Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 10 Janvier 2022

1- Elections locales au Sénégal : Cheikh Ahmed Tidiane Sy dévoile la date de signature de la charte de non-violence

Le Président du cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis) Cheikh Ahmed Tidiane Sy a assuré que la date de signature de non-violence aura lieu jeudi 25 janvier prochain. L’invité ce matin du jury du dimanche, sur Iradio, de ce 09 janvier 2022, s’est aussi prononcé sur la coupe d’Afrique des nations de football (CAN). Cheikh Ahmed Tidiane Sy y voit une heureuse coïncidence et que les acteurs politiques aient un esprit sportif et le Sénégal remporte la coupe.

« Au jour d’aujourd’hui, personne n’a encore signé la charte de non-violence. C’est hier que nous avons envoyé la charte qui a été finalisée sur la mouture définitive à toutes les coalitions, et même à celles qui n’ont pas participé à sa rédaction. Parce que le cadre n’a été qu’un facilitateur. Cette charte a été rédigée, corrigée, négociée entre acteurs politiques. Et normalement le jeudi prochain, nous devons avoir une séance de signature avec tous les acteurs qui sont impliqués », a dévoilé Cheikh Ahmed Tidiane Sy. (Avec Pressafrik)

2- Retransmission frauduleuse de la CAN Cameroun 2021 : L’Union africaine de radiodiffusion menace, les signaux de la RFM, d’Africa 7 et de Rewmi Fm coupés

« La RTS a acquis les droits radio et télé. Alors les autres qui viennent là, on les découvre au petit matin comme cela et ils viennent diffuser, ce n’est pas comme ça, ce n’est pas la jungle. Le Sénégal est une république sérieuse où les gens doivent respecter les lois et institutions de la République. Si vous voulez avoir ces droits pour les diffuser, il faut vous manifester à temps et acheter ces droits et la RTS est la seule à s’être manifestée. Donc il n’est pas question de nous dire aujourd’hui que telle ou telle radio ou tel média peut diffuser et prendre le signal d’ici et d’ailleurs, mais c’est la même compétition, la même CAN dont un seul organe au Sénégal a rempli toutes les conditions, je veux parler de la RTS », a indiqué Grégoire Ndjaka, DG de L’UAR.

 
Il a menacé tout contrevenant de poursuite. « Je voudrais dire maintenant et clairement que nous avons un pôle d’avocats basé au Sénégal actionné pour qu’il saisisse le procureur de la République au cas où une radio viendrait à enfreindre ces lois », a-t-il fait savoir en outre

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel avait prévenu. Il est passé à l’action. En effet, alors qu’il avait invité à l’instar de l’UAR les éditeurs, distributeurs et diffuseurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matches de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, ce sont les signaux de la radio futurs médias (RFM) à Ziguinchor et à Kaolack qui ont été coupés pour retransmission frauduleuse de la CAN Cameroun 2021. En effet, les émetteurs étaient colocalisés dans les centres émetteurs de la Rts dans ces localités. D’autres radios sont en faute, il s’agit en outre de la RFM, de Rewmi Fm et de la radio Africa7. Des mises en demeure leur seront servies ce lundi apprend-on qui seront suivies de saisines de l’ ARTP pour application de sanctions. (Dakaractu)

3- Sonko sur la monnaie locale : “Les nullards n’ont plus leur place en politique”

Ousmane Sonko répond à ceux qui critiquent son projet de monnaie locale ou complémentaire à Ziguinchor. Lors de sa campagne dans cette région ce samedi, le leader du Pastef déclare que ses détracteurs sont dépassés par le niveau de la politique actuelle.

“Réunir les gens, distribuer de l’argent, faire des promesses et repartir, c’est fini au Sénégal”, a fait savoir Ousmane Sonko.

Sur la monnaie locale, il affirme que certains se sont invités dans ce débat qu’ils ne maîtrisent pas.  Mais en réalité, ajoute-t-il, “la politique a changé au Sénégal. Et les nullards n’ont plus leur place.”

