Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Février 2022

1- Mali vs Sénégal : Les Lionnes éliminent les Aigles aux tirs au but et se qualifient pour le CAN Maroc 2022

Les Lionnes se qualifient à la prochaine CAN féminine Maroc 2022 en éliminant le Mali à la séance des tirs au but, informe Wiwsport.

Le Sénégal s’est qualifié à la prochaine Coupe d’Afrique féminine qui aura lieu au Maroc en cette année 2022. une qualification qui arrive 10 années après la seule et unique participation du Sénégal à cette compétition en 2012.

Après avoir gagné le match aller à domicile 1-0, les Lionnes ont assuré l’essentiel ce soir en terre malienne en n’encaissant pas plus d’un but. Elles ont en effet été battues dans le temps réglementaire sur le même score d’un but à zéro, mais ont su faire la différence à la séance des tirs au but en s’imposant sur le score de 2-3.

2- Légendes Sénégalaises vs Légendes Africaines : Le spectacle s’achève sur des buts splendides de Khalilou Fadiga et Okocha (1-1)

Le match des Légendes se terminent sur un nul d’un but partout avec un but spectaculaire de Khalilou Fadiga.

Il ne pouvait pas y avoir meilleur score pour ce match légendaire, indique Wiwsport. La rencontre entre Légendes du Sénégal et Légendes Africaines, disputée à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade baptisé Abdoulaye Wade, s’est en effet terminée sur le score de 1-1.

Le spectacle n’aura duré que 30 minutes, mais 30 minutes de folie comme l’en témoigne le joli but de Khalilou Fadiga qui a fait vibrer tout le stade de Diamniadio. L’ancien numéro 10 des Lions a en effet ouvert la marque d’une frappe puissante avec son pied gauche magique, et devient ainsi le tout premier buteur du nouveau joyau  de 50.000 places. Pour l’égalisation des Légendes Africaines, c’est Jay Jay Okocha qui s »illustre sur une magnifique passe du togolais Emmanuel Adebayor.

3- CAN féminine : La Zambie décroche son ticket pour Maroc 2022 / Le Burundi se qualifie pour sa toute première CAN

La Zambie a décroché un billet pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies, Maroc 2022, sur la règle du but à l’extérieur, après un match nul 1-1 contre la Namibie au Dobsonville Stadium de Johannesburg mardi révèle CAF online.

Le Burundi a décroché son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022 après une victoire 5-0 au dernier tour qualificatif contre Djibouti à Ngozi lundi. Les Hirondelles participeront pour la toute première fois à la prestigieuse compétition prévue cet été.

4- Stade Me Abdoulaye Wade : Sadio Mané offre son ballon d’or au musée Pape Bouba Diop dudit complexe

À DÉCOUVRIR

Encore un beau geste du Lion Sadio Mané. C’est le Président Macky Sall qui vient de l’annoncer, lors de son discours à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, rapporte Senego. Sadio Mané offre son ballon d’or au musée Pape Bouba Diop, érigé au cœur du plus moderne stade du Sénégal de 50 000 places.

5- Basketball – Mondial 2023 : 7 joueurs présents à la première séance des lions

L’équipe nationale de basketball du Sénégal a repris ce lundi le chemin de l’entrainement, pour préparer la 2e fenêtre de qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023, prévue le week-end prochain.

Une séance où sept joueurs étaient présent : Alkaly Ndour (AS Douanes), Cheikh Bamba Diallo (DUC), Mamadou Faye (AS Douanes), Pape Moustapha Diop (France), Amar Sylla (Lituanie), Pape Malik Dimé (Israel) et Boubacar Touré (France), informe Basket Sénégal.

Le coach Pabi Gueye en a profité pour revoir quelques schémas tactiques : « Il n’y avait pas assez de joueurs, donc on en a profité pour répéter l’aspect offensif, en attendant que tout le monde soit là pour qu’on rentre dans les systèmes défensifs. Le reste du groupe doit arriver ce lundi, certains avaient match hier (dimanche) avec leurs club. » a-t-il confié.

6- Mondial 2023 (Q) : Le Cameroun et la RD Congo à Dakar, ce lundi

L’Égypte et le Rwanda sont arrivés à Dakar, samedi. Les deux sélections logent à l’hôtel Onomo qui doit accueillir le Cameroun et la Tunisie.

Le Sud-Soudan, le Kenya et la RD Congo seront répartis dans les trois FETO 1,  2 et 3. L’équipe du Sénégal sera logée à Fleur de Lys au Point E. L’équipe camerounaise va arriver en ordre dispersé. Une partie était attendue dimanche, le reste du groupe ce lundi et mercredi. Le Sud Soudan est à Saly depuis quelques jours. La Tunisie, championne d’Afrique, arrive mardi. La RD Congo devrait rallier Dakar, ce lundi. Le Kenya n’a pas encore communiqué son plan de vol, renseigne Record.

7- Liverpool : Le Real de Madrid aurait commencé des tractations pour le transfert de Sadio Mané

Le Real souhaiterait attirer à Madrid l’attaquant international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, cet été.

Alors qu’on annonce dans le club de la capitale espagnole Kylian Mbappe et Erling Haaland, les informations indiquent que le Real Madrid cherche à renforcer ses rangs offensifs avec l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Selon le média espagnol Fichajes parcouru par Wiwsport, le Lion de la Teranga fait l’objet d’un intérêt du Real Madrid concernant un éventuel transfert dans la fenêtre de transfert estivale. Les Merengues envisagent principalement de signer l’attaquant de Liverpool l’été prochain, mais pourraient accélérer le dossier s’ils ne signent pas Erling Haaland ou Kylian Mbappe.

Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.