs, je leur souhaite la bienvenue. Le défi c’est de guider l’équipe à une deuxième coupe du monde. On y travaille pendant des années. C’est le moment de le montrer demain. Carlos Queiroz n’est plus à présenter. Aliou Cissé aussi. Je suis jeune mais pas moins compétent », a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match, indiquant en wolof (langue nationale) « Soubeu talaatay nder leu », a-t-il prévu à 24h du match retour comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. À l’aller, l’Egypte avait battu le Sénégal par un but à zéro, rapporte Igfm.

2- Le VAR testé à la veille du match Sénégal-Egypte

Comme annoncé, le VAR a été testé, ce lundi après-midi, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

C’est lors d’un match de football entre deux écoles de formation que l’Arbitre Assistant Vidéo (VAR) a été testé. Ce match test a été sifflé par l’arbitre algérien, qui va diriger la rencontre de ce mardi entre Lions et Pharaons, au stade Me Abdoulaye Wade. Ses assistants étaient également sur place, tout comme les arbitres chargés de gérer le VAR. L’ancien arbitre sénégalais, Malang Diédhiou était également sur les lieux pour superviser le VAR. Tous les scénarios ont été utilisés en vue du match capital qui va opposer les deux finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, informe Igfm.

Pour rappel, le Sénégal voudra confirmer après son sacre continental. Mais, l’équipe entraînée par Aliou Cissé tentera également de réparer la défaite concédée lors de la manche aller au Caire.

3- Sénégal vs Egypte : Les billets totalement épuisés (officiel) !

Les billets réservés aux supporters pour le match entre le Sénégal et l’Égypte comptant pour les barrages de la Coupe du Monde ont été écoulés, a-t-on appris ce lundi, dans un communiqué de la grande instance du football sénégalais.

Les billets pour le match retour du Sénégal contre l’Égypte dans cadre de la manche retour des barrages pour le Mondial au Qatar ont tous trouvé preneur en quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre cruciale. Le match qui se jouera ce mardi à 17h GMT au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sera à guichets fermés.

Au total 50.000 supporters sont attendus demain pour pousser les Lions à une seconde qualification d’affilée en phase finale de la Coupe du Monde. « Les billet sont épuisés sur la plateforme gaindeyi ainsi qu’au niveau des points de vente dédiés« , informe la FSF dans un communiqué parvenu à Wiwsport..

En conséquence, l’instance « invite aux supporters sénégalais qui n’ont pas pu acquérir le ticket d’entrée au stade à soutenir notre Équipe Nationale, à faire preuve de compréhension en continuant dans l’esprit du Manko Wuti Ndamli et à prier pour une deuxième qualification d’affilée des Lions du Sénégal au tournoi final de la Coupe du Monde. »

4- Sénégal – Egypte : Aliou Cissé annonce officiellement le forfait d’Abdou Diallo

Sorti blessé lors du match aller, Abdou Diallo ne sera officiellement pas apte pour affronter l’Egypte mardi.

Comme attendu, c’est désormais officiel. Abdou Diallo ne jouera pas contre l’Egypte ce mardi lors des barrages retour de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. L’officialisation a été faite, ce lundi, par le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, à l’occasion de la conférence de presse d’avant, relate Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

Le défenseur du Paris Saint-Germain, sorti blessé dans le quart de jeu du match aller, souffre aux adducteurs. Cependant, Aliou Cissé n’a pas souhaité donné plus de détails sur la blessure du joueur de 25 ans. Comme à l’aller, Pape Abou Cissé devrait prendre la place de l’ancien Monégasque.

5- Aliou Cissé : « Nous devons améliorer notre animation offensive »

A moins de 24 heures du match retour Sénégal vs Égypte, le coach Aliou Cissé a fait face à la presse. Il a commencé par dire qu’ils ont bien récupéré pour aborder le match de demain. « On a bien récupéré mais Abdou Diallo est out. On a également bien regardé les vidéos du match allé et on s’est bien préparé », a-t-il d’emblée soutenu, rapporte Emedia.

Il faut dire que les poulains d’Aliou Cissé manquent d’efficacité face aux buts. Interpellé sur cela, il a répondu que : « C’est sur notre animation offensive que nous devons nous améliorer. On se crée toujours des occasions mais notre objectif est de marquer un but pour le match de demain. Après, on va voir comment on peut gagner ce match ».

Par ailleurs, poursuit le coach sénégalais : « ce n’est pas dit que quand vous avez beaucoup d’attaquants vous allez marquer beaucoup de buts. Il faut faire le geste juste pour mettre la balle au fond. S’agissant de la stratégie, j’aurais la primeur de la donner demain à mes joueurs ».

6- Sénégal-Egypte : Carlos Queiroz dévoile ses plans

Le sélectionneur des Pharaons d’Egypte, Carlos Queiroz, a dévoilé ses plans, à la veille du match de qualification à la Coupe du monde 2022, contre le Sénégal, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

« On a travaillé dur, tout est dans la discipline. Chacun se donner à fond. Mais le fondement n’est pas lié à l’adversaire. Nous évoluons de la sorte. On a des joueurs humbles, disciplinés et travailleurs. Si nous sommes en mesure de repérer cela demain, on pourra se qualifier. Nous ne jouons jamais contre le Sénégal, le Cameroun mais contre nous même. Et demain nous devons mieux faire. C’est ma philosophie. »

« Le jour où je vais avoir ma certitude de ne pas avoir la capacité de gagner une équipe, je vais quitter. Je fais ce travail depuis 40 ans seulement. Je n’ai jamais vu une équipe qui a 100% de possession. Au dernier On avait 46 %. En finale c’était 51%. Lorsque le Sénégal nous donnera 5 %, je peux faire quelque chose de miraculeux. Je le sais, le Sénégal sait que nous pourrons faire quelque chose de magique. Lorsque nous aurons le ballon nos talentueux joueurs pourront faire quelque chose de magique. 
Gabaski. », relate Igfm.

« On ne peut gagner avec des explications magiques mais grave à l’effort des garçons. Le plus important est de savoir que les deux équipes fantastiques vont jouer. Le gagnant sera le football. C’est malheureux que les deux meilleures africains soient obligés de jouer encore. Si cela ne dépendait que de moi, les deux équipes allaient se qualifier. Mais c’est la règle. Je respecte le Sénégal mais je souhaite que l’Égypte gagne. »

7- Gabaski (Egypte) : « Nous voulons prouver à tout le monde que nous méritions aussi de gagner la CAN »

Lundi, à la veille de la rencontre décisive contre le Sénégal, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Egypte, Carlos Queiroz et son gardien Mohamed Abou Gabal ont animé la traditionnelle conférence au stade Abdoulaye Wade, lieu de la rencontre.

De bonne humeur, Mohammed Abou Gabal dit Gabaski s’est présenté en conférence de presse cet après midi au nouveau stade d’Abdoulaye Wade. Le portier de Zamalek qui s’affiche très confiant révèle qu’ils ont bien étudié leur adversaire de demain.

« Perdre contre le Sénégal en finale a été douloureux pour nous, et nous voulions répondre à domicile. Maintenant, nous voulons décrocher la qualification demain afin de pouvoir prouver à tout le monde que nous méritions aussi de gagner la Coupe d’Afrique des Nations », lance le portier numéro 2 des pharaons. A noter que le match retour entre les deux formations se jouera demain à 17h GMT. La phase aller a été remportée par les joueurs de Carlos Queiroz sur la plus petite des marques, rappelle Wiwsport.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.