Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 14 Mars 2022

1- Basket Féminin : L’ISEG se défait de l’ASFO

L’ISEG Sport retrouve le chemin du succès après son revers de la 2ème journée. Les étudiantes de Sacré-Cœur ont battu l’AS Fonctionnaires (66-61), ce dimanche en 3ème journée.

Les deux formations ont été au coude à coude dès l’entame et se sont retrouvées presque à égalité à la pause (28-27). Au retour, l’ISEG, avec Fatimata Coulibaly, mène les débats en reportant le troisième quart (28-14). Le club de Sacré-Cœur aura ainsi une certaine avance qui lui permettra de se maintenir devant, malgré le bon retour des fonctionnaires.

ISEG s’impose 66-61 avec 23 points de Fatimata Coulibaly, épaulée par Ndeye Sène (22 pts). (Avec Basket221)

2- Basket Championnat de 1er Division masculine : La J.A bat Bopp pour se relancer

La Jeanne d’Arc de Dakar a renoué avec le succès lors de sa troisième sortie en championnat de 1ère division masculine.

Battu sur le fil la journée précédente, la Jeanne D’Arc s’est relancée ce dimanche face à Bopp (58-47), rapporte Basket221. Les hommes de Mohamed Sène ont pris le dessus sur des boppois défensivement bien présents. L’international camerounais, Arnold Komé, s’est encore distingué avec 19 points à son compteur (Top scoreur). Côté Bopp, Thierry Sagna était à dix unités

3- Open de Tunis : Khadija Sonko en argent, Mbagnick Ndiaye en bronze

L’Open de Tunis du Judo s’est tenu ce week-end à la salle omnisports de Radès. L’équipe nationale du Sénégal est repartie avec trois médailles de bronze, dont celle remportée par Mbagnick Ndiaye pour les plus de 100 kg, et une en argent, gagnée par Khadija Sonko (-70 kg), informe Stades.

Moussa Diop, Gorgui Sarr et Anna Siga Faye étaient les premiers représentants sénégalais, à être montés sur le tatami, samedi. Seule la pensionnaire du DUC Judo Club et cham pionne du Sénégal des moins de 63 kg a été médaillée (3ème place, bronze). Moussa Diop de DUC (-60 kg) et Gorgui Sarr de l’ASFA (-73 kg), ont fini tous les deux à la 7ème place.

4- Courses Hippiques / 3ème journée : Une journée au goût d’inachevé

La 3ème journée des courses hippiques, courue ce dimanche, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop, connu un goût d’inachevé.

À DÉCOUVRIR

Pourtant, c’était bien parti pour une belle journée hippique. Les poulains de 3 ans ont ouvert les hostilités et La Reine De Saba décroche ainsi sa 1ère victoire en 2’20 sur 1.650 m. Tout comme Moubarak chez les poulains de 2 ans, après avoir plié les 1.200 m en 1’35. Idem aussi pour Khatim qui a coiffé El Capo au poteau dans la course du groupe 3, après 3’07 sur 2.200 m, renseigne Stades.

Le groupe 1 en queue de poisson, pas de groupe 2

Ce groupe 1, celui des cracks adultes, n’a pas connu de vainqueur. Avec 17 partants venus de 4 écuries, les turfistes s’attendaient à une rude concurrence. D’emblée, le cheval Darou Khoudoss de l’écurie Lamba Far est bloqué par son jockey, qui a décidé de faire demi-tour pour faire face à ses concurrents.
Ce geste inexplicable a provoqué la colère des turfistes des autres écuries. C’est alors que le jockey de Taïf de l’écurie Thiouthie a décidé à son tour de lancer son cheval dans le groupe au sens contraire de piste. Avec un service d’ordre ! mité, les turfistes ont manifesté leur colère en descendant sur piste. Le désordre était total avec une foule déchaînée. Finalement, la course du groupe 2 n’a pas eu lieu.
La réunion hebdomadaire CNG ce lundi va statuer sur ces incidents et des sanctions vont très certainement tomber.

5- Face to face Bombardier / Eumeu : La bataille mystique fait déjà rage !

En prélude de leur combat revanche du 27 mars prochain, Bombardier et Eumeu Sène se sont retrouvés, samedi dernier, pour leur avant-dernier face-à-face. Des retrouvailles très mystiques…
La bataille mystique a fait rage, samedi dernier, entre Bombardier de Mbour et Eumeu Sène de Tay Shinger, dans les locaux de Walfadjri, pour leur avant-dernier face-à face. En effet, comme lors du «ndajé», il y a quelques semaines, au Grand Théâtre, les deux lutteurs n’ont pas minimisé l’aspect mystique, relate Sunu Lamb.
Les deux challengers se sont présentés dans les locaux du groupe de presse avec beau coup d’armes mystiques. Non seulement ils avaient chacun des trucs bizarres qu’ils pointaient à l’autre, mais ils ont chacun «déminé» les lieux à leurs arrivées respectives.
En tous cas, le 27 mars prochain, à l’Arène nationale, on saura qui des deux est le meilleur.

6- Pape Alioune Ndiaye également buteur ce weekend

Ce dimanche, l’Olympiakos a remporté son duel face à l’Aris Salonique dans le cadre de la 27e journée du championnat de Grèce. Une rencontre dans laquelle Pape Alioune Ndiaye a marqué son 5e but de la saison, informe Wiwsport.

Une semaine après avoir délivré une passe décisive participant ainsi à la victoire de son équipe contre Olympiakos (2-1) lors du match aller, Pape Alioune Ndiaye a cette fois-ci trouvé le chemin des filets. C’est face à la même formation de Olympiakos de son compatriote sénégalais Pape Abou Cissé. Auteur du but de l’égalisation, Badou Ndiaye a signé sa cinquième réalisation en Super League cette saison. Cependant le milieu sénégalais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face aux coéquipiers de Pape Abou Cissé qui ont fini par arraché la victoire (2-1). Notons que le défenseur champion d’Afrique avait ouvert le score.

7- Statistiques – PSG : Une baisse de temps de jeu considérable pour Idrissa Gueye depuis son retour de la CAN

Alors qu’on le voyait désormais comme un élément indéboulonnable dans l’effectif du Paris Saint-Germain il y a encore peu de temps, le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gueye est relégué au second plan ces dernières semaines, renseigne Wiwsport.

Champion d’Afrique avec la sélection nationale lors de la dernière CAN, Idrissa Gueye est en perte de temps de jeu depuis quelques semaines dans l’effectif parisien. Pourtant, le milieu de terrain sénégalais a rarement déçu dans ses prestations. Au contraire, Gana Gueye a souvent reçu les éloges des supporters du club de la Capitale.

Avec seulement 23 minutes jouées sur 360 possibles, le taulier sénégalais a brillé par son absence lors des 4 dernières rencontres du PSG notamment celle de l’élimination face au Real Madrid. D’ailleurs, des observateurs tels que Daniel Riolo n’ont pas manqué de regretter son absence lors du débâcle en huitièmes de finale, à Madrid. Il a été victime des choix de Pochettino ces derniers temps, où il a été relégué par Danilo.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.