Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Février 2022

1- Retourné à Liverpool après le sacre, le « mot » de Sadio Mané…

Star de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané et ses camarades ont décroché l’étoile qui manquait tant sur le maillot sénégalais. Aujourd’hui retourné à Liverpool, il a tenu à faire un post sur sa page Facebook visitée par Igfm, pour parler de cette belle aventure qui s’est terminée par un sacre continental.

« Lentement, je réalise ce qui s’est passé au cours des derniers jours et encore parfois je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous, je ne trouve même pas les mots ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’HISTOIRE.

Merci pour tous vos messages et votre soutien. Je tiens aussi à dire merci à tous les camerounais, c’était une CAN incroyable avec une super ambiance. Vous avez tous été un hôte parfait de ce tournoi. Dans tout cela, je ne veux pas oublier mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident du stade. Nous ne vous oublierons jamais. »

2- Bayern FC : Champion d’Afrique, Bouna Sarr accueilli chaleureusement par ses coéquipiers et dirigeants

De retour à son club, Bouna Sarr a été accueilli chaleureusement par ses coéquipiers et dirigeants, informe Senego.

Le champion d’Afrique a repris les entraînements avec son club le Bayern München, ce vendredi.

Au poste de latéral droit, l’international sénégalais a fait de très belles prestations lors de cette Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. De quoi réjouir ses coéquipiers et dirigeants. 

3- Olympiakos : Le Champion d’Afrique, Pape Abou Cissé, aussi, accueilli par une haie d’honneur

Comme la plupart de ses coéquipiers sénégalais champions d’Afrique, Pape Abou Cissé n’a pas échappé à la règle, renseigne Wiwsport. Le défenseur de l’Olympiakos a été accueilli par une haie d’honneur à l’entraînement.

4- PSG : Abdou Diallo et Idrissa Gueye célébrés au Parc des Princes ce Vendredi

Ce vendredi soir, le PSG va profiter de la réception du Stade Rennais pour célébrer ses deux Champions d’Afrique.

Un sacre historique, un fait inédit. Dimanche 6 février 2022, l’Equipe Nationale Sénégal montait sur le toit de l’Afrique en battant l’Egypte en finale de la CAN 2021. Dans la foulée de ce titre historique, certains clubs des internationaux sénégalais se sont mis à célébrer avec leurs joueurs. C’est le cas notamment du PSG.

En marge de la réception de Rennes, ce vendredi soir, en ouverture de la 24e journée du Championnat de France, le Club de la Capitale va rendre un bel hommage à Abdou Diallo et Idrissa Gueye, rapporte Wiwsport. D’après les informations de RMC Sport, le PSG va remettre un trophée aux deux joueurs, qui ne vont cependant pas jouer le match.

5- Villarreal : Le Champion d’Afrique Boulaye Dia sera honoré face au Real Madrid

À DÉCOUVRIR

Le match de la 24e journée de LaLiga entre Villarreal et le Real Madrid par un hommage à Boulaye Dia, Champion d’Afrique avec le Sénégal.

Dans le pays du football, de la belle tradition sportive. Pour la réception du Real Madrid, ce samedi après-midi (15h15 GMT), dans le cadre de la 24e journée du Championnat d’Espagne, Villarreal va honorer l’attaquant international sénégalais, Boulaye Dia, fraîchement Champion d’Afrique, informe Wiwsport.

Le Sous-Marin Jaune a fait savoir que l’ancien joueur du Stade de Reims offrira sa médaille au public de La Cerámica. Il recevra aussi une plaque commémorative des mains de l’ancien attaquant international espagnol, Marcos Senna, légende de Villarreal, et actuellement chargé de la communication du club.

6- Liverpool : Sadio Mané signe son retour à l’entraînement

Un peu moins d’une semaine après le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a repris le chemin des entraînements à Liverpool.

Le retour du grand Roi. Après avoir décroché le titre de Champion d’Afrique superbement fêté partout au Sénégal, Sadio Mané a repris le travail dans son club. Tout sourire, le meilleur joueur de la CAN 2021 était à l’entraînement de Liverpool ce vendredi, renseigne Wiwsport.

L’attaquant de 29 ans sera donc disponible pour le déplacement à Burnley dimanche à l’occasion de la 25e journée de Premier League. À son absence, Liverpool a remporté six de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les Reds sont 2e.

6 (bis)- Roy Hodgson, entraîneur Watford : « Ismaïla Sarr ? La première chose sera de l’accueillir, de lui parler et de le féliciter »

Le nouvel entraîneur des Watford s’est exprimé sur son ailier international sénégalais, fraîchement champion d’Afrique.

Quand les intérêts sont convergents, alors il est primordial de mettre les conflits de côté. Après la longue bisbille entre fédéraux sénégalais et dirigeants de Watford sur sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Ismaïla Sarr est de retour à Watford avec le costume de grand Champion d’Afrique. Maintenant, il va devoir aider son club, 19e de Premier League, à se sauver de la relégation.

« C’est un joueur de qualité. Il a été une vedette pour le club depuis son arrivée, et il revient tout juste après avoir aider sa sélection à remporter la CAN. Il faut donc espérer qu’il revienne en pleine forme, avec une bonne humeur, pour que nous puissions retrouver un joueur qui a les moyens de nous aider, être une arme offensive pour nous », a déclaré le nouvel entraîneur de Watford Roy Hodgson. (Avec Wiwsport)

7- CAN 2021 – Temps de Jeu des Lions : Abdou Diallo, le joueur le plus utilisé

Lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, aucun joueur sénégalais n’a passé plus de temps sur les terrains qu’Abdou Diallo. Le défenseur du Paris Saint Germain a disputé l’ensemble des matchs du Sénégal.

Sur les 28 joueurs convoqués pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations qui s’était jouée au Cameroun, le sélectionneur national Aliou Cissé a utilisé 24. Seuls 3 Lions ont joué les 7 matchs du Sénégal dans cette campagne, il s’agit de Bouna Sarr, Sadio Mané et Abdou Diallo. Le dernier cité, lui, reste le joueur le plus sollicité.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.