1- CAN 2021 : l’Egypte se qualifie, le Nigeria domine
L’équipe d’Egypte s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) grâce à sa victoire 1-0 face au Soudan, ce mercredi 19 janvier. Les Egyptiens terminent deuxièmes du groupe D derrière des Nigérians qui ont remporté leur troisième victoire en trois matches, après un succès 2-0 face à la Guinée-Bissau.
2- CAN 2021, Sénégal : Pas d’entraînement pour Pape Matar Sarr
Pape Matar Sarr n’a pas pris part à la séance d’entraînement de ce mercredi, avec l’équipe du Sénégal, au centre technique de l’hôtel Tagidor.
C’est l’information du jour. Pape Matar Sarr n’a pas pris part à l’entraînement de ce mercredi 19 janvier 2022, au centre technique de l’hôtel Tagidor. Le milieu de terrain sénégalais est resté sur le banc en train de suivre ses partenaires, manipulant en même temps son téléphone. On ignore exactement les raisons de sa non participation à cette séance, mais il serait victime d’une blessure puisqu’il avait commencé à courir avant d’écourter sa séance pour retourner sur le banc. C’est donc un coup dur pour l’équipe du Sénégal même si elle a enregistré le retour de ses covidés.
Pour rappel, les Lions sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. Ils devraient affronter le Cap Vert mardi prochain (16h GMT), à Bafoussam, renseigne Igfm.
3- CAN 2021 / Aliou Cissé sur la prestation de Koulibaly « C’était le moment de le faire jouer, on va vers des matchs importants »
Le capitaine des Lions a démarré sa CAN hier face au Malawi. Sa prestation n’a pas convaincu les supporters. En conférence de presse, Aliou Cissé rassure sur la forme du joueur.
« On ne peut pas rester pendant plus d’un mois sans jouer et être un Koulibaly que tout le monde connaissait il y a deux mois. Il avait une étape à passer. Il est très fatigué mais ça lui fera du bien » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Rappelons que le défenseur central est arrivé dans la tanière avec une blessure puis est resté en isolement à cause du Covid-19.
Pourquoi choisir de le titulariser? Aliou Cissé veut remettre tout le groupe dans le bain rapidement. « Je savais très bien que Kalidou, Edou ne seraient pas au top de leur forme pour leur premier match. C’était le moment de le faire jouer, parce qu’on va vers des matchs importants. On ne pourra pas faire des essais. Donc, c’était important d’avoir l’ensemble du groupe ». (Avec Wiwsport)
3 (bis)- Galop des Lions au lendemain de leur qualification pour les 8es de finale (Vidéo)
4- CAN 2021 : Les équipes déjà qualifiées pour les 8es de finale
Ce mercredi à l’issue de la troisième et dernière journée des groupe A, B et C on connaît 7 des 16 équipes qui vont jouer les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, informe Igfm.
Les pays déjà qualifiés pour les 8es de finale et deux affiches
Cameroun
Burkina Faso
Sénégal
Guinée
Maroc
Gabon
Nigeria
Egypte
5- Viol : Robinho définitivement condamné à 9 ans de prison
Condamné à neuf ans de prison pour le viol d’une jeune femme albanaise à Milan, Robinho a vu sa peine être confirmée par la Cour de cassation de Rome. Mais l’ancien footballeur brésilien du Real Madrid étant actuellement dans son pays, la justice italienne va devoir demander l’exécution de la peine au Brésil.
Robinho ne peut plus faire appel. Comme le rapporte mercredi UOL, la Cour de cassation de Rome a rejeté le dernier recours du footballeur brésilien de 37 ans, condamné à neuf ans de prison pour le viol collectif d’une jeune femme albanaise à Milan. La justice italienne a confirmé la même peine pour Ricardo Falco, ami du joueur. Les avocats de Robinho ont par ailleurs fait savoir qu’une indemnisation de 60.000 euros serait versée à la victime.
Les faits, survenus à la sortie d’une boîte de nuit de Milan, remontent à janvier 2013. À l’époque, Robinho était sous contrat à l’AC Milan. La plaignante, une Albanaise âgée de 23 ans, avait accusé six personnes. Le footballeur, rentré au Brésil avant le développement de l’enquête, avait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais nié les accusations de viol, a rappelé Rmc.
6- Côte d’Ivoire vs Algérie : Vivement critiqué par les supporters algériens, Samuel Eto’o hausse le ton
Le Stade Omnisport de Douala fait beaucoup jaser depuis le début de cette 33e édition de la CAN et ce sera ici que se jouera l’affiche tant attendue entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Le choc entre les deux cadors africains se jouera ce jeudi soir à 16 heures GMT.
Acculée par les supporters algériens sur les réseaux, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a été la cible de critiques. Apparemment agacé par la posture des dits supporters, Samuel Eto’o a haussé le ton.
Le désormais président de la Fecafoot se veut clair, il n’y aura pas de délocalisation de cette affiche :
« Je n’ai rien à dire concernant le stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux », a-t-il expliqué. (Avec Senenews)
7- CAN 2021 : Programme des matchs du Jeudi 20 Janvier 2022
Groupe E : Sierra Leone – Guinée équatoriale, à Limbé (16 h)
Groupe E : Côte d’Ivoire – Algérie, à Douala (16 h)
Groupe F : Gambie – Tunisie, à Limbé (19 h)
Groupe F : Mali – Mauritanie, à Douala (19 h)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.