Le Café qui réveille l'Info

Ville de Pikine : Les socialistes rallient finalement Thimbo le candidat de Bby

Heureuse issue dans les rapports entre les socialistes de Diamaguène-Sicap Mbao et le candidat de la coalition à la Ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo. Les deux parties ont décidé de fumer le calumet de la paix après un malentendu né de la candidature de la socialiste Aïssatou Cissokho de Diamaguène-Sicap Mbao. 

A Diamaguène-Sicap Mbao, Aïssatou Cissokho porte la candidature du Parti socialiste à la mairie de la commune. L’adversité conjoncturelle qui couve entre le camp de Bby et celui du Ps faisait planer la menace d’un vote des militants socialistes soutenant la candidature de Aïssatou Cissokho contre le candidat de Bby à la Ville de Pikine. Pour parer à toute éventualité, le député de l’Afp Pape Sagna Mbaye, accompagné de Thierno Ndom Ba, avait entamé une médiation souterraine qui a abouti à la réconciliation des deux camps. Ce qui est chose faite depuis hier. Les deux camps se sont réconciliés pour la victoire de Bby à la ville de Pikine.

Responsable socialiste à Diamaguène Sicap Mbao, Aïssatou Cissokho a indiqué qu’il n’y a plus de doute que leurs socialistes vont soutenir la candidature de Bby en votant massivement pour le candidat Abdoulaye Thimbo. Ce dernier a salué la démarche des réconciliateurs et salué l’esprit de grandeur et de dépassement des socialistes de Pikine en général et ceux de Diamaguène-Sicap Mbao en particulier.

(Avec Le Soleil)

Les commentaires sont fermés.