Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 23 Novembre 2021

1- CSM : Ceux qui vont remplacer Serigne Bassirou Gueye et Samba Sall

Le conseil supérieur de la Magistrature s’est tenu ce lundi. Plusieurs décisions ont été entérinées durant la rencontre. Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a été officiellement remplacé et le poste de Doyen des juges, vacant depuis le décès de Samba Sall, est pourvu.

Le défunt Doyen des juges, Samba Sall, a été remplacé par Oumar Maham Diallo, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Ziguinchor.  Ancien juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, ancien conseiller à la Cour d’Appel de Dakar, ancien président du tribunal du travail de Kolda, Oumar Maham Diallo a été juge du 3e cabinet au tribunal régional de Dakar.

Né le 09 décembre 1967 à Dakar, Oumar Maham Diallo fait partie de la promotion «Doudou THIAM» du Centre de formation judiciaire sortie en 1998. Il est de la même promotion que Yakham Lèye, Cheikh Bamba Niang, Maguatte Diop (l’ancien président de l’Union des magistrats Sénégalais), Moustapha Ka et Demba Traoré. 

Le Procureur Serigne Bassirou Guèye est lui-aussi remplacé par Amady Diouf, président de chambre à la Cour d’appel de Dakar.

Ousmane Diagne, celui qui a été remplacé au parquet de Dakar par Serigne Bassirou Guèye, est nommé Procureur général près la Cour d’appel de Dakar. Il remplace Lansana Diaby. Ce dernier devient Premier avocat général près la Cour suprême.

Le Conseil supérieur de la magistrature, rappelons-le, est présidé par le chef de l’Etat. Le ministre de la Justice en est le vice-président. Il est composé de 20 membres, tous des magistrats, exceptés le chef de l’Etat et le ministre de la Justice. Sont membres de droit, le premier président de la Cour suprême et le procureur général près ladite cour et les premiers présidents de cours d’appel et les procureurs généraux près lesdites cours. Il y a 6 cours d’appel au Sénégal (Dakar, Thiès, Saint-Louis, Kaolack, Tamba, Ziguinchor). Le Conseil supérieur de la Magistrature comprend, en outre, quatre membres élus par les différents collèges de magistrats pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. (Avec Igfm)

2- Plainte d’Amina Badiane pour diffamation : Me Assane Dioma Ndiaye estime qu’il faut d’abord éclaircir l’affaire centrale qu’est le viol

L’affaire du viol suivi de grossesse de Miss Sénégal 2021 est en train de prendre une autre tournure. En effet, la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, en l’occurrence Amina Badiane, a porté plainte pour diffamation devant le procureur.

D’après Me Assane Dioma Ndiaye, pour pouvoir parler de diffamation, il faudrait que les choses affirmées ou déclarées soient fausses. Donc nécessairement dit – il, il faut s’attaquer à la cause principale et non pas aux causes secondaires. Que la diffamation ne serait que subsidiaire ou secondaire par rapport à l’affaire centrale qui doit être éclaircie.

Ainsi, la robe noire souligne que c’est à l’issue de la procédure qu’on peut savoir s’il y a diffamation ou pas. « La diffamation ne peut pas se présumer dès lors qu’on n’a pas éclairci la contradiction principale à savoir est-ce qu’au-delà du viol, il y a eu cette sorte de manipulation ou encore d’exploitation de ces jeunes filles à des fins sexuelles ou à des fins de simple plaisir par rapport à des personnes tiers parce que ce qui s’est passé relève d’un environnement global, » précise Me Ndiaye au micro de Dakaractu. 

Il ajoute que « peut-être, c’est le viol qui est mis en avant, mais au-delà, est-ce qu’on n’a pas manufacturé des cérémonies d’organisation de miss à des fins autres que celles recherchées à savoir de présenter la meilleure beauté du Sénégal qui compétirait à des événements qui sont dédiés à cela ». 

Selon le défenseur des droits de l’homme, cette situation serait extrêmement grave si à travers Miss Sénégal, on essaie de mettre en œuvre d’autres créneaux au bénéfice de personnes tiers dans une finalité sexuelle ou de plaisir ou d’exploitation de la personne humaine en tant que tel. (Avec Daakaraactu)

3- Ousmane Sonko vs Adji Sarr : Le Doyen des juges Ousmane Maham Diallo fait fi des « menaces mystiques » et hérite du dossier

Ousmane Maham Diallo est le nouveau Doyen des juges. Il remplace à ce poste le défunt Samba Diallo. Il va hériter aussi du dossier Ousmane Sonko vs Adji Sarr qui pendant depuis plus d’un an.

Président de la cour d’Appel de Ziguinchor, Ousmane Maham Diallo est nommé à ce poste à l’issue de la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature, ce lundi 22 novembre 2021.

Le nouveau Doyen des juges va piloter les huit cabinets d’instruction près le Tribunal de Grande Instance de Dakar.
Mais surtout, il va hériter du fameux et sulfureux dossier qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr dont on disait que les juges s’en méfiaient pour éviter de supposées foudres mystiques. (Avec Leral)

4- Dette du Sénégal : Les « gros » chiffres et les risques

La Direction de la dette publique vient de publier un document sur la stratégie de gestions de la dette à moyen terme. Elle a révélé les derniers chiffres ainsi que les risques.

Le démembrement de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor renseigne qu’à la fin juin 2020, la dette publique du Sénégal est estimée à 8425,8 milliards de FCFA, contre 7825,3 milliards de FCFA à fin décembre 2019. Une hausse de 7,7%.

