Le Café qui réveille l'Info

Le Président Macky Sall salue la posture « d’ouverture » de l’Allemagne

Le président de la République, Macky Sall a salué, ce 21 février, l’élection en Allemagne de deux ressortissants d’origine sénégalaise. Il s’agit de Karamba Diaby, député du Bundestag et de Saliou Guèye, maire d’une ville de la République fédérale d’Allemagne.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de la  posture «d’ouverture» de l’Allemagne. Une telle approche promeut et facilite l’intégration des personnes issues des minorités.  «Dans un monde où l’on évoque souvent le sujet de l’immigration, il faut saluer cet état d’esprit et d’ouverture, qui sont propres à l’Allemagne», s’est-il réjoui.

Frank-Walter Steinmeier qui effectue une visite officielle de soixante-douze heures à Dakar est le premier président allemand à visiter le Sénégal depuis 1962.

Le Président de la République fédérale d’Allemagne s’est entretenu ce 21 février avec le Président Macky Sall. Les deux homologues ont échangé sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération économique entre Dakar et Berlin. Plusieurs secteurs ont été ciblés. Il s’agit notamment de l’industrie pharmaceutique avec la production de vaccins, de l’hôtellerie, de l’habitat, du pétrole et du gaz. Les questions de paix et de sécurité dans le sahel ont également été évoquées, souligne le service de communication de la présidence de la République sénégalaise.

Durant son séjour, le président Allemand va présider la cérémonie officielle de pose de la première pierre du nouveau siège du Goethe-Institut à Dakar. Il effectuera une visite à Gorée, ensuite à Diamniadio, sur le site du projet Madiba de l’Institut Pasteur. Frank-Walter Steinmeie visitera le site de la future unité de production de vaccins BioNTech. Une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse est également prévue.(Avec Le Soleil.sn)

Les commentaires sont fermés.