Le Café qui réveille l'Info

Casamance : “La guerre n’est pas la solution, elle n’apporte que malheur…”, (Alioune Tine)

Selon Senego, dans un tweet, samedi, le président-fondateur du Think Thank, Afrikajom Center a indiqué que la guerre n’est pas la solution en Casamance. Selon Alioune Tine, celle-ci n’apporte que malheur, d’isolation et tristesse.

La guerre n’est pas la solution en Casamance, elle n’apporte que malheur, isolation et tristesse, Salif Sadio et Cesar Atoute Badiane, les populations aspirent à une paix durable“, a-t-il tweeté.

Il invite les combattants à déposer les armes. Non sans appeler le président Macky Sall à s’engager pour la paix.

  • La guerre n’est pas la solution en Casamance, elle n’apporte que malheur, d’isolation et tristesse, Salif Sadio et Cesar Atoute Badiane, les populations aspirent à une paix durable. Déposez les armes. Le Président Macky il faut s’engager au Dialogue pour la #PAIX pic.twitter.com/Oh8sIqIvq
    Alioune Tine (@aliounetine16) March 19, 2022.

Pour rappelle, depuis dimanche, l’Armée a enclenché une opération de démantèlement des bases rebelles de la faction de Salif Sadio, dans le nord Sindian et le long de la frontière avec la Gambie. Une opération de grande envergure mobilisant d’importants moyens humains, matériels et logistiques, qui n’est pas sans conséquences sur le déplacement des populations de la bande frontalière, réfugiées aujourd’hui au niveau des villages frontaliers de la Gambie. On dénombre déjà 2 morts dans les rangs de l’armée et au moins, quatre coté rebelles du Mfdc.

Les commentaires sont fermés.