Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Janvier 2022

1- Athlétisme : La 26ème édition du semi-marathon de la Somone ce 12 février

Comme lors des éditions précédentes, c’est un parcours 100% nature en bordure de lagune et sur les pistes qui serpentent au milieu des baobabs, que se disputera la 26ème édition du semi-marathon de Somone le 12 février 2022, rapporte Stades.

Deux distances seront au programme des marathoniens qui prendront part à cet événement sportif annuel : le semi marathon (21 Km) et les 10 Km. Le chronométrage de la course se fait par puce électronique intégrée au dossard. Le parcours est entièrement balisé avec de nombreux points de ravitaillements. Il y aura un podium et des récompenses aux vainqueurs des différents parcours.

2- Handball : Ouverture de la saison les 29 et 30 janvier, les poules et la formule du championnat dévoilées

La Fédération Sénégalaise de Handball (FSHB) lance officiellement sa sison 202-2022 les 29 et 30 janvier 2022. En ouverture, Tamba HBC reçoit ISEG chez les hommes et Gazelles de Kédougou accueille ISEG chez les Dames, renseigne Stades.

Composition des Poules

Hommes

Poule A : DUC, ISEG, US Goréenne, USC Rail, Tamba, Kaffrine
Poule B : ASFA, Olympique Diourbel, Saltigué, J.A, Gaston Berger, Dagana

Dames

Poule A : Diisoo, DUC, Renaissance, ISEG, Kaffrine, Gazelles
Poule B : Diamono, Saltigué, Olympique Diourbel, Diadji Sarr, Gaston Berger, Golf

3- Coupe du Monde U20 / 4e tour préliminaires : Les Lioncelles décrochent un bon nul au Maroc

L’Equipe Nationale féminine U20 a conclu le match aller du 4e tour préliminaire de la Coupe du Monde 2022 par un valeureux nul (1-1) contre le Maroc.

Le duel entre Lioncelles dans ce quatrième tour de qualification pour la Coupe du Monde U20 au Costa Rica n’a pas connu de vainqueur. En déplacement au Maroc, l’Equipe Nationale du Sénégal est parvenue à ramener un score favorable d’un but partout après avoir livré une solide prestation. (Avec Wiwsport)

4- Barrages Coupe du Monde 2022 : Le Sénégal affrontera l’Egypte

Qualifié pour les barrages de la Coupe du Monde depuis novembre 2021, le Sénégal y retrouvera l’Egypte en mars prochain, renseigne Wiwsport.

Encore un obstacle à franchir mais pas le plus facile. Comme on pouvait naturellement s’y attendre, l’Equipe Nationale du Sénégal se frottera avec un poids lourd. Tenu ce samedi après-midi à Douala, le tirage au sort des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022 dans la Zone Afrique n’a pas réservé un adversaire de petite calibre aux Lions.

À DÉCOUVRIR


 5- CAN 2021 : 12 cas de Covid-19, les Comores sans gardien de but face au Cameroun

Pour jouer le Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2021, les Comores vont devoir invoquer les dieux du pays s’ils veulent passer un autre cap. Une situation précaire oblige.

C’est seulement là où le mot positif n’est pas le bienvenu. À 48 heures du match face au Cameroun comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans le staff mais aussi dans l’effectif de l’Equipe Nationale des Comores. Une hécatombe de cas positifs qui laisse les Cœlacanthes … sans gardien de but, rapporte Wiwsport.

En effet, parmi les 12 membres touchés par le virus, figurent les deux portiers Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, alors que Salim Ben Boina est actuellement blessé. La tenue du match est plus qu’incertaine. Le sélectionneur Amir Abdou est également touché par la pandémie. Plusieurs forfaits qui mettent en doute la tenue du match prévu lundi à 19h00 GMT.

6- CAN 2021 : Abdou Diallo et Sadio Mané remplaçants dans l’équipe-type de la phase de groupes

La phase de groupes de la CAN 2021 est achevée. Seize sélections ont pris rendez-vous avec les huitièmes de finale, huit la porte. L’heure pour la CAF de dévoilée son onze-type, informe Wiwsport.

L’équipe-type de la phase de groupes de la CAN 2021

El Shennawy (Egypte) – Hakimi (Maroc), Troost-Ekong (Nigeria), Hegazy (Egypte), Konan (Côte d’Ivoire) – Naby Keïta (Guinée), Bissouma (Mali), Barrow (Gambie) – Boufal (Maroc), Aboubakar (Cameroun), Moses (Nigeria)

Les remplaçants 

Onana (Camerou), Iban Salvador (Guinée-Equatoriale), Maaloul (Tunisie), Abdou Diallo (Sénégal), Ndidi (Nigeria) Haidara (Mali), Karl Toko (Cameroun), Nouhou Tolo (Cameroun), Kanga (Gabon), Diawara (Guinée), Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal)

7- CAN 2021 : Un quatuor sénégalais au sifflet pour Nigeria – Tunisie

La rencontre entre le Nigeria et la Tunisie comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 sera dirigée par un quatuor arbitral 100% sénégalais.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un corps arbitral particulièrement sénégalais pour officier l’un des choc des huitièmes de finale de la CAN 2021 entre le Nigeria et la Tunisie. La rencontre se jouera ce dimanche soir (19h00 GMT) au Stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua, renseigne Wiwsport.

Maguette Ndiaye, qui a dirigé l’opposition entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone dimanche dernier, sera l’arbitre principal du match avec El Hadji Malick Samba et Djibril Camara comme assistants. Le jeune Issa Sy, qui avait principalement officié le match Soudan – Guinée-Bissau, sera le quatrième arbitre.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.