Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 31 Décembre 2021

1- Maitre El Hadj Diouf : « Adji Sarr et Sonko seront entendus, les tests ADN rendus publics, le procès va se tenir en 2022 »

Selon l’avocat de la jeune masseuse Adji Sarr, le procès tant attendu par les sénégalais se tiendra en 2022, parce que tous les éléments sont maintenant réunis pour cela. Maitre El Hadj Diouf de préciser que le nouveau Doyen des juges, après avoir pris connaissance du dossier, va entendre Ousmane Sonko comme l’avait fait le defunt juge Samba Sall qui avait auditionné Adji Sarr durant 5h.

Après l’audition du leader du Pastef, le juge pourra boucler le dossier et le transmettre au tribunal pour jugement, après une confrontation entre Adji Sarr et Sonko. Les résultats des tests ADN et les autres preuves seront ainsi rendus publics, révèle l’avocat d’Adji Sarr qui était invité de l’émission Yoon-wi de la Rfm.

2- Horreur à Boune Village : Un adolescent de 16 ans, surpris avec une fillette de 3 ans, se pend

C’est la consternation à Boune village, une bourgade en banlieue dakaroise. Selon nos confrères du quotidien Les Echos, le garçon a été surpris d’exercer des attouchements sexuels sur la fillette âgée de 3 ans. Pour éviter d’etre la risée de son quartier, le jeune B.N a été retrouvé pendu.

3- Injures dans les séries télévisées : Le Cnra annonce des mesures pour y mettre un terme

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) déplore les propos injurieux dans des séries télévisées. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, l’organe de régulation note que « la dérive est devenue récurrente avec des séries télévisées infestées d’insanités allant jusqu’à des injures à ascendant. Une banalisation de la grossièreté qui impacte nettement le jeune public », indique le communiqué de la Cnra.

« Plus largement et pour beaucoup de nos compatriotes, l’insulte semble n’avoir plus rien d’anormal. Ces manquements constatés dans l’espace public sont de nature à consacrer la désacralisation de l’autorité parentale, nuire à la préservation des valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses du Sénégal », précise le communiqué.

Le Cnra porte à la connaissance des éditeurs « qu’il urge que cessent les dérives dans les séries, entre autres contenus diffusés en violation des règles d’éthique applicables aux médias audiovisuels ».

L’organe de régulation en appelle au sens de la « responsabilité de tous les acteurs et prévient que les mesures nécessaires seront prises, conformément à sa mission de veiller au respect de la réglementation ». (Avec Pressafrik)

4- Ziguinchor : Sonko propose une monnaie locale d’échanges entre Casamançais et déclenche une polémique

Le leader du Pastef, qui présentait mercredi son programme pour la mairie de Ziguinchor, a fait une proposition des plus étonnantes

Ousmane Sonko qui est la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour la ville de Ziguinchor a proposé de mettre en place une monnaie locale qui va servir de monnaie d’échange entre Casamançais.

Selon le sociologue et observateur Mamadou Seye, ce n’est « Rien de bien nouveau sous le soleil puisque cela se fait certes dans d’autres pays », « mais a-t-on besoin de particulariser le sud du pays qui vient de sortir de 40 ans de conflit armé », s’est-il interrogé.

D’ailleurs, poursuit-il dans les colonnes du journal Les Échos, « quelle est sa pertinence pour des citoyens qui n’ont pas de moyens ? (Avec Pressafrik)

4 (bis)- SAR : Consensus trouvé, la recapitalisation approuvée à 60 milliards FCFA

Les choses sont allées très vite du côté de la SAR (Société africaine de raffinage). Le Conseil d’administration et l’Assemblée générale extraordinaire tenus ce jeudi 30 décembre 2021 ont approuvé un package de résolutions.

Locafrique supporte la position de l’État dans l’option de recapitalisation de la SAR. Selon nos informations, au lieu des 420 milliards de FCFA qui constituaient le point de friction entre Locafrique et le reste des actionnaires, le Conseil d’administration s’est arrimé sur la demande de Locafrique.

