Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 1er Mars 2022

1- Le physiothérapeute de Sadio Mané révèle : « Il peut jouer au haut niveau jusqu’à 37 ans »

Sadio Mané fait les choses en grand. En dehors des exercices à l’entrainement avec Liverpool, l’international sénégalais a engagé un physiothérapeute personnel.

Sadio Mané veut toujours rester au top. Plus il se sent bien physiquement, plus il sera performant sur le terrain. Alors, il fait un travail spécifique avec son physiothérapeute afin de rester constant dans ses performances. Ce qui pourra lui permettre également de durer au très haut niveau et ne pas baisser en intensité malgré le poids de l’âge.

« Il veut toujours donner plus. Le succès le rend plus avide de plus. S’il y a de nouveaux défis et de nouveaux trophées à viser, il ira de l’avant. À la minute où il ne se sentira pas mis au défi, il cherchera à faire autre chose. Plus Sadio gagne, plus il en veut. C’est un athlète de haut niveau. Cristiano Ronaldo joue toujours en Premier League à 37 ans. Il n’y a aucune raison pour que Sadio ne puisse pas faire de même », a révélé Jose Luis Rodriguez dans une interview accordée à The Athletic repris par Wiwsport.

2- Mercato – Barça : Le dossier Koulibaly menacé par l’arrivée de Christensen ?

Selon plusuieurs sources concordantes, le défenseur central de Chelsea, Andreas Christensen serait proche d’un accord avec le FC Barcelone. Si le Danois de 25 ans arrivait libre en Catalogne l’été prochain, le dossier Kalidou Koulibay devrait se refroidir.

Selon Sport parcouru par Wiwsport, Christensen en passe de signer au Barça. Pisté par les Culés depuis de nombreux mois, le Danois aurait donné son feu vert au Barça, qui lui offre un contrat de quatre ans. L’entourage du défenseur aurait lui aussi donné son aval. Deux ans après avoir déjà voulu rallier la Catalogne en prêt, Christensen est en passe de réaliser son rêve.

Si cette opération arrivait à bout l’été prochain, le dossier agité ces derniers temps par la presse espagnole concernant Kalidou Koulibaly. Si les rumeurs envoyaient le champion d’Afrique dans la formation de Xavi dès l’été prochain, cette arrivée de Christensen libre en juin prochain, est une opportunité pour l’écurie catalane pas encore remis de ses soucis financiers.

3- Real Betis : Youssouf Sabaly fait son retour à l’entraînement

Le latéral droit international sénégalais était présent ce mardi à l’entraînement collectif du Real Betis, informe Wiwsport.

Après avoir déclaré forfait pour le derby sévillan, dimanche, face au FC Séville pour une raison non révélée par son club, Youssouf Sabaly a déjà repris l’entraînement. Le latéral droit de 28 ans était présent avec le groupe du Real Betis à la séance matinale de ce mardi 1er mars 2022.

Les joueurs de Manuel Pellegrini doivent affronter le Rayo Vallecano d’Ismaël Pathé Ciss et Mamadou Sylla, jeudi soir (20h00 GMT), en demi-finale retour de Coupe du Roi. Ils partent avec un bon avantage puisque lors du match aller tenu à Vallecas, ils s’étaient imposés par 2 à 1. 

4- Football / D1 Féminine (1ère journée) : Le tenant Dakar SC surpris : Aigles explosent Dorades, le promu s’offre le tenant

En ouverture du Championnat de la division 1 féminine, samedi, au stade Alassane Djigo, le champion en titre, Dakar Sacré Cœur, s’est incliné devant USPA (1-2), rapporte stade. Le promu occupe la 1ère place de la poule A. Dans la poule B, les Aigles de la Médina ont écrasé les Dorades de Mbour (6-0) pour s’emparer du fauteuil du leader. Les deux premiers de chaque poule se disputent le titre.

À DÉCOUVRIR

Le promu USPA a déjoué tous les pronostics en battant d’entrée le tenant du titre, Dakar SC (2-1). La victoire de l’équipe des Par celles Assainies est acquise grâce à ses internationales sénégalaises, Hapsatou Maladou Diallo et Haby Baldé, contre une réalisation d’Astou Sy.

Hier, en clôture de la 1ère jour née à Saint-Louis, le Lycée Ameth Fall a battu Sirènes Grand-Yoff (1 0), grâce à Salimata Ndiaye.

Dans la poule A, les Aigles de la Médina ont marché sur les, Do rades de Mbour (6-0), avec un triplé de l’internationale sénégalaise Korkal Fall, un doublé de Jeanne Coumba Niang et un but de Mariétou Seck.

Autre promu, les Gazelles de Bignona ont battu les Amazones Grand-Yoff (2-1), avec un doublé de Foulémata Bangoura contre une réduction du score par Aïcha Wilane.

Kaolack FC a engrangé 3 points devant Baobab de Tamba (2-1). Les deux buts des Kaolackoises ont été inscrits par Awa Guissé et Waré Mbaye, contre celui d’Awa Mballo.

5- D2 Féminine : Casa Sports et JA Fass explosifs d’entrée

Le Casa Sports et la Jeunesse Amicale de Fass (JA Fass) ont bien lancé leur saison en écrasant AS Kolda (4-0) et les néophytes de Férus du Foot de Louga (7-0).

Avec ces écrasantes victoires, le Casa Sports et la Jeunesse amicale de Fass de Dakar (JA Fass) occupent respectivement les 1ères places des poules A et B de la division 2 féminine, les deux seules qualificatives à la montée et pour la finale du titre, renseigne Stades.

6- Le PSG vient de faire une nouvelle offre incroyable à Mbappé

Le Paris Saint-Germain vient de proposer un contrat de deux ans à Kylian Mbappé, avec un salaire de 50 millions d’euros net annuel assorti d’une prime XXL.
Contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 50 M€
Prime de fidélité de 100 M€ s’il reste au club
Le PSG est vraiment prêt à tout pour garder Mbappé, informe afriquesports.net.

7- Rugby à XV / 3ème journée avancée : Le leader ASFA assure difficilement son 3ème succès devant Requins

L’ASFA a conservé son fauteuil de leader face aux Requins (20-16), à l’issue de la 3ème journée du Championnat de Rugby à XV, dimanche dernier, au terrain de Bel Air.

Le leader ASFA et Requins étaient en quête d’un troisième succès de rang, dimanche dernier, rapporte Stades, au terrain de Bel Air. La victoire est revenue finalement aux Militaires de l’ASFA qui ont difficilement battu les Sicapois (20-16). Avec cette 3ème victoire consécutive, I’ASFA conserve toujours la 1ère place du Fifteen.

Kirène (2ème, 13 pts+40), qui espérait une défaite de l’ASFA pour s’emparer de la 1ère place, a pris le meilleur devant S’en-Fout-Le-Score (20-8). Ce sera également le troisième succès consécutif de Kirène.

En match de retard de la 2ème journée, Dragons a étrillé la dernière du classement, la Sélection U20 (36-20). Avec un bonus offensif de 20 points, Dragons enregistre 5points et se hisser à la 5ème place.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.