Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 26 Février 2022

1- Éliminatoires FIBAWC 2023 – Battu par la RD Congo (57-62), le Sénégal perd la première place du groupe D

L’équipe nationale du Sénégal n’est plus leader du groupe D. Les Lions ont été battu par les Léopards qui les ont évincé dans un match qui s’est âprement disputé ce samedi soir, rapporte Wiwsport.

C’est une sale soirée pour Mamadou Gueye Pabi et ses hommes. L’adjoint de Boniface Ndong qui remplace ce dernier indisponible pour cette fenêtre de février n’a pas su tirer son épingle du jeu. Pourtant ses poulains ont bien joué mais ont perdu beaucoup de balles et n’ont pas été efficaces. L’adresse notée hier lors de la victoire face à l’Egypte n’a pas été au rendez-vous ce soir.

1 (bis)- Levée du corps d’El Hadj Malick Sy dit ‘’Souris » : L’hommage de Matar Ba

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a rendu ‘un vibrant hommage à l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit ‘’Souris’’, décédé vendredi à Dakar. Il s’est exprimé à l’occasion de la levée du corps du défunt, informe Wiwsport.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de levée de son corps, il a salué ‘’les efforts et l’engagement’’ d’un dirigeant qui ‘’a contribué à poser les fondamentaux du sport sénégalais, en particulier le football’’. ‘’Avec la disparition du président El Hadj Malick Sy, le Sénégal perd un dirigeant sportif d’exception doublé d’un grand fonctionnaire, serviteur inlassable, et d’un pionnier’’, a-t-il déclaré.

A la zawiya El Hadj-Malick-Sy où se tenait la cérémonie, Matar Bâ s’est incliné ‘’devant la mémoire du défunt’’, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

2- Ligue 1 (J11) : Tenu en échec par La Linguère, Teungueth FC lâche encore des points

Depuis fin décembre, Teungueth FC attend une victoire en Championnat. La réception de La Linguère ce samedi n’a pas permis aux Rufisquois de l’emporter (0-0).

Décidemment, Teungueth FC n’y arrive plus. Le Champion en titre, tenu en échec par La Linguère de Saint-Louis, ce samedi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, n’a plus gagné depuis le 26 décembre 2021 et leur écrasant succès au Stade Alassane Djigo face au Guédiawaye FC (3-0). Les hommes de Youssouph Dabo enchainent un 5e match sans victoire, renseigne Wiwsport.

Avec ce résultat, TFC stagne provisoirement à la 6e place du classement avec 14 points, juste derrière La Linguère (5e, 15 points).

3- Ligue 1 (J11) : L’AS Douane enfonce Diambars à Fodé Wade et sort de la zone rouge

Dans un duel entre mal classés, les Gabelous ont pris le meilleur sur les Académiciens ce samedi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, rapporte Wiwsport.

L’AS Douanes s’est replacée dans la lutte pour le maintien. Ce samedi, dans un match comptant pour la 11e journée du Championnat national de D1, les Gabelous ont signé leur troisième victoire de la saison en allant s’imposer au Stade Fodé-Wade de Saly face à une équipe de Diambars en état de dépression.

L’unique but d’Ibou Coly à la 39e minute a suffi au bonheur de l’AS Douanes, qui remonte provisoirement à la 9e place.

À DÉCOUVRIR

4- Mercato : Naples fixe le prix de Kalidou Koulibaly 

Après huit saisons passées à Naples, Kalidou Koulibaly pourrait rejoindre le FC Barcelone au prochain mercato. Si le prix demandé pour le défenseur est de 40M€, les Blaugrana comptent le faire baisser, renseigne Senego.

Selon les dernières informations de Sport, Naples demanderait 40M€ pour laisser partir Kalidou Koulibaly. Cette somme est cependant jugée comme trop élevée par les dirigeants du FC Barcelone, alors qu’il ne reste plus qu’une année de contrat au défenseur.

Celui-ci ne souhaitant pas prolonger en Italie, son club veut absolument le vendre lors du prochain mercato afin de récupérer une indemnité et le montant demandé pour l’international sénégalais pourrait ainsi baisser.

5- World Tennis Tour J5 Dakar 2022 : Grosse surprise, Thomas Faurel s’impose face à Jelani Sarr

Comme lors de la première semaine, Thomas Faurel s’est imposé en simple chez les garçons. Le Français s’est adjugé le titre de champion devant la tête de série numéro 1, le Sénégalo-américain, Jelani Sarr.

Le petit génie français a déjoué les pronostics ce samedi en dominant la tête de série numéro 1 de la deuxième semaine, Jelani Sarr, informe Wiwsport. Le Sénégalo-américain pourtant annoncé favori avant le coup d’envoi, a perdu devant le vainqueur de la première semaine, Thomas Faurel.

6- World Tennis Tour J5 Dakar 2022 : Georgina Hays encore championne devant Thomias

Les finales de la deuxième semaine du World Tennis Tour J5 de Dakar se sont jouées ce samedi dans la matinée. Chez les filles, la championne de la première semaine, Georgina Hays a récidivé et s’est adjugée le sacre devant Nehanda Thomias : 6/2 – 6/4, relate Wiwsport.

La britannique Georgina Hays est sans conteste la meilleure joueuse de cette édition du World Tennis Tour J5 de Dakar. Après son sacre de la première semaine, elle a encore réussi a enchainé et s’offrir le titre de championne de cette deuxième semaine avec un savoir-faire hors du commun. Elle a pris le dessus cette fois sur la Guadeloupéenne, Nehanda Thomias en deux sets.

7- Boxe Savate – Tournoi Internationale de Dakar : Ce samedi 26 février au Stade Iba Mar Diop

La Fédération sénégalaise de Boxe Savate (FSBS) organise, ce samedi 26 février 2022, au stade Iba Mar Diop, le tournoi international de Dakar. Des combat tants sénégalais, belges et espagnols vont y prendre part.

Après la Coupe du ministère des Sports au mois de janvier, la FSBS (Fédération Sénégalaise de Boxe Savate) relève son plateau de compétitions avec le tournoi international de Dakar. Cette compétition sera disputée par des boxeurs venant de la Belgique, de l’Espagne et du Sénégal, informe Wiwsport.

« Nous sommes dans l’optique de bien préparer nos athlètes pour les Championnats d’Afrique au mois de mai et les Championnats du monde en septembre. Les deux championnats seront ac cueillis respectivement Guinée-Bissau et la Serbie », indique François Xavier Preira.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.