La monnaie locale, précise-t-il, existe déjà dans d’autres pays. “La France est un Etat unitaire avec une monnaie qu’on appelle Euro. Et pourtant, il y a plus de 120 monnaies complémentaires qui circulent en France”, a-t-il déclaré. (Avec Senego)

4- Traitement de faveur pour le candidat Abdoulaye Diouf Sarr: le Cored épingle 5 journaux sénégalais

Le tribunal des pairs a épinglé ce week-end 5 journaux sénégalais qui ont tous consacré leur Une de samedi 08 janvier au candidat investi par la coalition au pouvoir pour la ville de Dakar.

« Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) a constaté, avec étonnement, que le samedi 08 janvier 2022, premier jour de la campagne électorale des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022, cinq quotidiens : L’As, Vox Populi, Lii Quotidien, Source A et Kritik ont consacré leurs principales Unes à Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Dakar », lit-on d’emblée dans le communiqué parvenu à PressAfrik.

Qui indique que « Tout en respectant les choix éditoriaux des uns et des autres, le CORED se demande comment cinq quotidiens peuvent se retrouver à consacrer, le même jour, leur Une à une seule et même personnalité à la fois sans qu’aucun évènement particulier ne l’explique ».

Le CORED appelle les médias à avoir à l’esprit l’article 19 du Code de la presse : « Le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse qui pourraient limiter leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion », mais aussi l’article 1 de la Charte des journalistes du Sénégal : « Considérer que le droit du public à une information juste et équilibrée prime sur toute autre considération ».

Le président Mamadou Thior et son équipe rappellent qu’une campagne électorale « étant un moment où les appareils politiques font des offres de programmes aux citoyens, le CORED invite donc les médias à veiller à l’équilibre entre les différents candidats en lice afin que soit respectée la règle du pluralisme, un des fondements majeurs de la démocratie ».

Que « Toutes les listes sont équitables et la presse, dans sa diversité, doit éviter que les moyens financiers dictent la façon de couvrir les activités liées à la campagne électorale. Le CORED fait son monitoring et les médias coupables de manquements, seront attraits, au besoin, devant son tribunal des pairs ». (Avec Pressafrik)

5- Can 2021 : Comment Cissé va démarrer sa Can, ce lundi, contre le Zimbabwe ?

Avec les cascades des cas Covid-19 enregistrés ces derniers temps dans la Tanière, Aliou Cissé a, sans doute, du souci à se faire à quelques heures de la première sortie des Lions, ce lundi contre le Zimbabwe.

Cissé doit composer un onze contre Les Warriors sans Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Famara Diédhiou, testés positifs au Coronavirus, hier. Cette liste vient s’ajouter à la première vague de contaminations qui avait touché Saliou Ciss, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam et Alfred Gomis. Ce dernier devait rejoindre la Tanière, ce dimanche, mais ne pourra peut-être pas démarrer la rencontre.

À DÉCOUVRIR

On aura donc certainement dans les buts des Lions, ce lundi, Seny Dieng. Le portier des Queen Park Ranger qui n’a jusqu’ici joué qu’un match avec les Lions contre l’Eswatini, le 30 mars 2021, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2021, pourrait être titulaire.

Au niveau de la défense, on peut s’attendre à une ligne composée d’Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Bouna Sarr et Fodé Ballo Touré.

Au niveau de l’entrejeu Cissé on pourra compter sur le duo Gana Guèye-Cheikhou Kouyaté, mais aussi sur Joseph Lopy. Et en attaque on peut s’attendre à la titularisation de Sadio Mané, Boulaye Dia et Keita Baldé. (Avec Seneweb)

6- Actu internationale

• Mali : La Cédéao adopte de très lourdes sanctions contre la junte

L’organisation régionale était réunie en sommet extraordinaire à Accra, au Ghana, ce dimanche et a entériné les décisions prises par l’Union monétaire ouest-africaine, quelques heures plus tôt.