Un bridge loan d’un montant de 90 millions d’euros (soit 60 milliards de FCFA) a été approuvé. La société africaine de raffinage a besoin immédiat de 60 milliards de FCFA pour oxygéner les turbines asphyxiées par ses fonds propres négatifs, renseigne Confidentiel Afrique. (Avec Senego)

5- Refus d’enterre une griotte : Le chef de village de Pout Dagné annonce la création d’un cimetière commun

L’affaire du refus d’enterrer une vieille dame griotte dans le cimetière du village de Pout Dagné, situé dans la commune de la région de Thiès, à 54 km de l’Est de Dakar, a connu une issue heureuse. Les deux parties qui se sont concertées ce mercredi matin, ont décidé de « créer un cimetière commun ».

Moustapha Faye, le chef de village a donné sa version des faits de cette histoire qui n’a pas fini de choquer les Sénégalais. « Le problème qui s’est passé ici, oppose deux parties. Pour éclairer la lanterne des Sénégalais, ce n’est pas le chef de village de Pout Dagné qui a interdit un enterrement. Ce qui s’est passé, c’est que des personnes se sont levées pour créer leur cimetière et les villageois se sont opposés à cela », a-t-il expliqué, d’emblée.

À DÉCOUVRIR

Il a informé sur les ondes de la Rfm, que des décisions ont été prises suite à la réunion des autorités notamment le sous-Préfet, le commandant de la compagnie, le commandant de la Brigade et les guides religieux qui sont dans la localité et lui-même. A l’issue de laquelle, l’on a annoncé la création d’un cimetière commun.

« Maintenant, tous les gens qui sont animés de mauvaise foi veulent mettre le feu là où il ne faut pas. C’est extrêmement dangereux », a déploré Moustapha Faye. Qui a appelé « tous les Poutois à s’unir d’avantage, à dépasser ce problème et que cela ne se répète plus parce que nous sommes des parents, des frères et des amis ». (Avec Senenews)

5 (bis)- Le cadeau de fin d’année de Macky Sall à l’Armée : Généralisation de l’Indemnité Représentative de Logement (IRL) pour tous les militaires

Le Chef de l’État Macky Sall, Président de la République, a signé hier, mercredi 29 décembre 2021, le décret modifiant le décret No 2006 -772 /PR /MFA du 14 août 2006, relatif aux conditions d’attribution de logement aux militaires ainsi que sur les modalités de paiement de l’Indemnité Représentative de Logement (IRL), modifié. Une annonce qui a été faite par le ministre des Forces Armées Sidiki Kaba lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an. En effet, le Chef de l’État a pris la décision de généraliser l’indemnité représentative de logement, désormais versée aux conjoints militaires distinctement, aux veuves, veufs et célibataires ayant au moins un enfant à charge. « C’est une mesure spécifique et salutaire qui consacre la généralisation de l’IRL pour l’ensemble des personnels des Forces armées. Elle vient corriger une « discrimination faite aux personnels féminins », conformément à la réforme du Code de la famille. Désormais la notion de père de famille n’est plus prise en compte dans l’attribution de l’IRL. Ainsi, l’IRL est dorénavant versée aux conjoints militaires distinctement, aux veuves et veufs ainsi qu’aux célibataires ayant au minimum un enfant en charge »,  a notamment annoncé le ministre. (Dakaractu)

6- Actu internationale

• Mauritanie : l’ex-président Aziz, incarcéré, hospitalisé pour des « soins urgents »

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, en détention préventive depuis juin dans une affaire de corruption présumée, a été admis mercredi soir à l’hôpital militaire de Nouakchott pour des « soins urgents », a annoncé jeudi un de ses avocats à l’AFP.

M. Aziz, qui a dirigé la Mauritanie de 2008 à 2019, « a été transféré dans ce centre hospitalier pour des soins urgents (…) Nous n’avons pas pu le rencontrer jusqu’à présent », a affirmé à l’AFP un de ses avocats Mohameden Ould Icheddou, appelant les autorités à évacuer son client vers l’étranger pour des soins « intensifs ».

