Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 26 Février 2022

1- Montant caution Législatives 2022 : La majorité propose 15 millions, l’opposition campe sur 5 millions, Antoine Diom va décider

La majorité présidentielle opte pour une caution à 15 millions FCFA. « L’ordre du jour consistait à fixer la caution et à discuter sur la caution. Nous avons proposé 15 millions FCFA », a déclaré le représentant de la majorité présidentielle, rapporte Pressafrik.

 D’après lui, il y a eu des débats qui ont soulevé des « questions qu’on doit prendre en compte pour permettre à tout le monde de pouvoir se présenter. Mais pour être député à l’Assemblée nationale, il faut d’abord que ces élections soient organisées correctement et le Sénégal doit éviter des mesures simplistes qui nous conduisent à des difficultés à des lendemains électoraux extrêmement difficiles à gérer ».

L’opposition, a pour sa part, plaidé pour que le montant de la caution soit ramené à 5 millions FCFA. « Nous de l’opposition, nous avons proposé à ce que le montant de la caution pour ces élections législatives du 31 juillet 2022 soit maintenue à 5 millions FCFA. Nous avons fait cette proposition parce que nous nous sommes dits étant donné que le parrainage existe pour ces élections législatives là. Et, aussi bien le parrainage que la caution poursuivent la même finalité, à savoir servir de filtre, mais aussi de jauger la représentativité des candidats. Il faut faire en sorte que le deuxième filtre qui est la caution, qui a été l’objet de la concertation de ce matin, soit ramenée à niveau pour qu’il ne puisse pas impacter l’organisation des élections », a dit Aldiouma Sow, représentant du pôle de l’opposition.

2- Ouakam : Les « Lebous » étaient dans la rue ce vendredi pour réclamer les terrains octroyés aux « Lions »

Ça a chauffé à Ouakam ce vendredi où les jeunes des collectivités lebous ont brûlé des pneus sur la route principale près du rond-point des Almadies. Ils réclament la restitution des terrains que Macky a offerts aux « Lions », rapporte Pressafrik.

En effet, les joueurs de l’équipe nationale, vainqueurs de la CAN 2021, leur staff et les membres de la délégation officielle du Sénégal qui s’était rendue au Cameroun sont bénéficiaires de terrains de 200 mètres carrés à Dakar.

Des parcelles qui, selon le journal Vox Populii, se trouvent dans une partie de la réserve foncière de l’École de gendarmerie de Ouakam. Un site qui a fait l’objet, le 17 janvier 2022, d’un décret de désaffection sur une superficie de 8 ha 45a 10ca. 

Une bonne partie des habitants de la Cité Avion étaient dans la rue. Ils déplorent le fait que leur cité ne dispose ni de structure de santé, ni de marché, encore moins de terrains de sport ou d’école.

3- Affaire Building administratif : Cheikh Bamba Dieye réclame une Commission d’enquête parlementaire

Dans un post publié vendredi et parcouru par Senego, Cheikh Bamba Dieye a réclamé l’ouverture d’une enquête parlementaire. Ce, suite à la réfection du building administratif à hauteur de 7 milliards de F Cfa. Ce coût, ajouté à celui – 40 milliards de F Cfa – lors de la rénovation, est deux fois plus cher que la mosquée Massalikul Jinaan, selon le député.

Le débat sur le coût de la réfection du building administratif ne cesse d’enfler depuis l’annonce du secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Les Sénégalais veulent être mieux édifiés sur le prix qu’ils jugent exorbitant. “7 milliards pour réparer un incendie dans un immeuble rénové à plus de 40 milliards (2 fois plus cher que la mosquée Massalikul Jinaan)“, a posté le parlementaire.

Cheikh Bamba Dieye de dire que le gouvernement ne peut et ne doit se satisfaire de cela. Il ajoute que le citoyen ne peut aussi accepter une telle dépense sans en comprendre le sens et le détail.

Selon le député, la transparence par une commission d’enquête parlementaire est un minimum. Et dire qu’elle permettra au citoyen de se faire une idée propre en dehors de toutes manipulations.

4- Crise scolaire : Accord total entre le gouvernement et cinq syndicats

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont confronté leurs propositions afin de parvenir à un consensus. 

 D’après la page Facebook du ministère de l’enseignement national du Sénégal, cinq des sept syndicats ont accepté et signé les propositions du gouvernement. Il s’agit du SIENS, du  SELS, de l’UDEN, du SELS A et de SELAS/FC.

 Contrairement aux cinq cités, le CUSEMS et le SAEMS ont demandé de partager le document avec leurs bases pour recueillir leurs avis.  

 La source indique que le document qui résume l’ensemble des Accords a été paraphé et confié au ministre des finances jusqu’à lundi pour être démultiplié.

5- L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit Souris, décédé ce vendredi à Dakar, sera inhumé ce samedi

 ’’Malheureusement, je vais vous confirmer le rappel à Dieu du président. Il était alité depuis longtemps’’, a confié Cheikh Seck, président de l’Association des footballeurs internationaux, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

 ’’C’est une grande perte pour notre pays et pour notre association. Il est resté proche de la famille du football, toujours à l’écoute pour apporter son soutien’’, a ajouté l’ancien gardien international et président du Jaraaf de Dakar.

 Vainqueur en tant que footballeur du tournoi de football des Jeux de l’Amitié en 1963, El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises l’instance dirigeante du football national.

 Sous sa direction, le Sénégal a atteint la finale de la CAN et le quart de finale de la Coupe du monde en 2002.

