Le Café qui réveille l'Info

La réfection du Building administratif va coûter 7 milliards, selon Abdou Latif Coulibaly

Le Secrétaire général du gouvernement lâche l’info. Selon Abdou Latif Coulibaly, la réfection du Building administratif Mamadou Dia, suite à l’incendie survenu le 26 août 2021, va coûter à l’Etat pas moins de 7 milliards F CFA. Il l’a fait savoir dans un entretien avec la Rfm.

M. Coulibaly précise c’est toujours l’entreprise Bamba Ndiaye Sa qui est choisie pour mener ces travaux de réfection d’autant plus que, ajoute-t-il, « les en- quêtes ont révélé qu’il s’agissait d’un accident ».

Pour ce qui est de la délocalisation de certains ministères suite à l’incident, le Secrétaire général du gouvernement souligne que cela n’a pas eu d’incidence financière parce que les édifices qu’ils occupent appartiennent à l’Etat.

Le Building administratif, qui a coûté 32 milliards F CFA, culmine à 10 étages. Il dispose de 639 pièces, 408 bureaux, 32 salles d’attente, 3 salles de conférences, 9 salles de réunions, 2 restaurants de niveau R1, 12 dortoirs pour le service de sécurité, 53 toi- lettes individuelles, 61 blocs de toilettes, 12 ascenseurs, 174 places de parking, 23 entrepôts, 67 locaux techniques.

Rénovée par le gouvernement actuel qui a démarré les travaux en 2013, l’infrastructure a été baptisée au nom de Mamadou Dia. Ancien instituteur décédé le 25 janvier 2009, il fut aussi sénateur, député à l’Assemblée nationale française, vice-président du Conseil de gouvernement de la loi cadre, président du Conseil des ministres.(Avec Pressafrik)

Les commentaires sont fermés.