Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Janvier 2022

1- Nouvel An / Élections locales : L’invite de Macky Sall

Dans son discours à la nation de ce 31 décembre, le chef de l’Etat a lancé un message aux différents acteurs en direction des élections locales. Ci-dessous un extrait.

« Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays.  Ce sont là les fondements de la nation sénégalaise ; le socle sur lequel repose notre vivre ensemble dans la fraternité et la cohésion sociale. Alors, allons aux élections dans le calme et la sérénité, et continuons ensuite ce vivre ensemble qui fait la force et la cohésion de la nation sénégalaise.

Souvenons-nous, surtout, que les générations antérieures nous ont laissé en héritage une nation qui nous rassemble sous son aile protectrice. Si nous voulons être dignes de nos anciens, notre responsabilité, ce qui fera notre mérite et notre honneur, c’est d’entretenir ce patrimoine commun, et de l’offrir en viatique à nos enfants, afin que, de génération en génération, cette nation reste toujours debout, plus unie et plus forte.

Pour ma part, je continuerai d’y consacrer toutes mes forces, pour que vive le Sénégal, dans la paix, la stabilité et la prospérité. » (Avec Igfm)

2- Nouvel An : Macky Sall a gracié 818 détenus

En ce nouvel an, le Président Macky Sall a accordé sa grâce à huit cent dix-huit (818) personnes définitivement condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du pays, a appris PressAfrik via un communiqué.

Il s’agit de sept cent quatre-vingt-six (786) remises totales de peines dont quatorze (14 gravement malades, une (01) âgée de plus de soixante-cinq (65), et dix (10) mineurs.

Vingt-six (26) remises partielles de peines de deux (02) ans douze (12) mineurs, six (06) commutations de peine de perpétuité en vingt (20) ans de réclusion criminelle. (Avec Pressafrik)

3- Nouvel an : Déthié Fall exige la lumière sur les 14 morts des manifs de Mars et dénonce une gouvernance nébuleuse en 2021

À DÉCOUVRIR

Déthié Fall exige  » la tenue d’enquête libre et transparente pour faire la lumière sur les morts des manifestations de mars « . Il faut  situer sans complaisance les responsabilités, et permettre ainsi aux familles éplorées et à la nation toute entière de faire leur deuil, dit-il. Cela en conformité avec  l’exigence Du M2D

« Au mois de mars dernier, lors des manifestations nées de l’irresponsabilité du régime en place dans sa sordide et seule ambition de réduire l’opposition à sa plus simple expression et par là de tronquer la démocratie et l’État de droit à leurs plus simples écritures, notre pays enregistrait, officiellement, 14 morts. 14 morts belles âmes, profondément patriotes, périssent ainsi. Que leurs âmes reposent éternellement en paix, dans le meilleur des Paradis! » s’est souvenu Déthié Fall.

Dans la même dynamique  le Président du PRP, Parti Républicain pour le Progrès note que « 2021 a aussi été une année, comme les précédentes avec ce régime, marquée par une gestion sombre et nébuleuse : mauvaise gestion des deniers publics au niveau de la SAR, du Trésor public, de la Poste, de l’IPRES, entre gré à gré et surfacturation. Maintenant ainsi l’allure exponentielle de la paupérisation et de la tension sociale : grève des boulangers, des transporteurs, du personnel soignant, d’agents de l’administration, des étudiants, et une insécurité de plus en plus endémique. Tout cet état de constatation est inadmissible pour un pays riche au sous-sol mais très pauvre sur sol ». (Avec Seneweb)

4- Émigration clandestine : En détention au Maroc, plus d’une centaine de jeunes Sénégalais appellent à l’aide

Ils sont plus d’une centaine de jeunes sénégalais qui ne vont pas fêter la fin d’année avec leurs familles.

En effet, selon la Rfm qui donne l’information, ces jeunes sénégalais qui vivaient au Maroc, sont actuellement en prison, parce qu’ ils voulaient se rendre en Espagne par voie illégale. Suite à cette tentative d’émigration clandestine, ils risquent de lourdes peines. Étant dans des conditions difficiles, ils appellent à l’aide les autorités sénégalaises.

« Plus d’une centaine de jeunes sénégalais vivants au Maroc sont actuellement emprisonnés par les gardes côtes marocains à Layoune, une ville marocaine. Ils voulaient se rendre en Espagne. Nous avons reçu des informations comme quoi, ils risquent des peines très lourdes allant jusqu’à 2 ans de prison au moins. c’est pourquoi nous qui sommes au Maroc alertons les autorités sénégalaises pour qu’elles aident ces jeunes sénégalais qui sont dans des conditions très difficiles actuellement. Ils n’ont pas commis un meurtre, ils voulaient juste aller travailler », a déclaré sur Rfm, Dame Sylla, un Sénégalais vivant au Maroc. (Avec Seneweb)

5- Ousmane Sonko : « 2021 s’en va avec son lot de joies et de tragédies pour notre cher pays… »

Dès les premières secondes de la nouvelle année 2022, l’opposant Ousmane Sonko a publié un message de vœux sur sa page Facebook.

Le leader de Pastef a écrit : « 2021 s’en va avec son lot de joies et de tragédies pour notre cher pays.
Accueillons 2022 avec espoir, en priant qu’elle soit
favorable au Sénégal et aux Sénégalais, et en nous
mettant dès à présent au travail. » (Avec Senego)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.