Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 17 Février 2022


1- Législatives : Une nouvelle fenêtre pour les jeunes non-inscrits

Les élections législatives ont été fixées au 31 juillet prochain. Les sénégalais, qui voudraient voter et qui ne figuraient pas sur les listes électorales, ont la chance de pouvoir s’inscrire.

Par décret numéro 2022-240 du 14 février 2022, il est institué une période de révision exceptionnelle des listes électorales. Celle-ci se déroulera du lundi 7 au jeudi 31 mars 2022 sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.

Mais, les inscriptions ne se dérouleront que jusqu’au 27 mars. Les quatre derniers jours seront consacrés au contentieux, renseigne Igfm. Et sont concernés « tous les citoyens non encore inscrits, notamment les jeunes qui auront 18 ans révolus le 31 juillet 2022. »

2- Réchauffement du front social : Après les enseignants, les travailleurs de la santé en ordre de bataille

Après les enseignants, les travailleurs de la santé remettent leur plan d’action sur la table du gouvernement et menacent. L’Alliance des syndicats autonomes des travailleurs de la santé va vers un plan d’action si l’État ne prend pas les dispositions nécessaires pour satisfaire leurs revendications.

Face à la presse, Mballo Dia Thiam annonce une grève dans le secteur de la Santé et liste les différents points de leur plateforme revendicative. Il s’agit entre autres de 16 points, dont l’octroi d’une indemnité de spécialisation pour les techniciens supérieurs, d’une indemnité de représentation médicale pour les paramédicaux, d’une indemnité de responsabilité toujours pour les paramédicaux et d’une indemnité de logement pour l’ensemble du personnel de la santé. À ces revendications s’ajoutent, le relèvement de l’indemnité de risque à 100.000 F CFA et son intégration dans la liquidation de la pension de retraite, le relèvement à 50.000 F CFA de l’indemnité d’itinérant, la revalorisation du traitement salarial des Conseillers en Action sociale; la révision de l’arrêté portant répartition des ressources du Comité de Développement Sanitaire (CDS) et son relèvement à 45 %, l’octroi de Prêts DMC et leur extension aux contractuels des EPS jouissant d’un contrat à durée indéterminée. (Dakaractu)

3- Ziguinchor : A peine installé, Sonko convoque le conseil municipal ce jeudi et demande la mainlevée du contrôle judiciaire et la restitution de son passeport

« Les conseillers municipaux sont convoqués en session le jeudi 17 février 2022 à 9 heures dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville de Ziguinchor » lit-on dans une note de service signée par le tout nouveau maire de Ziguinchor.

La même note parvenue à Seneweb, renseigne sur l’ordre du jour. En effet, il s’agit de la création de nouvelles directions, de la mise en place de nouveaux outils financiers et sociaux, de la création de nouveaux conseils communaux mais aussi la création du service civique communal. Toujours pour l’ordre du jour, l’institution d’évènements sportifs et citoyens et la dénomination de rues. Les avocats de Sonko ont aussi introduit une main levée du contrôle judiciaire pour que le nouveau maire de Ziguinchor puisse récupérer son passeport et voyager.

4- Séquestrée et violée par 8 jeunes lors de l’accueil populaire des Lions : M.M.D, 16 ans traumatisée à vie

Enlevée le soir du 6 février, lors de la célébration de la victoire des Lions, M.M.D, qui a des difficultés d’élocution et d’audition, a été violée à plusieurs reprises par 8 jeunes âgés entre 19 et 22 ans. Séquestrée dans un bâtiment, bâillonnée et violée encore après les premiers assauts qui ont eu lieu derrière un cimetière, elle a été abandonnée, en sang, dans la rue le soir du 7 février. Selon Libération, les 7 suspects interpellés sur les 8, ont été inculpés et mis en liberté provisoire.

5- Nomination de Bamba Fall : Un universitaire veut un débat sur le budget de la présidence

Le constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup est revenu à la charge. Commentant, en effet, la nomination du maire de la Médina, Bamba Fall, comme ministre-conseiller, il s’intéresse au budget de la Présidence de la République. 

