Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 16 Février 2022

1- Ligue des champions : Liverpool s’impose sur le terrain de l’Inter Milan

Liverpool s’est imposé 2-0 sur le terrain de l’Inter Milan ce 16 février 2022 en huitième de finale aller de la Ligue des champions, grâce à des buts de Roberto Firmino et de Mohamed Salah. Le club anglais devra confirmer le 8 mars, au match retour, rapporte Rfi.

2- Ligue des Champions : Le Bayern Munich arrache le nul à Salzbourg

Ce mercredi soir, le Bayern Munich était en déplacement sur le terrain du RB Salzbourg pour le compte des huitièmes de finales aller de la Ligue des Champions. Une rencontre très disputée de part et d’autres qui s’est soldée par un match nul, 1 but partout.

Incorporé à la 12ème minute suite à la blessure de Noah Okafor, l’international autrichien d’origine nigériane, Chukwubuike Adamu, avait ouvert le score pour la formation autrichienne. Mais Kingsley Coman porte la réplique tardive des Bavarois dans les ultimes minutes de la rencontre. Un bon résultat pour le Champion d’Allemagne avant le retour à l’Allianz Arena dans un peu plus de deux semaines, renseigne afriquesports.net.

3- Eliminatoires CAN 2022 : Les Lionnes dominent le Mali et prennent une belle option pour la qualification

L’Equipe Nationale féminine de football du Sénégal s’est imposée sur la plus petite des marges face au Mali, ce mercredi soir au Stade Lat-Dior de Thiès, à l’occasion du match aller du dernier tour qualificatif pour la CAN 2022 au Maroc (1-0), renseigne Wiwsport.

4- Egypte -Sénégal du 25 mars : Rassemblement des Lions à Paris !

Paris sera le lieu de rassemblement des Lions entre les 20 et 21 mars prochain avant de s’envoler au Caire où ils affronteront les Pharaons d’Égypte, le 25 mars, dans le cadre de la première manche de la double confrontation des barrages du Mondial Qatar 2022 les 25 et 28 mars prochain.

La préparation de ces échéances a été bien abordée hier, lors du conclave du Comex de la FSF. Certains ont soutenu que Dakar serait le lieu idéal de rassemblement mais la tendance est allée à Paris pour juguler la fatigue et à privilégier la récupération. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers seront dans la capitale française entre les 20 et 21 mars avant de s’envoler au Caire, c’est Record qui donne l’information dans son quotidien.

5- Coupe CAF : La sublime reprise de volée de Sakho élue le plus beau but de la semaine

À DÉCOUVRIR

La réalisation de Pape Ousmane Sakho face à ASEC est nommée le beau but de la semaine en Coupe CAF après un vote du public sur le site de la Confédération Africaine de Football.

La CAF a dévoilé le plus beau but de la semaine en Coupe.  Les internautes ont choisi la réalisation de Pape Ousmane Sakho, le sociétaire de Simba FC. Face à la ASEC Mimosas de la Cote d’Ivoire comptant pour la première journée du groupe D, les coéquipiers de l’ancien joueur de Teungueth ont sorti le grand jeu en s’imposant sur le score de trois buts à un (3-1).

L’attaquant sénégalais auteur de l’ouverture du score sur une d’une parfaite reprise de volée, suite à une action collective après seulement 12 minutes de jeu, remporte le prix de la meilleure réalisation de la semaine dans cette compétition, informe Wiwsport.

6- Mercato : Barca revient à la charge pour Kalidou Koulibaly

Dans le collimateur du FC Barcelone depuis fort longtemps, le défenseur est toujours dans les plans du club Espagnol. Une nouvelle offensive aurait été déclenchée pour tenter de recruter Kalidou Koulibaly.

En quête de renforts défensif en vue du prochain mercato, le Barça songerait à recruter le champion d’Afrique avec le Sénégal, Kalidou Koulibaly. D’après le média italien la Gazzetta dello Sport dans sa parution de ce mercredi repris par Wiwsport, le Barça ne lâche pas le capitaine de l’équipe du Sénégal et cadre de Naples.

Attention, même si le joueur est à quelques mois de la fin de son contrat, qui court jusqu’en 2023, Naples est toujours en course pour retenir son défenseur. Au sein du club Napolitain, on va tout faire pour conserver Koulibaly. L’idée de la formation d’Aurelio de Laurentiis est d’offrir à Kalidou Koulibaly un nouveau contrat mais aussi de lui proposer d’être capitaine. Néanmoins, l’option la plus probable et qui semble se confirmer de jour en jour, est que Kalidou Koulibaly ne souhaite pas quitter le navire napolitain.

7- Scrabble / Championnat Duplicate (19-20 février) : Le champion du Sénégal 2022 connu ce dimanche

Le champion du Sénégal duplicate édition 2022 sera connu, ce week-end, à l’issue du Championnat national, qui aura lieu au stade Léopold Sédar Senghor.

Slon Wiwsport, le sociétaire de l’Académie Guédiawaye Scrabble Club, Babacar Mbengue va remettre enjeu son titre en jeu les samedi 19 et dimanche 20 février. Le jeune auxiliaire gendarme revient, ce week-end, sur les lieux de son sacre en 2021, le mythique stade Léopold Sédar Senghor. L’homme de tenue va-t-il reconduire son exploit ? Réponse, ce dimanche, au terme des 3 dernières parties de la compétition (TH3), dont le coup d’envoi sera donné à 09h30.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.