Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 15 Janvier 2022

1- Mali : Vaste rassemblement des Maliens en soutien à la junte contre les sanctions de la CEDEAO

Les Maliens ont répondu favorablement à l’appel à la manifestation de la junte au pouvoir et dirigée par le Colonel Assimi Goïta.

Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs localités du Mali comme à Bamako. Ainsi avec ce rassemblement, les Maliens montrent leur adhésion à la politique de la junte militaire au pouvoir depuis 2020, rapporte Dakaractu.

Aussi, les Maliens ont exprimé par là même, leur désaveu des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA contre la junte au pouvoir qui a le mandat de la Nation pour prolonger la transition pour cinq ans comme le stipulent les conclusions des assises nationales…

2- Le « Uber » français, Heetch, bientôt à Dakar pour « concurrencer » les cars rapides et taxis

L’entreprise française de transports, Heetch, s’apprête à se lancer au Sénégal, et plus précieusement  à Dakar, rapporte Jeune Afrique repris par Olasn qui se demande si la jeune avait les chances de trouver sa place dans la capitale sénégalaise?

Pour se prémunir de tout mauvais accueil des professionnels du secteur sur place et « bien s’intégrer », poursuit JA,  la société entend bien travailler directement – sans exclusivité – avec les chauffeurs sénégalais qui, assure Patrick Pedersen, ont tout à gagner avec ce partenariat « Certaines entreprises de VTC qui ont pignon sur rue sont tout de même confrontées à un souci de demande, avec des voitures qui ne tournent pas assez.

« Nous allons agréger ces offres, mais cela ne représentera pas une concurrence aux véhicules qui pratiquent la maraude », explique le directeur général Afrique de l’entreprise. Les chauffeurs de taxis pourront également utiliser l’application. S’agissant du tarif, il restera « raisonnable », informe-t-il. « Les prix seront différents de ceux pratiqués par un service de car rapide, mais notre objectif est bien de maintenir un service abordable », complète-t-il. 

3- Magistrature : Encore un chamboulement !

Le remue-ménage se poursuit dans les cabinets d’instruction qui ont connu quelques changements jeudi dernier. Du moins, selon le quotidien Les Échos qui donne l’information.

Le juge Abdoulaye Assane Thioune quitte le 2ème cabinet. Par consultation à domicile, ce magistrat instructeur a été appelé à quitter son fauteuil pour devenir juge du siège.

D’après les sources du journal, il a été remplacé à ce poste par Mamadou Seck, qui n’aura fait que quelques jours au 3ème cabinet avant de prendre la place du juge Thioune.Si certains parlent d’erreur corrigée, d’autres estiment qu’il s’agit d’une sanction à l’encontre du magistrat qui aurait mal géré l’affaire des passeports diplomatiques. Car, dans cette affaire qui attire toutes les attentions, le procureur de la République avait requis le mandat de dépôt aussi bien pour Mamadou Sall que pour Babacar Biaye.

Du coup, personne ne comprend que, jusqu’à présent, seul le député Mamadou Sall ait été inculpé et envoyé en prison.

Son autre collègue parlementaire est comme oublié par le magistrat instructeur. L’autorité, qui suit de très près cette affaire, aurait décidé de l’enlever du poste pour le faire remplacer. (Avec Seneweb)

4- Economie : Le Sénégal lève 40 milliards de FCfa sur le marché financier de l’UEMOA

Dans un communiqué rendu public, le Ministère des Finances et du Budget informe que l’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a procédé, le vendredi 14 janvier 2022, à une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur une maturité de 05 ans et sur un montant de 37,5 milliards de FCFA. 

A l’issue de l’opération, informe le document parcouru par Dakaractu, sur des soumissions reçues de 180 milliards de FCFA, correspondant à un taux de couverture de 479%, un montant de 40 milliards de FCFA a été retenu avec un taux d’intérêt de 4,29%, soit le taux le plus bas de l’Union.  Ces résultats, indique la même source, confortent la qualité de la signature du Sénégal et l’appréciation positive des politiques publiques, par les investisseurs. Cette intervention a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la BCEAO précise la note.

5- Violences : Doudou Wade accuse Macky Sall

La campagne électorale est émaillée de violences. Invité sur la 2STv, Doudou Wade accuse le président de la république et son régime. « Pour que la paix règne, il sera difficile parce que le camp du pouvoir, principalement Macky Sall, a laissé faire. D’ailleurs, pour preuve, il était accompagné par des nervis encadrés des hommes de tenue. Dans ce cas, il sera difficile de faire régner la paix », a soutenu le candidat de Wallu Sénégal pour la mairie de Dakar.

À DÉCOUVRIR

« Même si le président a toujours appelé à la paix, c’est le contraire de ce qu’il fait », a-t-il ajouté. (Avec Seneweb)

6- Actu internationale

• Mali : La France brandit des accords bilatéraux l’autorisant survoler le territoire (Document)

L’armée française répond au Mali, qui a dénoncé la violation de son espace aérien. Dans un communiqué, elle invoque des accords bilatéraux signés avec le Mali, l’autorisant à survoler le territoire malien.

• L’Éthiopie dénonce les prises de position du directeur de l’OMS sur le conflit au Tigré

Addis-Abeba demande à l’OMS d’ouvrir une enquête contre son directeur, l’Éthiopien Tedros Gebreyesus. Elle l’accuse de menacer « l’intégrité » de l’Organisation mondiale de la santé, et de parti pris pour le TPLF, le directeur, lui-même originaire du Tigré, a plusieurs fois dénoncé en termes très forts le blocage de l’aide humanitaire dans cette région, rapporte Rfi.

• L’Ukraine propose des pourparlers à trois avec les présidents Biden et Poutine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé une rencontre à trois, éventuellement virtuelle, avec ses homologues américain Joe Biden, et russe Vladimir Poutine, pour tenter de désamorcer la crise à la frontière entre l’Ukraine et la Russie, a déclaré vendredi l’un de ses proches conseillers.

« Nous attendons encore la réponse de la partie russe, mais nos partenaires américains ont accueilli notre proposition avec un certain intérêt », a expliqué le chef de l’administration présidentielle ukrainienne Andriy Yermak lors d’un événement organisé par le cercle de réflexion américain Atlantic Council. (Avec Rfi)

7- Actu Sports

• CAN 2022 : La Guinée neutralise un Sénégal peu inspiré

À Bafoussam, le Sénégal et la Guinée se sont quittées sur un triste match nul ce vendredi 14 janvier pour le compte de la deuxième journée (0-0). En cas de victoire, une des deux équipes aurait déjà pu se hisser en huitièmes de finale, informe Rfi.

• Aliou Cissé : »Je suis satisfait… »

Le sélectionneur national des Lions du Sénégal s’est exprimé sur le nul de son équipe face à la Guinée, ce vendredi.

« Je suis satisfait du résultat dans la mesure où nous sommes revenus en seconde période. Nous avons eu une meilleure deuxième période. On a repris le contrôle du match en début de seconde période. On n’a pas perdu malgré la fatigue des joueurs », a-t-il réagi en conférence de presse, relevant la belle prestation de la Guinée, relate Rfi.

• CAN 2021 : Programme du Samedi 15 Janvier 2022

Groupe D : Nigeria – Soudan, à Garoua (16 h)

Groupe D : Guinée-Bissau – Égypte, à Garoua (19 h)

La Rédaction

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising