Le Café qui réveille l'Info

Commune des Hlm : Nafissatou Wade mise sur les compétences pour apporter des changements

Candidate recalée à la présidentielle de 2019, Nafissatou Wade veut miser sur une gouvernance locale honnête et inclusive pour redonner à la commune des Hlm son lustre d’antan. Membre du Caucus des femmes leaders, elle a privilégié les caravanes et porte-à-porte pour présenter son programme aux populations des Hlm. Elle s’est confiée, hier, au « Soleil ». Membre de la coalition « Gox Yu Bess », elle a décliné quatre axes prioritaires pour conduire les Hlm vers un développement économique social et culturel.

Ils portent sur la gestion inclusive et participative, la stratégie de recherche et de mobilisation des ressources, la mise à profit des compétences et la planification des mécanismes de suivi. Pour cette dame qui veut impulser des ruptures, il faut un engagement et un sens de l’organisation pour répondre aux attentes des populations. Elle estime aussi que « la commune des Hlm a besoin d’un Conseil municipal d’éthique, de dignité, de compétences et d’expertise pour rayonner de nouveau ».

Nafissatou Wade, par ailleurs chef d’entreprise, pense qu’un maire soucieux des besoins des populations doit résider dans sa localité conformément aux dispositions du Code des collectivités territoriales. « Je suis la candidate de la communauté. J’ai toujours été guidée par cette volonté de contribuer au mieux vivre des populations. J’estime que le meilleur maire est celui qui habite le quartier, est proche des populations et se met toujours à leur écoute », indique-t-elle.

(Avec Le Soleil. sn)

Les commentaires sont fermés.