Le Café qui réveille l'Info

Forum Mondial de l’Eau : Soham Wardini donne raison à Barth

L’ancien maire de Dakar a évoqué un malentendu à propos de l’organisation du Forum mondial de l’eau (FME). Soham El Wardini regrette la controverse. Elle avait espéré que la ville de Dakar serait au cœur de l’événement. Elle appelle l’Etat et les collectivités locales à travailler ensemble.

Je pense qu’il y a eu des problèmes, des incompréhensions. C’était dès le début. Mais moi, j’aurais géré. Vraiment, je serais parti. Cela ne me coûtera rien d’y aller prendre la place“, a-t-elle déclaré d’emblée sur Rfm. Soham El Wardini confirme que la ville de Dakar est co-organisatrice. “Le maire a raison. J’ai piloté le projet et la ville est co-organisatrice. Il y a eu des problèmes qu’on a réussi à gérer avec le secrétariat exécutif. Mais la ville est co-organisatrice, elle n’est pas invitée. Ils ont peut-être, envoyé ce carton d’invitation comme ça. Mais c’est la ville qui devait s’occuper de ce forum de demain (Mercredi). Dans tous les ateliers, la ville devait être présente“, a détaillé l’ancienne patronne de la ville de Dakar.

Non sans préciser qu’elle ne sait pas pour qu’elle raison la ville a été écartée de l’organisation. L’ancien maire estime que l’occasion sera donnée à la ville de Dakar de parler ce mercredi pourvu que le lundi, il n’y a que des chefs d’Etats qui ont parlé. “Aucun maire, aucun élu n’a parlé hier, (lundi)“, a-t-elle notamment précisé. (Avec Senego)

Les commentaires sont fermés.