Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 15 Janvier 2022

1- 400 000 doses périmées, un stock de 5 millions en souffrance : Macky Sall refuse tout achat de nouveaux vaccins

La campagne de vaccination anti-Covid patine. Face aux réticences, rapporte Le Quotidien dans sa parution de ce samedi repris par Seneweb, le président de la République, Macky Sall, a exprimé son agacement.

Avec 400 000 doses périmées et jetées à la poubelle récemment et un stock de 5 millions en souffrance, le chef de l’État a décidé de ne plus acheter de nouvelles doses.

Jusqu’à hier vendredi, seules 1 378 415 personnes ont été vaccinées au Sénégal sur une population de plus de 16 millions d’habitants.

2- Mali – CEDEAO : « C’est l’une des plus grandes crises avec des répercussions néfastes en Afrique », selon Boubacar Seye de HSF

Le président de l’ONG Horizon Sans Frontieres, Boubacar Séye, pense que la crise malienne pourrait avoir des répercussions néfastes aussi bien au niveau diplomatique qu’économique sur le continent. Il a fait savoir vendredi lors d’un entretien avec PressAfrik, que le Mali est un pays riche en or et uranium ce qui pousse la France à soutenir la CEDEAO.

« Une situation qui va certainement modifier les données géopolitiques de la sous-région. C’est une actualité à retentissement mondial et si on n’y prend pas garde, les prochains jours seront cruciaux pour l’avenir immédiat d’une coopération internationale bâtie sur des valeurs, pendant des décennies. C’est la plus grande crise politique et institutionnelle en Afrique », déplore le président de HSF Boubacar Séye, rapporte Pressafrik.

3- Cortège de Farba Ngom à Matam : Une jeune fille perd la vie en sautant d’un véhicule

Une jeune fille du nom de Diarry Harouna Ba a perdu la vie, hier vendredi, a Sylla Worgo (commune des Agnam), en sautant d’un véhicule en marche du cortège du maire et candidat sortant, Farba Ngom, selon des témoins. Dans sa chute, sa tête a heurté une pierre, provoquant sa mort sur le coup, rapporte « Le Soleil ».

À DÉCOUVRIR

Venue accueillir le maire de Agnam à l’entrée de Sylla Worgo, elle a embarqué à bord d’un véhicule du cortège de Farba Ngom qui roulait lentement. Croyant que le convoi se rendait dans son village, elle a paniqué, puis a sauté lorsque les véhicules ont pris la direction d’une autre localité.

Ayant écho du drame, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a suspendu sa tournée dans le Dandé Mayo et pris la direction du poste de santé de Ndiaffane Sorokoum où a été transporté le corps de la collégienne en classe de 5ème. Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Agnam se sont rendus au poste de santé pour les besoins de l’enquête. (Avec Pressafrik)

4- Les ex-travailleurs d’Ama, de la Sias et de la Sotrac en grève de la faim

Pour entrer en possession de leurs indemnités, les travailleurs des trois sociétés dissoutes à savoir Ama Sénégal, Sias et Sotrac ont démarré une grève de la faim, hier. D’après leur porte-parole du jour, Madany Sy, par ailleurs syndicaliste du nettoiement, la grève de la faim reste leur ultime arme. A l’en croire, l’Etat leur doit plus de 10 milliards FCfa répartis comme suit : 2,1 milliards FCfa aux travailleurs d’Ama, 1,5 milliard FCfa pour ceux de la Sias et 9 milliards FCfa pour les anciens travailleurs de la Sotrac.

M. Sy dénonce le non-respect des engagements pris par le Président Macky Sall lors de sa campagne électorale. Aujourd’hui, il y a eu plus de 300 travailleurs qui sont décédés, certains sont cloués au lit et d’autres sont devenus des mendiants pour pouvoir entretenir leurs familles, déclare Madany Sy, relate leral.

5- Distribution des cartes d’électeur à Kolda : Un taux de retrait très faible, de 39%, à quelques jours du vote

Les Koldois ne se précipitent pas pour récupérer leurs cartes au niveau de la Préfecture. En effet, après le démarrage le 8 décembre dernier de la distribution des cartes d’électeurs par la commission administrative établie à la préfecture de Kolda, « 3 856 cartes au total sont retirées à la date du 12 janvier, sur un stock de 9 646 cartes. Soit un taux de distribution de 39 % », a informé le préfet de Kolda.

Le préfet Diadia Dia a d’ailleurs décidé de la mise en place d’une commission mobile de distribution, avec un calendrier bien établi pour les différents quartiers. Cela, à partir de ce jeudi, jusqu’à la veille du scrutin.

Il faut aussi dire que durant les différentes caravanes des candidats, rarement des appels sont lancés par les candidats pour le retrait de la carte d’électeur, pourtant indispensable pour le scrutin. (Avec Sud Quotidien)

La Rédaction

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising