Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 5 Décembre 2021

1- Guinée : Création d’une Cour de répression des crimes économiques

La Guinée se dote d’une Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ayant, comme objectif, celui de lutter contre la délinquance financière, notamment les détournements de deniers publics. Cette CRIEF aura un rôle clef dans un pays riche en ressources mais parmi les plus pauvres, en termes de revenus par habitant, informe RFI.

2- Mali : Au moins trente civils tués dans une attaque dans le centre du pays

C’est une nouvelle attaque contre des civils qui a eu lieu, vendredi 3 décembre, dans centre du pays. Des hommes armés, des jihadistes présumés, ont mitraillé un bus et tiré sur les passagers. L’attaque est survenue près de la localité de Bandiagara, dans la région de Mopti, dans le centre du pays. Au moins trente civils ont été tués. (Avec RFI)

3- Burkina Faso : Le président Kaboré nomme de nouveaux commandants pour les régions militaires

Dans un décret signé vendredi 3 décembre, le président Roch Marc Christian Kaboré a nommé de nouveaux officiers pour commander les trois régions militaires du pays. Depuis le drame d’Inata et la recrudescence d’attaques contre les forces de défense et les civils, le chef de l’État avait promis un réaménagement. Après la gendarmerie, c’est autour des forces armées où une quinzaine d’officiers viennent de se voir confiées de nouvelles responsabilités, surtout pour organiser la riposte contre les groupes jihadistes, relate RFI.

4- Nigeria : Des tirs de mortier frappent une zone résidentielle en périphérie de Maiduguri

Une série d’attaques et d’incidents sécuritaires ont eu lieu dans le nord-est du Nigeria, en proie à l’insurrection des jihadistes de Boko Haram depuis plus d’une décennie. Ce samedi 4 décembre, des tirs de mortier ont touché une zone résidentielle en périphérie de la grande ville de Maiduguri, sans faire de victimes. Deux attaques visant des positions de l’armée dans l’État de Borno ont également eu lieu ces derniers jours, rapporte RFI.

5- Côte d’Ivoire : Cours de self-défense à Abidjan pour aider les femmes victimes de violences

À l’occasion des 16 jours d’activisme sur la sensibilisation des violences faites aux femmes, de nombreuses activités sont organisées dans le pays depuis le 25 novembre. À l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, plusieurs organisations organisaient samedi 4 décembre une séance de self-défense, alors que les derniers chiffres montrent que le nombre de viols et de féminicides répertoriés à Abidjan est en hausse. (Avec RFI)

6- Tchad : La liste des rebelles concernés par la loi d’amnistie se précise

Le gouvernement a annoncé en début de semaine qu’une loi d’amnistie sera votée pour permettre aux membres des mouvements politico-militaire de participer au dialogue national inclusif prévu pour la fin de l’année. Deux projets de lois devraient être soumis au Conseil national de transition, le parlement provisoire, à cet effet. En attendant leur officialisation, une première liste a fuité.

Il comporte 254 noms parmi lesquels Timan et Tom Erdimi, les neveux de l’ancien président Idriss Deby Itno qui ont pris les armes contre lui depuis plus de 15 ans, renseigne RFI.

7- Candidature de Saïf al-Islam à la présidentielle en Libye : «Le fils Kadhafi a ses chances»

C’est une candidature qui ne laisse indifférents ni les Libyens, ni la communauté internationale. Le fils de l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi peut finalement se présenter à l’élection présidentielle, prévue le 24 décembre en Libye.

Saïf al-Islam avait d’abord vu son dossier rejeté par la Haute commission électorale, puisqu’il faut avoir un casier judiciaire vierge. Le fils de l’ex-dictateur a été condamné à mort, en 2011, pour avoir réprimé la révolte contre le régime de son père, mais il a ensuite bénéficié d’une amnistie.

Aujourd’hui, il reste poursuivi par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité.

Joint par RFI, Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, considère que le fils Khadafi est un « candidat sérieux ».

« Il a ses chances dans la mesure où Saïf al-Islam Kadhafi a d’abord bénéficié d’un soutien assez important de plusieurs tribus : sa propre tribu, mais aussi la tribu très importante, basée à l’Est, de sa mère. » (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.