1- Edouard Mendy et Chelsea remportent la Coupe du Monde des Clubs devant Palmeiras
Une semaine après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Edouard Mendy s’est offert un nouveau sacre majeur. Chelsea de Mendy s’adjugent de la Coupe du Monde des Clubs suite à la victoire des Blues sur Palmeiras (2-1).
Chelsea s’impose au bout du suspense contre Palmeiras grâce à un penalty transformé par Kai Havertz (117e). Les Blues remportent le dernier titre qui leur manquait après l’échec en finale lors de l’édition 2012, rapporte Senego.
2- Ligue 1 (J9) : Teungueth FC et le Jaraaf se quittent bons amis
Dans un choc du haut de tableau, Teungueth FC et le Jaraaf n’ont pas réussi à se départager (1-1), à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, relate Wiwsport.
Timide retour du Championnat de Première Division du Sénégal après un peu plus d’un mois de trêve pour le besoin de la CAN 2021. Ce samedi, commençait la 9e journée avec au programme trois rencontres. Mais à l’arrivée, aucune d’elle n’est soldée par une victoire. C’est le cas pour Teungueth FC – Jaraaf.
2 (bis) Les autres résultats de la 9e journée ligue 1
Diambars FC – Casa Sport (0-0)
AS Douane – AS Pikine (1-1)
3- Accueil glacial pour Pape Guèye et Bamba Dieng à l’OM
Quasiment pas de félicitations de la direction…
Si le vestiaire était ravi pour ses partenaires, les dirigeants marseillais restent amers et n’ont « quasiment pas échangé avec leurs joueurs pour les congratuler après le sacre », assure le quotidien. Des dirigeants en revanche beaucoup plus actifs pour tenter de faire revenir les deux joueurs en urgence dès lundi en vue du match de Coupe de France contre Nice le lendemain, ce qu’ils n’ont pas obtenu. Plus globalement, les dirigeants marseillais n’ont pas apprécié de voir deux joueurs pas forcément prévus quitter l’OM pour le Sénégal en janvier. Notamment Pape Gueye, qui a décidé d’opter pour les Lions de la Téranga quelques semaines avant la compétition. Ces tensions entre les joueurs et la direction vont-elles laisser des traces sur le long terme ? s’interroge Onzemondial.
4- Alanyaspor : Le Champion d’Afrique Famara Diédhiou célébré
Alanyaspor a réservé un magnifique cadeau à son international sénégalais, Famara Diédhiou, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les honneurs pour les Lions du Sénégal vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations se succèdent. Dernière mise à jour à Alanyaspor. Ce samedi, le Club turc a célébré son attaquant Famara Diédhiou pour son titre de Champion, renseigne Wiwsport. A la clé, un magnifique gâteau aux bonnes couleurs sénégalaises.
5- Second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022.
Le Sénégal reçoit le Mali ce Mercredi 16 Février 2022 à 16h30 au Stade Lat Dior de Thiès.
6- Football : Le Burkina Faso se sépare de son sélectionneur Kamou Malo
Le contrat de Kamou Mao, sélectionneur du Burkina Faso, et de son staff, ne sera pas renouvelé, a annoncé la Fédération Burkinabé de Football (FBF), dans un communiqué, samedi.
Kamou Malo, celui qui appelait à ce que l’on fasse confiance aux entraîneurs africains, ne sera plus le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Dans un communiqué paru ce samedi en début d’après-midi parcouru par Wiwsport, l’instance faitière du football burkinabé, à sa tête Lazare Banssé, a décidé de ne pas prolonger le contrat du sélectionneur et de ses adjoints. Celui-ci arrive à échéance le 28 février 2022.
Une décision assez surprenante après que Kamou Malo ait réussi à qualifier le Burkina Faso en demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Arrivé en juillet 2019, le technicien de 59 ans avait bâti derrière un jeune groupe extrêmement talentueux. Et il a failli de très peu qualifier les Etalons en barrages de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, son équipe terminant tout juste derrière l’Algérie.
7- World Tennis Tour – J5 Dakar 2022 : Plus de 100 jeunes de 20 nationalités différentes attendus
La 5e édition du tournoi international ITF Junior de Dakar démarre ce lundi 14 février à l’Olympique Club. Déjà les matchs des qualifications ont démarré ce samedi avec 18 garçons et 11 filles dans ces deux tableaux dont quatre garçons et quatre filles vont sortir pour intégrer les deux tableaux finaux de 32.
Pendant deux semaines, ces jeunes venus du monde entier (Allemagne, Autriche, Algérie, Belgique, Botswana, Canada, Chine, Côte d’Ivoire, Égypte, France, Ghana, Inde, Irlande, Israel, Luxembourg, Madagascar, Nouvelle Caledonie, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Suisse, Sénégal, Ukraine) tenteront de gagner des points pour le classement mondial de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), renseigne Wiwsport.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.