Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 05 Décembre 2021

1- Covid-19 : L’Institut Pasteur de Dakar annonce deux (2) cas de variant Omicron

Dans le cadre de la surveillance génomique du SARS-CoV-2, l’Institut Pasteur de Dakar a annoncé avoir identifié ses deux (2) premiers cas d’infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, l’IPD, précise «qu’il s’agit ainsi d’un homme de 28
ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d’une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testé positive le 1er Décembre 2021 dont la destination était l’Afrique Australe.

Par ailleurs, sur les 22 séquences obtenues pour la période le variant delta reste majoritaire 20/22. Désigné par l’Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19, l’Institut Pasteur de Dakar poursuivra le séquençage aussi bien au niveau national que sous-régional.

Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entrainer pour la gestion de la pandémie, l’IPD exhorte les populations au respect strict des mesures barrières.

Vendredi, l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé son premier cas de variant Omicron. Ce qui fait un total de 3 cas au Sénégal.
 
Il s’agit d’un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le lundi 22 novembre 2021 par un vol en provenance d’un pays de la sous-région. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités.
 
La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021 annonçait le communiqué de l’Institut dirigé par le Professeur Souleymane Mboup. (Avec Pressafrik)

2- Juctice : Soham El Wardini demande l’amnistie totale pour Khalifa et Karim…

Soham El Wardini, maire de Dakar, plaide pour l’amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall. D’après elle, “ça va servir à décrisper le climat politique. Il faut le faire pour qu’il y ait un apaisement“.

Soham El Wardini de préciser qu’à l’ouverture du dialogue national, elle en avait parlé au chef de l’Etat, Macky Sall. Elle lui avait demandé de libérer l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

“Je pense qu’une amnistie peut vraiment amener le calme au Sénégal. Elle peut réconcilier tout le monde. Et que les personnes citées, Khalifa Sall comme Karim Wade, puissent recouvrer leurs droits civiques et politiques pour se présenter aux élections. Le Sénégal a besoin de tous ses fils. Je lance à nouveau un message au président de la République pour qu’il aille dans ce sens“, a déclaré Soham El Wardini dans l’émission JDD, sur Iradio.

L’amnistie nécessite une loi à l’Assemblée nationale. Mais, si cela s’avère compliqué, la maire de Dakar estime que l’on pourrait revoir le Code électoral et enlever les dispositions qui interdisent à Khalifa Sall et Karim Wade de se présenter aux élections.

“Je ne suis pas une experte en la matière. Mais s’il n’y a pas l’amnistie, il y a deux articles dans le code électoral qui créent la polémique. S’ils étaient enlevés, on n’aurait même pas besoin d’aller vers une amnistie. Tout ce qu’il faut pour une décrispation du climat politique, il faut le faire. Le Sénégal n’a pas besoin de ça. Nous avons besoin de nous développer“, poursuit Soham El Wardini. (Avec Senego)

3- Présumé détournement de 1,5 milliard à Poste Finances : Les syndicalistes annoncent une citation directe contre Bibi Baldé

À la suite d’un audit datant de juin 2021, soutenant que la somme de 1, 5 milliard FCFA a été prêtée à des employés de Poste Finances, dont le Syndicat national des travailleurs de la Poste et des télécommunications (Sntpt), le secrétaire général du Sntpt, a balayé d’un revers de main cette déclaration.

« C’est du dilatoire, c’est le Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, lui-même, qui accuse les travailleurs. Il les assimile à ses administrés », a accusé Ibrahima Sarr, Secrétaire général, dans Dakaractu. Le syndicat refuse d’être le « bouc émissaire » dans cette affaire.

À DÉCOUVRIR

 « C’est plutôt la concussion qu’il y a avec des fournisseurs, des entrepreneurs, entre autres prestataires, qu’il faudra mettre à nu et pour cela nous avons confiance en la justice », a assuré le SG.

Lequel représentant le personnel au Conseil d’Administration de Poste Finances s’est dit profondément touché dans son honneur et sa dignité suite aux accusations de la direction.

Le Syndicat national des travailleurs  de la Poste et des télécommunications a qualifié les informations publiées de fausses et sans fondement tout en promettant de servir une citation directe au Directeur général du groupe SN La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé. (Avec Pressafrik)

4- Présidentielle en Gambie : Les premières tendances placent Adama Barrow en tête

Le travail de compilation des résultats de la présidentielle de ce samedi 4 décembre se poursuit en Gambie. Et les premières tendances commencent à se dessiner.

Le président sortant, Adama Barrow, est en tête. Il engrange 73 284 voix, soit 53,5 %. Il devance l’opposant le plus en vue, Ousainu Darboe, qui comptabilise, pour l’heure, 53 252 des suffrages exprimés, soit 31,6 %. Les Gambiens surtout les Gambiennes se sont exprimés. Sur 962 157 inscrits, le dépouillement ne concerne encore que 137 057 des votants. (Avec Seneweb)

5- Le CICAD abrite la septième édition du forum international de Dakar sur la paix et sécurité en Afrique, lundi

La septième édition du Forum international de Dakar sur la paix et sécurité en Afrique s’ouvre lundi au Centre de conférence internationale Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), a appris l’APS, des organisateurs.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, préside l’ouverture de ce Forum axé sur ’’les enjeux de la stabilité et d’émergence en Afrique dans un monde post Covid-19’’, indique la même source.

Elle ajoute que les présidents sud-africain Cyril Ramaphosa, nigérien Mohamed Bazoum et celui de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo vont participer à la cérémonie d’ouverture, suivie d’un panel de haut niveau.

La rencontre est organisée conjointement par Avisa Partners et le Centre des hautes études de défense et de Sécurité de Dakar. Ce Forum, animé, pour la première fois en 2014, n’a pu se tenir l’année dernière pour des raisons de Covid-19.

Les organisateurs annoncent aussi la présence à Diamniadio, du président du Conseil européen, le Belge Charles Michel, et du président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat.

La France sera représentée par Florence Parly, ministre des Armées, et par le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. Ils ont aussi annoncé la participation du président du Comité international de la Croix-Rouge, Peter Maurer et du directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, Amadou Alpha Sall.

Une quarantaine de pays et autant de think-tanks ou ONG sont attendus à ce Forum qui va alterner séances plénières, ateliers et panels portant sur les défis sanitaire et sécuritaire auxquels est confrontée l’Afrique, selon ses initiateurs.

Ils ajoutent que le Forum réunira près d’un millier de responsables et décideurs africains, experts, militaires, spécialistes et journalistes, ainsi que de nombreux chefs d’entreprise et opérateurs économiques travaillant avec l’Afrique. (Avec APS)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.