Un stock qui équivaut à 60,2 % du PIB en fin juin 2020, contre 56,6% du PIB en fin décembre 2019.  Soit une hausse de 3,5 points de pourcentage du PIB.

La hausse «essentiellement imputable aux emprunts intérieurs qui ont bondi de 524,2 milliards (+46,3%) entre fin décembre 2019 et fin juin 2020, les emprunts extérieurs n’ayant augmenté que de 76,4 milliards (+1,1%).»

Le stock de la dette publique extérieure est arrêté à 6769,9 milliards et celui de la dette intérieure se chiffre à 1655,9 milliards de francs Cfa.

Les principales vulnérabilités du portefeuille de la dette sont liées à l’exposition au Risque de taux de change, puisque «plus de 80% du portefeuille de la dette publique est libellé en devises étrangères dont 44% en dollars et devises assimilées». (Avec Igfm)

5- Présumé viol du Miss Sénégal 2020 : Jamra dépose une plainte ce jeudi

À DÉCOUVRIR

L’Ong islamique Jamra annonce qu’elle va déposer une plainte ce jeudi pour tirer au clair cette affaire de présumé viol du miss Sénégal 2020. 

 » La plainte de Jamra sera déposée ce jeudi 25/11, inchaAllah, après séances de travail avec notre avocat maîtreaitre Moussa Sarr », lit -on dans une note de l’Ong publiée sur sa page Facebook. 

En attendant,  Mame Mactar Guéye et compagnie mettent en garde « les saï-saï à col blanc » qui tenteraient d’entraver l’action judiciaire sur ce sulfureux dossier ». 

« Les  saï-saï à col blanc qui ne sont pas quitte avec leurs consciences, sont priés de ne pas chercher à entraver l’action judiciaire sur ce sulfureux dossier, qui est une honte nationale pour le Patrimoine Culturel sénégalais. Et qui risque de leur péter à la figure en raison de ses ramifications inattendues. Un tonton « saï-saï » averti en vaut…trois », informe la même source. (Avec Pressafrik)

6- Actu internationale

• Gambie : Une campagne présidentielle pour six candidats en lice

En Gambie, la campagne bat son plein en vue de l’élection présidentielle du 4 décembre. C’est le premier scrutin depuis la chute de Yahya Jammeh qui avait gouverné le pays d’une main de fer, pendant 22 ans, jusqu’à son départ en exil, en janvier 2017. Son successeur, Adama Barrow, se représente. Au total, six candidats sont en lice pour ce scrutin considéré comme un test pour la transition démocratique du pays. (Avec Pressafrik)

• RCA : La Cour pénale spéciale officialise l’arrestation du ministre de l’Élevage Hassan Bouba

En République centrafricaine, le ministre de l’Élevage et ancien coordinateur politique de la rébellion UPC a été arrêté et inculpé vendredi 19 novembre pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la Cour pénale spéciale (CPS) qui a officialisé ce lundi les chefs d’inculpation. Il encourt la prison à perpétuité, rapporte RFI.

• Éthiopie : Les rebelles avancent et les espoirs d’un cessez-le-feu s’éloignent

En Éthiopie, les espoirs d’un cessez-le-feu s’éloignent malgré les nombreux efforts diplomatiques. La coalition de rebelles tigréens et oromos est désormais à moins de 200 kilomètres de la capitale, Addis Abeba, informe RFI.

7- Actu Sports

• FIFA The Best : Edouard Mendy nommé pour le trophée du meilleur gardien

Ce lundi, la FIFA a annoncé une liste de 7 techniciens nommés pour le trophée du meilleur gardien de l’année.

Parmi les favoris, on retrouve notamment le gardien de Chelsea Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des Champions ou le champion d’Europe Gianluigi Donnarumma avec l’Italie. Pour connaître le nom du vainqueur, il faudra attendre la cérémonie programmée le 17 janvier à Zurich. (Avec Senego)

Voici les 5 gardiens nominés 

Alisson Becker (Brésil / Liverpool FC)
Gianluigi Donnarumma (Italie / AC Milan / Paris Saint-Germain)
Édouard Mendy (Sénégal / Chelsea FC)
Manuel Neuer (Allemagne / FC Bayern München)
Kasper Schmeichel (Danemark / Leicester City FC)

• Manchester United : Mauricio Pochettino pour remplacer Ole Solskjær ?

Alors que les médias anglais et français faisaient état d’un départ de Mauricio Pochettino pour Manchester United la saison prochaine, les rumeurs s’amplifient et envoient le coach Argentin dès cet hiver sur le banc des Red Devils ! 

Très critiqué au Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin se verrait bien rejoindre le banc de Manchester pour se relancer rapidement.

Les dirigeants anglais seraient pour leur part extrêmement séduits par les qualités de l’Argentin. A noter également que Zidane fait partie des cibles des dirigeants mancuniens, renseigne Senego.

• Les Lions sourds-muets reçus au Palais ce mardi

Vainqueurs de la 1ère édition du Championnat d’Afrique de football des sourds-muets, les Lions du Sénégal, qui ont battu en finale (1-0) le Mali le 25 septembre dernier à Nairobi (Kenya, seront reçus en audience demain mardi par le Président Macky Sall.

Une information confirmée par Tassirou Diallo, directeur technique, l’équipe de sourd-muet sera reçu en audience au plais présidentiel ce mardi à 16h00.

Pour rappel, les Lions sourds muets vont représenter l’Afrique à la Coupe du Monde de la discipline prévue en 2022 au Brésil. (Avec Stades)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot