Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 29 décembre 2021

1- Conflit Maroc-Algérie : Pourquoi Washington, Paris et Bruxelles préfèrent regarder ailleurs

De l’ONU à l’Union africaine en passant par les États-Unis, la France et l’Union européenne, la communauté internationale semble gênée aux entournures face au conflit historique entre les deux voisins.

Trois morts et une menace de conflit armé. Le 1er novembre dernier, qui marquait la 67e commémoration du déclenchement de la guerre de libération algérienne, trois camionneurs algériens, qui faisaient la liaison entre Nouakchott et Ouargla, ont été tués par une frappe qu’Alger a attribuée aux forces marocaines.(Avec Jeune Afrique)

2- Cameroun : Suspension d’exportation des huiles végétales et des céréales

Le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, a signé lundi une note portant suspension temporaire des opérations d’exportation des huiles végétales et des céréales produites au Cameroun.

« Le service et les usagers sont informés que les opérations d’exportation de céréales (arachides) et des huiles végétales (Mayor, Azur, Neïma, Diamaor, Star oil et Pacific oil) produites au Cameroun suspendues à compter de la date de signature de la présente note de service », a écrit le directeur général.( Avec Sahel Intelligence)

3- RDC : Sortir les compagnies aériennes congolaises de la liste noire de l’UE, l’autre défi 

Au total, 97 compagnies aériennes figurent sur la liste noire de l’Union européenne. Elles ne répondent pas aux normes de sécurité internationale et font l’objet d’interdiction ou de restriction d’exploitation. La liste a été actualisée en novembre 2021. Toutes les compagnies aériennes congolaises s’y retrouvent.  

Le chantier en au Congo se décline en plusieurs priorités. Il y a d’abord la réglementation. Une proposition de loi a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale à cet effet. Elle est portée portée par le député André-Claudel Lubaya. Elle permet d’actualiser le cadre légal. (Avec Actualité cd)

4- Benin : « Les capacités de l’armée béninoise seront considérablement renforcées », Patrice Talon

Bénin / Urgent : Concours de Recrutement des militaires au titre de l'année  2020 : Important communiqué du Chef d'État Major Général à l'endroit de 22  candidats | Médiapart Bénin

Alors que le Bénin a subi plusieurs attaques terroristes dans la partie nord de son territoire à la Frontière avec le Burkina Faso, le président de la république Patrice Talon a annoncé que l’armée sera encore renforcée avec de nouveaux investissements.

Le président béninois s’est adressé à ses compatriotes sur l’état se la nation et dans son intervention, il a évoqué la question de la sécurité qui constitue un des défis majeurs à relever pour le gouvernement. Le président a assuré que face à la recrudescence des attaques terroristes dans le pays voisins, son équipe a pris les dispositions nécessaires pour mettre les forces de défense et de sécurité en capacité à défendre le territoire.(Avec Benin web tv)

5- Madagascar : Gouvernement – Les ministres sous les feux des projecteurs

Les membres du gouvernement sont les chevilles ouvrières de la concrétisation de la politique étatique. Par la force des choses, certains plus que d’autres sont sous les spotlight.

Nous n’avons pas droit à l’échec ». Avec ces mots, Andry Rajoelina, président de la République, a donné le ton des enjeux qui attendent l’Exécutif, lors de la présentation des nouveaux ministres, au palais d’État d’Iavoloha, le 15 août.

Le remaniement du gouvernement est un des événements politiques majeurs de cette année 2021. Un acte dans l’option de donner un nouveau souffle et même un coup de fouet aux actions de développement, mais aussi, redresser la situation socio-économique dans le contexte de la crise sanitaire et augmenter la cadence de la concrétisation des Velirano du Chef de l’État.(Avec AllAfrica)

6- Mali-Russie : Le renforcement d’une coopération tous azimuts

La Fédération de Russie prévoit l’arrivée, dans les prochaines semaines, d’une forte délégation russe composée des représentants des entreprises pour développer les relations économiques avec le Mali. L’annonce a été faite, hier, par l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko qui a été reçu en audience à la Primature par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Cette rencontre avait pour objectif de développer la coopération russo-malienne dans les domaines politique, économique, social, humanitaire et militaire.(Avec Maliweb.net)

7- Afrique Centrale : Une délégation tchadienne en Centrafrique pour évoquer la réouverture des frontières

Lors de discussions entre le président centrafricain et une délégation tchadienne conduite par le ministre de la Défense en déplacement à Bangui, le dossier de la fermeture des frontières a été évoqué.

C’est une visite qui pourrait débloquer une situation qui dure depuis plus de sept ans : la fermeture de la frontière entre le Tchad et la Centrafrique depuis 2014. Le sujet a été au centre des discussions mardi à Bangui entre le président centrafricain, Faustine Archange Touadéra, et une délégation tchadienne conduite par le ministre tchadien de la Défense.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.