Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Décembre 2021

1- Pout Dagne-Refus d’enterrement : La famille de la griotte crie au scandale et interpelle Macky Sall

L’on cite souvent comme expression d’une tradition de tolérance et de ”commun vouloir de vie commune” le fait que des membres d’une même communauté appartiennent à des religions et castes différentes sans dommage pour les relations qui les lient. Malheureusement, à Pout Dagne, une localité de la commune de Notto Diobass, tel n’est plus le cas. Après le refus d’enterrer un griot par les nobles en 2019, un impair   similaire embrase le village.

Khady Faye, griotte rappelée à Dieu, ce samedi 25 décembre, n’a pas été inhumé à Pout Dagne. En effet, des nobles du village se sont opposés à son enterrement.

“J’interpelle le président Macky Sall, pour savoir si nous ne faisons pas partie du Sénégal, ou qu’on nous cherche des terres en Gambie (…) Je veux juste savoir si les griots n’ont pas droit, dans le respect de la dignité humaine d’être ensevelis au Sénégal, j’attends la réponse” a dénoncé une parente éplorée.

Pour mémoire, malgré l’intervention du sous-préfet et des forces de l’ordre, la défunte a été enterrée dans son village natal à Kissane, ce dimanche. (Avec Senego)

1 (bis)- Conseil supérieur de la magistrature : Jour de vérité pour 6 juges « rebelles » épinglés pour…

À la suite d’un rapport de l’Inspection générale des affaires judiciaires (Igaj), 6 juges de la Cour d’appel de Kaolack seront traduits, aujourd’hui, en Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), pour violation des règles d’éthique et actions concertées pour blocage du fonctionnement de la juridiction.

D’après L’Observateur Le Quotidien qui donnent l’information dans leurs livraisons du jour, cette affaire fait suite à la gestion du dossier opposant l’opérateur économique Aly Roze à la Banque Atlantique du Sénégal.

En colère contre le changement dans la composition de la Cour d’appel qui devait vider ce dossier, deux présidents de Chambre avaient saisi la Cour Suprême pour dénoncer les agissements du Premier président de la Cour d’appel de Kaolack, en soutenant que le juge s’immisçait dans les procédures.

Les magistrats «rebelles» dénonçaient la gestion du premier président de la juridiction, Ousmane Kane. Ils avaient saisi la Cour suprême en ce sens et une mission de l’Inspection générale des affaires judiciaires (Igaj) a mené ses investigations, à Kaolack, pour vérifier la véracité de ces allégations. Au terme de sa mission, elle a blanchi le juge Ousmane Kane. (Avec Seneweb)

2- Validation de ses listes à Matam : La coalition Yewwi Askan Wi confortée par la Cour suprême

Le verdict rendu par la Cour d’appel de Saint-Louis validant la liste de la coalition Yewwi Askan Wi vient d’être confirmé par la Cour suprême.

Une décision qui réjouira certainement l’opposition qui avait déposé un recours suite à la disparition de son ancien mandataire Djibril Ngom avec les listes de la coalition Yewwi Askan Wi.

Déthié Fall et ses camarades de YAW sont ainsi réconfortés par la Cour suprême qui rejoint la juridiction de Saint-Louis qui avait été saisie par un recours en novembre dernier. (Avec Dakaractu)

3- Détournements tous azimuts : 12 milliards volés dans 6 directions nationales

Entre le Trésor, la Poste, Poste Finances, l’Ipres, la Lonase et la Sicap, 12,2 milliards de Fcfa ont été détournés.

À DÉCOUVRIR

Dans le détail, 4,6 milliards de Fcfa ont été détournés au Trésor, 1,7 milliards de Fcfa volé à Poste Finances et 1,4 milliard à la Lonase.

Auparavant, selon le décompte de Libération, 4,2 milliards de Fcfa ont été détournés à la Sicap suite à un achat de terrain.

À la Grande Poste de Dakar, l’ancien receveur, Amady Dia avait «pris» 100 millions de Fcfa avant de disparaître dans la nature. Depuis lors, il est toujours introuvable, renseigne Seneweb.

Au niveau de l’Ipres, ce sont 207 millions de Fcfa qui ont été dérobés en 10 mois dans l’affaire dite des tickets-restaurants.

4- Contentieux liés aux listes pour les Locales : La Cour suprême examine 45 recours ces mercredi et jeudi

Le feuilleton des dépôts de listes pour les élections Locales de 2022 se poursuit. Saisie de plusieurs recours, 45 au total, la Cour suprême va se pencher sur les dossiers ce mercredi et demain jeudi.
 
Dans cette affaire, rappelle le journal L’Observateur, après le dépôt des dossiers de candidatures, l’autorité administrative compétente avait invalidé certaines listes électorales jugées « non conformes » à la loi. Les victimes, tous membres de l’opposition avaient contesté ce rejet. Elles avaient accusé les Préfets et Sous-Préfets « d’abus d’autorité » et attaqué la décision la décision devant la Cour d’Appel. 

La saisine de cette juridiction avait porté ses fruits dans beaucoup de localités où la Cour avait donné gain de cause aux plaignants en ordonnant le rétablissement de certaines listes qui avaient été rejetées.

Seulement, le ministère de l’Intérieur, par ailleurs chargé de l’organisation des élections, avait, à son tour, rejeté certaines décisions rendues par les Cours d’Appel. Par une lettre circulaire, le ministère avait annoncé la volonté la volonté de l’Etat de se pourvoir en Cassation. Et, à travers l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), une requête avait été déposée devant la Cour Suprême. 

Par conséquent, la Cour Suprême organise deux audiences publiques ce mercredi et demain jeudi avec au menu 45 dossiers à vider. Pour la séance de ce matin, Il y a 22 affaires qui sont inscrites. Dans ce lot, huit (8) dossiers concernent la coalition Yewwi Askan Wi. Il y a aussi des dossiers concernant la coalitions Wallu Sénégal. (Avec Pressafrik)

5- Rapport sur les ménages : Zoom sur les cruelles inégalités entre riches et pauvres au Sénégal !

Le Sénégal, une société inégalitaire ? Du moins, si l’on se fie au rapport sur les conditions de vie des ménages dans notre pays parcouru par L’Observateur.

Avec 6 millions de pauvres et une pauvreté monétaire estimée à 37,8%, les Sénégalais ont payé en moyenne (par tête) 507.352 Fcfa en dépenses annuelles de consommation.

Dans Dakar urbain, si les plus riches ont un pouvoir d’achat annuel de 1.223.253 Fcfa, les plus pauvres ne sont qu’à 228.324 Fcfa. Avec 197.163 Fcfa, ces plus pauvres ont un pouvoir d’achat qui flirte avec le seuil annuel de l’extrême pauvreté établi à 186.869 Fcfa.

Au Sénégal, un individu en milieu urbain dépense en moyenne 1818 Fcfa par jour pour l’ensemble de ses besoins de consommation (alimentaire et non alimentaire). En milieu rural, ce montant se réduit à 1014 Fcfa de frais quotidiens. Les riches dakarois estiment avoir besoin de 23 millions Fcfa par an pour vivre décemment, contre 5 millions pour les ruraux.

Quid de la rémunération ? Elle est plus élevée dans le public où les salaires mensuels sont estimés en moyenne à près de 250.000 Fcfa contre 94.140 Fcfa dans le privé et 118.257 Fcfa dans les entreprises associatives. (L’Observateur avec Seneweb)

5 (bis)- Erratum : Kolda, Une enseignante relevée de ses fonctions, pour avoir dévoilé les difficiles conditions d’apprentissage de ses élèves

L’enseignante qui a filmé sa classe à Kolda n’est ni mise à pied, encore moins radiée. Elle l’aurait fait pour envoyer la vidéo à ses partenaires afin d’obtenir de l’aide, elle n’est pas à l’origine de sa diffusion dans les réseaux sociaux. De source proche de la concernée, Mme Diatta née Mariama Goudiaby n’est donc pas sanctionée, elle n’aurait même pas reçu une demande d’explication.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.