À DÉCOUVRIR

 Ancien ministre de la République, l’Inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle, a dirigé pendant plusieurs années le service des Postes et des Télécommunications. (Aps)

6- Actu internationale

• Invasion Russe en Ukraine : Résumé de la journée du vendredi

– Ukraine : Accord des 27 pour sanctionner Poutine et Lavrov par le gel de leurs avoirs dans l’UE

Les Européens ont décidé, vendredi 25 février, de sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, par un gel de leurs avoirs dans l’UE, ont indiqué des sources européennes à l’AFP.

 Plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures (ONU)

Plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures, depuis le début de l’invasion russe, a affirmé vendredi le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, qui a par ailleurs comptabilisé jeudi 100.000 déplacés en Ukraine. «Plus de 50 000 réfugiés ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures – en majorité vers la Pologne et la Moldavie – et beaucoup d’autres se dirigent vers les frontières», a écrit dans un tweet Filippo Grandi, en «remerciant chaleureusement les gouvernements et les citoyens des pays qui gardent leurs frontières ouvertes et accueillent les réfugiés».

 – Ukraine : L’Otan déploie des éléments de sa Force de réaction pour réagir à toute éventualité

L’Otan a commencé à déployer des éléments de sa force de réaction pour renforcer encore son dispositif de défense et être en mesure de réagir rapidement à toute éventualité après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a annoncé vendredi le secrétaire général de l’Otan. «Les forces ukrainiennes se battent courageusement et sont en mesure d’infliger des dommages aux forces russes qui les envahissent», a affirmé Jens Stoltenberg. «Nous déployons pour la première fois la Force de réaction au titre de la défense collective pour éviter des débordements sur le territoire de l’Alliance», a-t-il précisé à l’issue d’un sommet des dirigeants de l’Alliance organisé en visioconférence.

– Veto de la Russie à l’ONU à une résolution déplorant son «agression» de l’Ukraine

La Russie a mis vendredi comme attendu son veto, lors d’un vote au Conseil de sécurité de l’ONU, à une résolution co-écrite par les États-Unis et l’Albanie déplorant dans «les termes les plus forts» son «agression contre l’Ukraine» et lui réclamant de retirer «immédiatement» ses troupes de ce pays. Sur les 15 membres du Conseil, 11 pays ont voté en faveur du texte, trois se sont abstenus: Chine, Inde et Émirats arabes unis. Le projet avait été adouci dans les heures précédant le scrutin pour «sécuriser» des abstentions et éviter que ces trois pays ne votent non, selon un diplomate. Le texte proposé ne comportait ainsi plus le terme «condamner», remplacé par «déplorer». Une référence au chapitre 7 de la Charte de l’ONU, qui prévoit un possible recours à la force, a aussi été supprimée. (Avec Rfi)

• Mali : Pas d’accord sur la durée de la transition avec la mission de la Cédéao

La mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a quitté vendredi 25 février Bamako. Au cours de son séjour au Mali, le médiateur Goodluck Jonathan n’est pas parvenu à s’entendre sur la durée de la nouvelle transition avec la junte au pouvoir.

• Cameroun : Cinq employés dont un sénégalais de MSF (Médecin Sans Frontière) enlevés dans l’Extrême-Nord

Cinq travailleurs humanitaires ont été enlevés dans la nuit du 24 au 25 février à Fotokol dans l’Extrême-Nord du Cameroun, renseigne Rfi. On ne sait pas pour l’heure s’il s’agit d’un acte crapuleux ou d’un enlèvement signé Boko Haram. 

Les humanitaires dormaient quand ils ont été surpris par les assaillants qui avaient déjà maîtrisé leurs deux gardes, rapporte notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra Nako. Après avoir fouillé la maison et ouvert un coffre-fort, les assaillants prennent en otage les trois agents expatriés de MSF, un Tchadien, un Sénégalais et un Franco-Ivoirien ainsi que les deux gardes camerounais.

7- Actu Sports

• Eliminatoires Coupe du Monde 2023 : Les Lions corrigent d’entrée l’Egypte (75-57)

Accrochés durant le troisième quart-temps, les Lions se sont imposés sans véritablement trembler face à l’Egypte ce vendredi soir (75-57), informe Wiwsport.

Le Sénégal démarre bien la deuxième fenêtre qualificative pour la Coupe du Monde 2023 de BasketBall. Sous la houlette de Mamadou Gueye « Pabi » ce vendredi soir au Dakar Arena, les Lions, portés notamment par le duo Bamba Diallo – Youssou Ndoye l’ont largement emporté devant les Pharaons de l’Egypte (75 – 57 ).

• Macky Sall rend hommage au « sportif de renommée et dirigeant hors pair du football » El Hadji Malick Sy « Souris »

Quelques heures après la disparation d’El Hadji Malick Sy ‘Souris’, Macky Sall a rendu un vibrant hommage à l’ancien Président de la FSF.

Comme très souvent, le Chef de l’Etat du Sénégal a choisi les réseaux sociaux pour s’exprimer à la suite du décès d’El Hadji Malick Sy ‘Souris’. L’ancien Président FSF en 2002 notamment, et par ailleurs ancien patron de la Jeanne d’Arc de Dakar, est disparu ce vendredi. Macky Sall a donc tenu à lui rendre hommage.

« Ancien ministre, Sportif de renommée, dirigeant hors pair du football national, El Hadj Malick Sy «Souris» a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais. Il nous quitte, en ce moment, avec certainement le sentiment du devoir accompli. Paix à son âme », a écrit le Président de la République, relate Wiwsport.

• Ligue 1 et Ligue 2 : Les programmes des 11es journée

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.