Le Café qui réveille l'Info

Vladimir Poutine au président français Emmanuel Macron : « Le pire est à venir »

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à son homologue français Emmanuel Macron qu’il poursuivrait sa guerre en Ukraine, malgré les sanctions internationales auxquelles la Russie fait face depuis son invasion chez son voisin il y a plus d’une semaine.

Après un appel téléphonique de plus d’une heure et demie entre les deux dirigeants, un responsable de l’Élysée a conclu: « Nous nous attendons à ce que le pire soit encore à venir. »Poutine a lancé l’appel mais « n’a fait aucune recommandation spécifique à Macron ». Au lieu de cela, le dirigeant russe a insisté sur le fait qu’il y aurait « une continuité dans le conflit au rythme qu’il souhaitait ».

Sans fournir aucune preuve, Poutine a allégué que l’Ukraine avait commis des crimes de guerre et a déclaré que Kiev utilisait des boucliers humains et se comportait « comme des nazis« , a déclaré un responsable de l’Elysée. Alors que le bombardement militaire russe de l’Ukraine se poursuit, le responsable français a déclaré qu’il ne semblait pas y avoir de fin en vue.

“Poutine a déclaré que les opérations étaient basées sur le refus des Ukrainiens de mettre en place les accords de Minsk […] la dénazification de l’Ukraine, et que les Occidentaux ont une grande responsabilité dans tout cela », a déclaré le responsable, ajoutant que le président russe avait également « nié avoir bombardé Kiev».(Avec AfrikMag)

Les commentaires sont fermés.