Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 10 Mars 2022

1- Roy Hodgson, entraîneur Watford : « Ismaïla Sarr sera apte pour jouer avec le Sénégal face à l’Egypte »

Ismaïla Sarr devrait donc être présent au prochain rassemblement de l’Equipe Nationale du Sénégal pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde face à l’Egypte.

De bonnes nouvelles pour l’Equipe Nationale du Sénégal proviennent de Watford ! Le 26 février dernier face à Manchester United, Ismaïla Sarr a subi une blessure aux ischio-jambiers mais aucun temps d’indisponibilité n’a pas été précisé par le staff médical de Watford. Le doute commençait à persister sur sa présence au prochain rassemblement des Lions.

Néanmoins, l’ailier international sénégalais de 24 ans sera en mesure de participer aux barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022, a indiqué son entraîneur en Club, rapporte afriquesports. « Les médecins sont très réticents à donner une date de retour. Je dirai qu’au jour d’aujourd’hui, ses chances de jouer ce week-end [face à Southampton] sont très minces », a déclaré Roy Hodgson.

2- CAN Hand-ball / Stage de préparation : Bougeant convoque 18 Lions !

Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations de handball hommes, prévue au Maroc en juin 2022, l’équipe nationale du Sénégal effectuera un deuxième stage à Montpelier du 14 au 19 mars prochain, informe Wiwsport.

Pour cela, le sélectionneur des Lions, Frédéric Bougeant, a publié hier une liste de 18 joueurs pour prendre part à ce stage. Une liste composée uniquement d’expatriés, dont deux joueurs du Paris SG, Tony Mendy et Thomas Loppy.

3- Ligue 1 – Le match test au stade Abdoulaye-Wade aura finalement lieu le 23 mars

Initialement prévu le 19 mars prochain, le derby de la banlieue se disputera le 23 mars au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

L’information est donnée par Papa Momar Lo à l’entame de la traditionnelle conférence de presse avant-match phare du week-end, ce jeudi. Pour cette 13e journée, AS Pikine et Teungueth FC sont les invités.

Le vice-président de la LSFP chargé des compétitions et de la communication a informé de la nouvelle date du match test qui va marquer le début de la phase retour de la Ligue 1 (14e journée). Le duel est prévu le mercredi 23 mars à 17 heures.

L’entrée sera libre et gratuite. Toutefois, un nombre réduit de spectateurs sera autorisé à accéder dans l’infrastructure de 50000 places. Les supporters devront disposer d’un billet pour entrer dans le stade Abdoulaye-Wade qui va recevoir 6 jours après le dernier match de l’équipe nationale du Sénégal pour les barrages de la coupe du monde.

4- Ligue des Champions Mercato : Après son triplé, Voici ce qu’a dit Benzema à Kylian Mbappé

À DÉCOUVRIR

Karim Benzema était en feu hier au Santiago Bernabeu. A lui tout seul, il a mis à terre le PSG et qualifié le Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Qui l’eût cru. Battu (1-0) au match aller, le Real Madrid a su renverser la vapeur au retour en seulement 17 minutes grâce à un triplé de Karim Benzema. Une grosse déconvenue qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Mbappé. En tout cas, le capitaine Merengue aurait déjà entamé les démarches.

Selon le spécialiste des transferts Agento Secreto repris par afriquesports, Benzema a demandé à Kylian Mbappé après le match de venir au Real Madrid,. Qu’il sera considéré à sa juste valeur et aura la chance de jouer dans le meilleur club au monde. Ce qui devrait lui permettre de bien se positionner pour les Ballons d’Or à venir.

La décision finale de Kylian Mbappé est très attendue.

5- Ligue des Champions : Elimination du PSG : Nasser El Khelaifi désigne les 2 responsables

Face au Real Madrid au Santiago Bernabeu, le PSG a fait un match excellent jusqu’à la 70e minute. Mais les 20 dernières minutes de la rencontre ont été un échec total, le club encaissant 3 buts pour se faire éliminer alors qu’il menait 2-0 sur l’ensemble des deux matches. Après cette nouvelle déconvenue, des choix forts, très forts, sont attendus à Paris.

D’après les informations du journal Le Parisien parcouru par afriquesports, Nasser El Khelaifi, patron du PSG, va faire ces choix forts. Il aurait décidé d’ores et déjà de limoger Mauricio Pochettino et Leonardo à la fin de la saison. Le Qatari juge qu’ils sont les deux responsables de cet échec et ils paieront le prix fort.

Le départ de Pochettino, lui, en fin de saison, est inéluctable. Très critiqué, même en Ligue 1, et après les éliminations en Coupe, il va certainement rendre le tablier à la fin de la saison. Dans sa chute, il devrait donc emporter le directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo.

6- BAL 2022 – Prochain adversaire du DUC, le REG se prépare pour une 3e victoire

Le REG et l’US Monastir sont les seules deux équipes de la conférence Sahara. Ils occupent respectivement la 2e et la 1ere place du classement. Un rang que compte garder le représentant du Rwanda.

L’objectif est clair pour le Royal Energy Group. Il faut se qualifier pour la prochaine étape au mois de mai, au Rwanda. Le club est sur la bonne voie avec deux victoires en autant de sorties.  Un résultat très apprécié par le coach, qui en conférence de presse, a parlé du niveau de jeu de la BAL 2022. Pour sa prochaine sortie, le REG sera opposé au DUC qui peine à décrocher sa première victoire. « Pac-Man » qui a disputé 13 saisons en NBA se prépare à jouer face aux hommes de Parfait Adjivon, à domicile. REG v DUG est prévu ce vendredi à 21h, renseigne Wiwsport.

7- Barrages Mondial 2022 : L’Algérie conteste le choix de Joshua Bondo pour abriter son match aller contre le Cameroun

La Fédération Algérienne de Football va introduire un recours auprès de la FIFA pour changer l’arbitre désigné pour le match Cameroun-Algérie, informe Africa Top Sports.

L’Algérie est mécontente du choix du  Botswanais, Joshua Bondo pour arbitrer son match aller des barrages de la Coupe du Monde contre le Cameroun. Fédération Algérienne de Football va introduire un recours auprès de la FIFA pour contester la décision de la commission d’arbitrage de désigner Joshua Bondo pour le match barrage (Aller) face au Cameroun, prévu, le 25 mars prochain.

Joshua Bondo a été lynché par une presse algérienne, plus que jamais remontée contre la décision de la FIFA, suite à ces multiples et récentes contreperformances. Selon les médias algériens, cet arbitre avait refusé un penalty à Mahrez face au Burkina Faso à Marrakech pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde. La FAF a pourtant rédigé un rapport accablant à l’encontre de cet arbitre. Toujours selon les médias algériens, selon les coulisses de la FAF, ces contestations énergétiques risquent d’être sans réponse.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.