Pour amener la junte à un retour rapide à l’ordre constitutionnel, les pays ouest-africains réunis en sommet à Accra ont pris des sanctions économiques et financières très dures qui s’ajoutent aux précédentes sanctions.

La Cédéo a ainsi décidé de geler les avoirs maliens au sein de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de couper les aides financières, de fermer les frontières entre le Mali et les États membres de l’organisation, mais aussi de suspendre les transactions avec Bamako, à l’exception des produits médicaux et de première nécessité. La Cédéao a décidé par ailleurs le retrait des ambassadeurs de tous les pays membres au Mali, rapporte rfi

• Soudan : Les rues de Khartoum grondent à nouveau contre la junte au pouvoir

Au Soudan, des milliers de manifestants sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce dimanche à Khartoum et dans plusieurs autres villes pour protester contre le coup d’État militaire du 25 octobre dernier et une semaine après la démission du premier ministre civil Abdallah Hamdok. Une personne a été tuée. (Avec RFI)

• États-Unis : au moins 19 morts dans un incendie à New York

Au moins 19 personnes sont mortes dimanche et une soixantaine ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble du quartier du Bronx à New York, a annoncé sur place le nouveau maire de la ville Eric Adams.

« Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire. Nous savons que nous avons 19 personnes décédées ainsi que plusieurs autres dans un état critique et plus de 63 personnes blessées », a déclaré en direct sur les télévisions Eric Adams. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• CAN-2022 : le Cameroun renverse le Burkina Faso et lance sa Coupe d’Afrique à domicile

Le Cameroun a remporté dimanche le match inaugural de la CAN-2022 en l’emportant face au Burkina Faso dans le groupe A au stade Olembé. Si les Etalons ont ouvert le score, les Camerounais sont parvenus à les renverser avant la mi-temps.

Les Lions indomptables sont lancés. Surpris en début de match par le Burkina Faso, le Cameroun a renversé le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche 9 janvier, grâce à un doublé de son capitaine Vincent Aboubakar (2-1), élu homme du match. Avec France24)

• CAN-2022 : le Cap-Vert domine l’Éthiopie réduite à dix

Pour son entrée dans la compétition, le Cap-Vert a décroché une première victoire face à l’Éthiopie (0-1). Outsider du groupe A, les Requins Bleus ont profité de l’exclusion du défenseur éthiopien Yared Bayeh dès la 12e minute. (Avec France24)

• CAN 2022 : 17 Lions présents au dernier entraînement du Sénégal

Ce dimanche après-midi, l’Equipe Nationale du Sénégal a tenu sa dernière séance d’entraînement à la veille du match face au Zimbabwe.

Comme aux précédentes séances d’entraînement, le Sénégal n’a pas connu complet lors de son dernier galop. A la veille de son premier match à la CAN 2021 face au Zimbabwe (13h00 GMT), la formation d’Aliou Cissé ne comptait que sur 17 joueurs.

Seny Dieng, Alioune Badara Faty, Bouna Sarr, Ibrahima Mbaye, Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Fodé Ballo Touré, Cheikhou Kouyate, Idrissa Gueye, Joseph Lopy, Pape Gueye, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Sadio Mane, Habib Diallo, Boulaye Dia, Keita Baldé étaient les 17 internationaux présents.

A l’exception d’Alfred Gomis qui devrait arriver à Bafoussam et être sur le banc demain, les joueurs qui ne seront pas disponibles pour cette rencontre sont donc Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Famara Diédhiou, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Mame Baba Thiam, Bamba Dieng, testés positifs au Covid-19. Alors qu’Ismaila Sarr, parti à Barcelone pour un examen, et Abdoulaye Seck sont blessés. (Avec Wiwsport)

Les commentaires sont fermés.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising