Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Mars 2022

1- Watford : Ismaïla Sarr blessé aux ischio-jambiers !

Touché face à Manchester United, Ismaïla Sarr s’est blessé aux ischio-jambiers. Il va manquer les prochains matchs de Watford, informe Wiwsport.

À ce rythme là, il va demander de ne plus jouer contre les Red Devils. Alors qu’il était revenu en forme depuis quelques semaines, Ismaïla Sarr a contracté une nouvelle blessure. Et comme la dernière fois, c’est face à Manchester United. L’attaquant international sénégalais a été touché lors du match nul (0-0).

« C’est une blessure aux ischio-jambiers. Cela va l’écarter des terrains pour une période, mais je ne sais pas pas combien de temps exactement. Ce n’est pas une blessure mineure ni un simple coup. Pour s’en remettre, cela pourrait prendre entre une à quatre semaines », a déclaré l’entraîneur de Watford Roy Hodgson.

2- Second tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, India 2022™️

2 (bis)- Basketball Africa League : le Duc affiche ses ambitions à J-1

Représentant du Sénégal à cette deuxième édition de la Basketball Africa League, le Dakar Université Club (DUC) a affiché ses ambitions, avant son entrée en lice, ce samedi, contre le SLAC de Guinée, au Dakar Arena. L’entraîneur sénégalais Parfait Adjivon était en conférence de presse, ce vendredi, informe Igfm.

3- Basketball / Transfert litigieux de Cheikh Bamba Diallo au DUC : AS Douane décide de suspendre sa participation au Championnat

Le conflit avec la Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) sur le transfert de Cheikh Bamba Diallo au DUC cette saison, le président de la section basket-ball de l’AS Douane, le Colonel Cheikh Diop, mécontent de la décision de la commission juridique d’appel, décide de suspendre leur participation au Championnat jusqu’à nouvel ordre, renseigne Stades.

Ce dernier revient sur la genèse de leur contentieux avec la fédération sur le transfert de l’arrière Cheikh Bamba Diallo au DUC cette saison: «En fait, Cheikh Bamba Diallo avait signé l’année dernière à l’AS Douane et il faisait partie de la liste des joueurs protégés pour cette saison. Le DUC l’a contacté et il est parti rejoindre ce club. Mais, il fallait au préalable respecter la procédure, qui était de demander une demande de mutation et payer les droits pour pouvoir aller au DUC. Mais, ce processus n’a pas été fait», affirme le président Cheikh Diop.

4- Cyclisme / 2ème édition Tour de la Casamance : Le double champion du tour de France remporte le tournoi

À la fin de la 2ème édition du tour de la Casamance, le président de la ligue régionale de cyclisme a tiré un bilan satisfaisant du tour de la Casamance. Ibrahima Diassy, président de la ligue se dit satisfait du déroulement du tour qui est passé dans des zones considérées hostiles.

Il souligne que l’objectif c’était de faire la promotion du tourisme en Casamance et participer à l’installation définitive de la paix. C’est pourquoi les cyclistes sont venus de partout pour jouer leur partition, rapporte Dakaractu.

À DÉCOUVRIR

Le champion du tour de France à deux reprises Vincent Aldebert a marqué par sa présence ce tour qu’il a remporté brillamment…

5- Lamb / Balla Gaye 2 – Boy Niang : La polémique est maintenant finie !

La polémique est maintenant finie et toutes les zones d’ombre ont été levées. Balla Gaye 2 va lutter, d’abord avec Gris Bordeaux avant d’en découdre avec Boy Niang 2. C’est ce qui a été retenu à la suite de la réunion tenue, hier, entre Gaston Mbengue et le camp de Boy Niang 2, renseigne Wiwsport.

Le bruit était assourdissant, le camp de Boy Niang 2 prêchait pour sa paroisse afin d’affronter Balla Gaye 2, le plus rapidement possible et passer à autre chose. C’est pourquoi le Pikinois avait fait une sortie, il y a quelques semaines, pour mettre la pression sur le promoteur Gaston Mbengue, en indiquant qu’il n’allait plus lutter avec le Lion de Guédiawaye si ce dernier affronte en premier lieu Gris Bordeaux.

6- Guinée : Kaba Diawara et tout son staff limogés !

La Feguifoot a annoncé, vendredi, avoir pris la décision de limoger le sélectionneur Kaba Diawara et l’ensemble de son staff technique.

Le dégraissage majuscule. Un peu plus d’un mois après l’élimination en huitième de finale de la CAN 2021, Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a pris la très ferme décision de se séparer des sélectionneurs de toutes les équipes nationales, dont Kaba Diawara, informe Wiwsport.

« Dans le cadre des réformes engagées pour la gestion des équipes nationales, la fédération décide de dissoudre tous les staffs techniques des sélections nationales toutes catégories confondues », lit-on dans un communiqué officiel. Un appel à candidatures sera lancé prochainement afin de trouver le nouveau sélectionneur du Syli national A.

7- Football / L’analyste vidéo sénégalais Abdoulaye Seck en passe de signer avec la Mauritanie

L’analyste vidéo sénégalais, El Hadj Abdoulaye Seck, intégré dans le staff technique des Comores durant la CAN 2021 (9 janvier au 6 février), est en passe d’intégrer celui de la sélection de mauritanienne, a appris l’APS de l’intéressé.

‘’Je viens de discuter avec le Manager et cela se présente bien pour les conditions. On finalise la semaine prochaine’’, a déclaré le technicien sénégalais lors d’un entretien téléphonique avec l’APS.

Mercredi, la Fédération mauritanienne de football a recruté le Comorien Amir Abdou en remplacement du Français, Didier Gomes Da Rosa qui avait conduit la sélection mauritanienne à la CAN au Cameroun.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.