 « Des membres de sa famille lui ont rendu visite et ont estimé que sa situation est inquiétante, mais stable », a dit M. Ould Icheddou.

Mali / Transition au Mali : Les Assises recommandent de 6 mois à 5 ans de prolongation, sans trancher

Après un mois de consultation des Maliens dans tout le pays, et trois jours de synthèse à Bamako, les conclusions des Assises nationales de la refondation ont été présentées au Centre international de conférence de la capitale ce jeudi 30 décembre. Quarante thématiques, plusieurs centaines de recommandations, mais ce qui était le plus attendu, c’était un chronogramme électoral. Sur le sujet, la recommandation finale est pour le moins vague.

 Une prolongation de la Transition de six mois à cinq ans, voilà ce que les participants aux Assises ont demandé. Afin de permettre la réalisation de réformes institutionnelles structurantes, et cela, avant d’aller aux élections.  

 Six mois à cinq ans, la fourchette est large et le Panel qui a élaboré la synthèse a donc choisi de ne pas trancher. Sur ce point, sur la date des futures élections et sur le retour à l’ordre constitutionnel, le suspense est ainsi toujours entier. (Rfi)

• Washington répondra de « façon résolue » à toute invasion russe en Ukraine, a dit Biden à Poutine

Washington répondra de « façon résolue » à toute invasion russe en Ukraine a dit Joe Biden jeudi 30 décembre à son homologue de Moscou Vladimir Poutine, selon la Maison Blanche, lors d’un échange téléphonique à très fort enjeu. Tout progrès diplomatique passe par une « désescalade » en Ukraine, a par ailleurs plaidé le président américain selon sa porte-parole, Jen Psaki. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• CAN 2022 : Une cinquantaine de joueurs de la Ligue 1 seront au Cameroun

Comme à chaque édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, un nombre important de joueurs africains quitteront les pelouses françaises. En fonction de leur parcours, ils pourraient rater trois à quatre journées de Ligue 1.

Les 52 joueurs convoqués pour la CAN 2022 :

FC Metz (7), AS Saint-Étienne (5), FC Nantes (5), Angers SCO (4), Stade Rennais FC (4), Clermont Foot 63 (3), O. Lyonnais (3), Stade de Reims (3), Paris SG (3), ESTAC (3), RC Lens (2), O. Marseille (2), OGC Nice (2), RC Strasbourg Alsace (2), Stade Brestois 29 (1), Girondins de Bordeaux (1), FC Lorient (1), Montpellier HSC (1), AS Monaco et LOSC (0)

• Football : Antoine Griezmann positif au Covid-19

L’attaquant de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann a été testé positif au Covid-19, a annoncé ce jeudi 30 décembre le club madrilène selon lequel l’international français était asymptomatique comme trois autres joueurs et l’entraîneur Diego Simeone. Testés positifs, Diego « Simeone, Koke, Griezmann, (Hector) Herrera et Joao Félix sont à l’isolement chez eux, obéissant ainsi aux recommandations des autorités sanitaires », a indiqué le club colchonero dans un court communiqué. (Avec RFI)

• La Chine interdit les tatouages à ses footballeurs

Le ministère chinois des Sports a interdit les tatouages aux footballeurs de la sélection nationale et prié ceux qui en ont de les « enlever », au moment où le pouvoir communiste entend mettre un frein aux tendances jugées vulgaires. Les footballeurs de l’équipe nationale ont dorénavant « l’interdiction formelle d’avoir de nouveaux tatouages ». « En cas de circonstances particulières […] les tatouages devront être couverts » durant les entraînements et compétitions, a précisé le ministère dans un communiqué, qui interdit le recrutement de tout sportif tatoué. Les tatouages sont généralement mal perçus en Chine, qui reste très majoritairement une société conservatrice. Mais ils ont un certain succès dans les grandes villes en particulier auprès de la jeune génération. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.