« Presque depuis plus de deux mois, nous assistons à un refus de nommer le premier Ministre et les membres du nouveau Gouvernement. La nomination d’un Ministre-conseiller à la Présidence de la République aura toujours comme conséquence une nouvelle charge financière », a déclaré le juriste. Sur sa page Facebook visitée par Seneweb, il ajoute : « C’est le moment de poser le débat sur le budget de la Présidence’. Car, à en croire M. Mboup, « l’utilisation abusive du recours à la nomination de ministre-conseiller pose le débat sur la gestion des ressources humaines au sommet de l’Etat ». 

6- Actu internationale

• Burkina : Le lieutenant-colonel Damiba investi président par le Conseil constitutionnel

À DÉCOUVRIR

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été investi mercredi président du Burkina Faso par le Conseil constitutionnel, trois semaines après avoir pris le pouvoir par un coup d’état, lors d’une cérémonie retransmise par la télévision nationale, informe Rfi. « Je jure devant le peuple burkinabè (…) de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, l’acte fondamental et les lois » du Burkina, a déclaré M. Damiba en prêtant serment devant le Conseil.

• Sommet UE-UA : « Il y a un scepticisme du côté des pays africains »

Les 17 et 18 février 2022, l’Afrique et l’Europe se retrouvent pour un sommet à Bruxelles, en Belgique. C’est la sixième rencontre du genre entre les deux continents, près de cinq ans après la dernière édition d’Abidjan, indique Rfi. Au menu des discussions : le nouveau partenariat Europe-Afrique que nous décrypte Geert Laporte, directeur de l’European Think Tanks Group, un réseau de think tanks européens. Entretien.

• Somalie : Modagiscio ciblée par des attaques simultanées revendiquées par les shebabs

Des coups de feu et des explosions ont été entendues la nuit dernière à Mogasdicio, la capitale somalienne. Ce sont des attaques simultanées qui ont été menées par le groupe jihadiste des shebabs, rapporte Rfi. Un commissariat a notamment été pris pour cible et détruit.

7- Actu Sports

• Ligue des champions : Liverpool domine Inter, Salzbourg frôle l’exploit face au Bayern

Liverpool a dominé (0-2) l’Inter à Milan en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi. Roberto Firmino (75e) et Mohamed Salah (83e) ont inscrit les buts de la partie. Avec ce succès, les Reds prennent une sérieuse option sur la qualification qui se jouera dans trois semaines en Angleterre, renseigne Seneweb.              

L’autre match de la soirée opposait Salzbourg au Bayern Munich. Malmenés par des autrichiens inspirés, les allemands ont égalisé dans les derniers instants de la rencontre par l’intermédiaire de Kingsley Coman (1-1).

Les deux équipes se retrouveront le 8 mars prochain pour se départager.

À noter que le règlement du but à l’extérieur a été supprimé pour cette saison.  

• Après la victoire des Lions à la Can : La Fsf prépare la succession de la génération Sadio Mané

Le noyau de l’équipe nationale du Sénégal qui a remporté le Can 2021 est composé de la génération de Sadio Mané, qui avait participé aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Et Augustin Senghor, président de la Fsf et son équipe veulent composer une nouvelle génération aux prochains JO, qui pourra sans doute, assurer la relève.

‘’Nous envisageons, comme la bande à Sadio Mané en 2012, qu’une autre génération de footballeurs nous représente aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est tout un programme de partenariat, relation avec l’olympisme à travers le Cnoss, qui sera à coup sûr un partenariat gagnant’’, a fait savoir Augustin Senghor dans les colonnes de Record, parcourues par Seneweb.     

Après le sacre historique au Cameroun, le Sénégal s’est fixé d’autres ambitions. ‘’Nous avons d’autres objectifs en vue dont les qualifications à la coupe du monde, mais également la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Nous voulons que la coupe reste avec nous deux à trois éditions. Cela nous permettra de combler le manque que les Sénégalais ont eu’’, conclut-il. 

• Mané sur les barrages : « Mo Salah et moi n’en parlons même pas »

Dans une interview avec Golazo, Sadio Mané a fait savoir que Salah et lui ne parlent même pas de la double confrontation Egypte-Sénégal (24 et 28 mars 2022), comptant pour les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar.

« Moi et Mo Salah n’en parlons même pas [matchs de qualification pour la Coupe du monde]. Je pense encore à ma Coupe d’Afrique, mais c’est aussi un match important qui compte beaucoup pour moi et mon peuple. » (Avec Igfm)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.