Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sport du 24 Février 2022

1- Lutte : Modou Lo blessé, son combat contre Ama Baldé reporté

Le combat de lutte tant attendu qui devait opposer les lutteurs Modou Lo et Ama Baldé à la date du 13 mars 2022 à l’arène nationale n’aura finalement pas lieu, informe Wiwsport. Le lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lô, a contracté une blessure.

Triste nouvelle pour le promoteur Luc Nicolaï et les amateurs de la lutte sénégalaise. Le combat de lutte entre le Roi des Arènes Modou Lô et le prodige de Pikine Ama Baldé n’aura finalement pas lieu à la date du 13 février 2022. Le promoteur n’a pas eu d’autre alternative que de reporter le combat suite à la déclaration d’une blessure aux ligaments Modou Lô.

De retour de la France où il préparait son combat, Modou Lô à présenté les papiers médicaux témoignant de sa blessure aux ligament croisés l’empêchant d’honorer son contrat pour ce 13 mars face à Ama Baldé. Le lutteur des Parcelles Assainies devrait  subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir à l’extérieur.

2- Europa League : Le Barça s’impose à Naples et file en huitième de finale

C’est un grand Barça qui s’est présenté à Naples ce jeudi. Après le nul au Camp Nou, les Barcelonais se sont imposés sur le score de 4-2 au stade Diego Armando Maradona, informe afriquesports.net.

Le Barça avait fait le boulot en première période, avec des buts de Alba, Frenkie De Jong et Piqué, contre un but de Insigne. En seconde période, les hommes de Xavi ont conclu le travail avec un but de Pierre-Emerick Aubameyang. Le but de Politano en fin de match n’y changera rien.

Avec cette victoire 5-3 au score cumulé, le FC Barcelone file en huitième de finale.

3- Europa League : Défaits 3-0 face à Atalanta, Pape Abou Cissé et l’Olympiacos quittent la compétition

L’Olympiacos n’atteindra pas les huitièmes de finale de la campagne 2021/2022 de l’Europa League. Les Rouge et Blanc, à domicile, ont subit une deuxième défaite ce soir face à l’Atalanta de Bergame 0-3 et sont donc éliminés de la compétition, rapporte Wiwsport.

Battus au match aller sur le score de deux buts à un, le club de Pirée n’a pu inverser la tendance ce soir face à des italiens efficaces devant les buts. L’Atalanta a en effet mis au fond des filets trois de ses 4 tirs cadrés avec un doublé en trois minutes de l’attaquant ukrainien Ruslan Malinovskyi (66′ et 69′). Le score a été ouvert à la 40ème minute par Joakim Maehle.

À DÉCOUVRIR

4- Ligue Europa Conférence : L’OM, avec un but de Pape Gueye, corrige Qarabağ et se qualifie en 8e

Sans véritablement forcer son talent, l’OM est allé battre, ce jeudi, Qarabağ en 16es de finale retour de Ligue Europa Conférence (3-0).

L’Olympique de Marseille poursuit son aventure européenne. Après la surprenante défaite subie dimanche dernier face à Clermont, le Club Phocéen se devait d’éviter une nouvelle désillusion pour son 16es de finale retour de Ligue Europa Conférence. Et la mission a été accomplie par les hommes de Jorge Sampaoli, relate Wiwsport.

5- CAN 2025 : Antonio Souaré, président du Horoya Ac, insiste pour une co-organisation Guinée-Sénégal

Sa proposition d’une co-organisation de la Can 2025 de la Guinée et du Sénégal avait fait débat à Conakry. Mais le président Antonio Souaré, par souci d’efficacité et de réalisme, maintient toujours sa position, indique Wiwsport.

Le président du club de la Guinée, Horoya Ac, milite pour une co-organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 avec le Sénégal, même si la compétition est pour le moment attribuée à son pays. L’ancien président de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa A) était présent mardi à l’inauguration du Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

6- CAN Féminine Maroc 2022 : Les 12 équipes qualifiées pour cette 14e édition

7- Le club allemand de Schalke retire le nom de GAZPROM de ses maillots

Le club allemand de Schalke (D2) a décidé de retirer de ses maillots le nom et le logo du fournisseur de gaz russe Gazprom, son sponsor principal, à la suite de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine. « Au vu des événements, développements et aggravations des derniers jours, le FC Schalke 04 a décidé de retirer le mot « Gazprom » de ses maillots », indique jeudi 24 février le club dans un communiqué parcouru par Emedia. Les maillots seront floqués du simple nom « Schalke 04 », à partir du prochain match samedi à Karlsruhe.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.