1- CAN 2021 : Le Cameroun bat l’Ethiopie et va en huitièmes de finale
Cueillis à froid par l’Éthiopie, les Camerounais ont vite sonné la révolte avant de porter l’estocade en seconde période, jeudi 13 novembre au stade d’Olembé. Portés notamment par un Vincent Aboubakar encore décisif, les Lions indomptables l’ont emporté (4-1) et obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. (RFI)
2- CAN 2022 : Le Burkina Faso se relance face au Cap-Vert
Même sans Bertrand Traoré, le Burkina Faso a trouvé les ressources pour rebondir après sa défaite face au Cameroun. Les Étalons l’ont emporté au stade d’Olembé contre le Cap-Vert grâce à un unique but marqué par Hassane Bandé (1-0). Derrière le Cameroun, la course aux huitièmes de finale de la CAN 2022 est rebattue dans le groupe A. (Avec RFI)
3- CAN 2021 : Derniers réglages des lions du Sénégal avant le derby contre la Guinée (vidéo)
Dernière séance des Lions du Sénégal avant leur match contre la Guinée, 22 joueurs sont présents à l’entraînement dont Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Saliou Ciss désormais négatifs au covdi-19. (Avec Igfm)
4- CAN 2021 / Sénégal – Guinée : « C’est un derby, et c’est forcément un match spécial » (Aliou Cissé)
En conférence de presse ce jeudi matin, Aliou Cissé est revenu sur l’importance de la rencontre face à la Guinée Conakry, comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.
Selon le sélectionneur des Lions, l’objectif reste les trois points dans ce derby, qui permettront aux Lions de la Teranga de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
« « C’est un derby, et c’est forcément un match spécial. Mais de notre côté, nous le préparons de la même façon que les précédents. Ce qui est important, c’est de concentrer sur le jeu et de faire en sorte de gagner les trois points. Nous savons que c’est un match qui peut nous permettre de nous qualifier au deuxième tour », a-t-il expliqué. (Avec Senego)
5- Lopy sur son manque de temps de jeu : “Ce qui compte c’est l’équipe ce n’est pas moi…”
Joseph Lopy a accompagné Aliou Cissé lors de la conférence de presse d’avant match. En manque de temps de jeu, le milieu défensif du FC Sochaux a évoqué sa situation.
Convoqué sur la liste des 28 joueurs qui défendront les couleurs du Sénégal dans la Coupe d’Afrique des Nations, Joseph Lopy n’a pas encore eu l’occasion de mouiller le maillot. En conférence de presse le milieu du FC Sochaux est revenu sur sa situation de remplaçant.
Le Sénégal affrontera la Guinée ce Vendredi dans le cadre de la 2e journée de la Can 2021. En cas de succès Aliou Cissé et ses hommes occuperont seuls la tête de la poule B. (Avec Senego)
6- CAN Cameroun 2021 : La CAF confirme la victoire du Mali face à la Tunisie (1-0)
Sujet de polémique depuis hier, le match Mali – Tunisie a vu la CAF confirmer le score qui a séparé les deux équipes au moment du coup de sifflet final de la partie par l’arbitre Janny Sykazwe (1-0).
Réuni ce jeudi 13 janvier après la polémique autour de l’arbitrage de Tunisie-Mali comptant pour la première journée de la phase de groupes de la CAN 2021, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a décidé de maintenir le score acquis sur le terrain.
En sus de cela, la CAF a assuré prendre décision d’ouvrir une enquête sur Janny Sikazwe (arbitre de Tunisie – Mali) comme un protocole pour aboutir enfin à rendre l’arbitre sauf et saint !!! A l’issue du match, un responsable de la CAF a déclaré à l’AFP que le match aurait dû se terminer, à trois minutes de la fin, mais l’équipe tunisienne n’est pas retournée sur le terrain, ce qui a incité l’arbitre à y mettre un terme. (Avec Wiwsport)
7- CAN 2021 : Programme du Vendredi 14 Janvier 2022
Groupe B : Sénégal – Guinée, à Bafoussam (13 h)
Groupe B : Malawi – Zimbabwe, à Bafoussam (16 h)
Groupe C : Maroc – Comores, à Yaoundé (16 h)
Groupe C : Gabon – Ghana, à Yaoundé (19 h)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction
Les commentaires sont fermés.