Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 21 Mars 2022

1- Bamba Dieng, Sabaly et Pape Gueye rejoignent la tanière

Trois autres joueurs ont rejoint la tanière de l’équipe du Sénégal, ce lundi, à Marrakech (Maroc), informe Igfm. Il s’agit de Bamba Dieng, Youssouf Sabaly et Bamba Dieng.

Ces trois ont rejoint le premier groupe de 10 joueurs arrivés dimanche soir. Désomais 13 sont présents du côté du Maroc où l’équipe du Sénégal se prépare en prélude à la double confrontation contre l’Egypte, comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. Une première séance est prévue, ce soir (19h00).

Pour rappel, à l’aller le 25 mars, l’Egypte va accueillir le Sénégal avant la manche retour le 29 du mois, à Dakar.

Les Lions présents

Mame Baba Thiam,  Famara Diedhiou, Alioune Badara Faty, Saliou Ciss, Bouna Sarr, Ismaila Sarr, Mamadou Loum Ndiaye, Moustapha Name, Bingouou Camara, Édouard Mendy, Bamba Dieng, Youssouf Sabaly et Pape Gueye.

2- Barrage Mondial Qatar 2022 : Une semaine décisive pour les Lions avant l’Egypte

Une semaine décisive commence pour l’Équipe Nationale du Sénégal. Les champions d’Afrique sont entrés en regroupement depuis dimanche soir, à Marrakech (Maroc).

Les Lions d’Aliou Cissé sont à quelques jours de leur première sortie depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 où ils ont été sacrés pour le première fois champions d’Afrique. En double confrontation face aux Pharaons d’Egyptes qu’il a gagné en finale de CAN, le Sénégal s’engage dans une semaine décisive pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde, Qatar 2022, rapporte Wiwsport.

3- Italie : Kalidou Koulibaly ambassadeur de la lutte contre le racisme

Longtemps victime du racisme en Italie, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Kalidou Koulibaly a été choisi par les organisateurs du tournoi un « coup de pied au racisme » comme ambassadeur dans le cadre de la semaine d’actions contre ce fléau, rapporte Wiwsport.

Kalidou Koulibaly était parmi les invités d’honneur de la belle initiative organisée hier au stade « Caduti di Bremen » à Barra. Le défenseur du Napoli a participé à la journée du sport et de la solidarité qui comprenait le tournoi international « Un football au racisme » et le partage du message « Une chance pour la paix » pour demander la fin de la guerre en Ukraine et du racisme dans le monde.

Koulibaly, symbole de la lutte contre le racisme se réjouit d’avoir pu participer à cette journée. « Je suis très heureux et fier d’être ici à Naples, qui est une ville et un centre de football très importants, pour envoyer un message de témoignage contre toutes les formes de racisme et de violence. Voir dans ce tournoi de nombreux peuples différents qui célèbrent tous ensemble , sans distinction, c’est certainement une belle image et mon rêve est d’en voir de plus en plus dans le football, de belles images comme celles-ci. Ce tournoi est une belle initiative contre toutes les formes de racisme. Quand ils m’ont appelé du Consulat de Sénégal et demandé ma présence, j’ai tout de suite accepté. A plus forte raison en ce moment, avec tout ce qui se passe, c’était une chose importante à faire », a déclaré le défenseur champion d’Afrique.

4- Judo Open Africain d’Alger : Mbagnick Ndiaye remporte l’or

Les 5 judokas sénégalais, qui ont participé à l’Open international d’Alger au complexe Olympique Mohamed-Boudiaf sont repartis avec 4 médailles, dont une en or, remportée par Mbagnick Ndiaye dans la catégorie des plus de 100 kg.

À DÉCOUVRIR

Comme lors de l’Open de Tunis, Anta Siga Faye a réussi à figurer sur le podium samedi à Alger. La pensionnaire de DUC Judo Club est une nouvelle fois repartie avec la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kg. Classé 7ème à Tunis, Gorgui Sarr de l’ASFA (-73 kg) a fini à la 5ème position.

Hier, l’octuple champion du Sénégal des plus de 100 kg, Mbagnick Ndiaye imposé sa suprématie, en remportant la médaille d’or. De son côté, Khadija Sonko (-70 kg) a réitéré sa performance de Tunis, en remportant à nouveau la médaille d’argent. Saliou Ndiaye s’est également hissé sur le podium dans la catégorie des -81 kg, gagnant ainsi le bronze, rapporte Stades.

5- Teungueth FC : Des supporters réclament la tête de l’entraîneur

Après la défaite à domicile, ce samedi, de Teungueth FC devant l’AS Douanes (0-1), un groupe de supporters de l’équipe rufisquoise, restés dans le stade à la fin de la rencontre, ont réclamé la démission de l’entraîneur Youssouph Dabo, relate Record.

Champion en titre, Teungueth FC traverse actuellement une mauvaise passe en Ligue 1. Ce samedi, face à l’AS Douanes, le club Rufisquois a mordu la poussière (0-1). Une nouvelle contre-performance de TFC sans victoire depuis le 26 décembre 2021 lors du déplacement au stade Amadou Barry (0-3). Malickou Ndoye et ses coéquipiers enchaînent les mauvaises performances et alignent un neuvième match sans victoire soit 5 nuls et 4 défaites

Un supporter indigné par cette situation lâche : « Le président (Babacar Ndiaye) doit nous édifier, on ne peut laisser à cet entraîneur tout le pouvoir qu’il a dans au sein de cette équipe. On ne gagne plus et l’équipe est au ralenti. On ne peinait pas devant ce genre d’équipe (allusion à l’AS Douanes). Maintenant on a énormément de problèmes. On ne veut pas voir l’équipe descendre en Ligue 2. S’il le faut qu’on limoge l’entraîneur mais cette situation là ne doit pas continuer ».

6- Volley-ball – Coupe des Clubs Champions : L’ASFA termine sa campagne à la 8e place

Invité de la Coupe des Clubs Champions de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-Ball, le champion du Sénégal en titre, l’ASFA a été classée 8e au terme de ce tournoi chez les hommes, renseigne Wiwsport.

Championne du Sénégal en titre, l’ASFA a représenté le Sénégal lors de la Coupe des Clubs Champions de la Zone 3, organisée par la Confédération Africaine de Volley-Ball. Tenue au Burkina Faso, cette édition a regroupé 9 clubs As Douanes (BF) ; Ghana Police (Ghana) ; Finances Vbc (Bénin) ; SOA (CI) ; Injs (CI) ; Allada Vbc (Bénin) ; Usfa (BF); Energie Vbc (Bénin) dont la formation sénégalaise, qui y a participé en tant qu’invité.

Une participation qui s’est conclue par une huitième place juste devant Energie Vbc (Bénin). Quel bilan tirer de cette participation des Militaires sénégalais ? L’AS Douanes du Burkina Faso a été sacrée chez les hommes. Elle est suivi de Ghana Police et de Finances VBC du Bénin.

7- LADAK (7ème journée) : La Douane dominatrice, Peindo Dembélé sur trois podiums

La 7ème journée de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK) a vécu samedi sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor, sous la domination de l’AS Douane qui a remporté 6 victoires. Peindo Dembélé de l’Étoile Athletic Club (EAC) a brillé en montant sur le podium de trois différentes épreuves.

Les athlètes des clubs affiliés à la Ligue de Dakar étaient soumis à 22 épreuves samedi, lors d’une journée réservée aux U20 et seniors, filles et garçons confondus.

Au bout du compte, les pensionnaires de l’AS Douane ont réalisé la meilleure moisson en remportant 6 épreuves. Saly Safiétou Fabouré au 100 m (12″58), Allain Ghabo au lancer de poids (12m65) et Niels Gayo au saut en hauteur (1m75) sont les Gabelous qui se sont illustrés chez les U20, informe Stades.

Du côté des seniors, Mouhamadou Lamine Sakho au 110 m haies (14″93), El Hadji Malick Soumaré au 400 m (48″46) et la dame Yama Thiam au 400 m (56’38) ont décroché les autres victoires de la Douane.

La U20 Peindo Dembélé a été l’une des athlètes les plus performantes de journée. La sociétaire de l’Étoile Athletic Club (EAC) s’adjugé la première place aussi bien au 110 m haies (14″91) qu’au saut en hauteur (1m55). Elle a aussi complété le podium du 100 m.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.