Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 20 Novembre 2021

1- Guinée vs CEDEAO : la mésentente

En gelant leurs avoirs à l’étranger et en leur interdisant de voyager à l’international, la CEDEAO, la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest, vient de sanctionner personnellement les membres de la junte militaire qui a pris le pouvoir par la force, le 5 septembre 2021, en Guinée. Mais, pour les autorités de transition, c’est la nomination d’un médiateur en la personne du diplomate guinéen Mohamed Ibn Chambas qui ne passe pas, informe RFI.

2- Cap-Vert : La diaspora plus nombreuse que les Capverdiens de l’archipel

C’est l’une des particularités du Cap-Vert : les Capverdiens sont plus nombreux à l’étranger que dans le pays. La diaspora est estimée à environ 800 000 personnes, pour environ 560 000 dans les neuf îles habitées de l’archipel lusophone. Ces Capverdiens de l’extérieur jouent un rôle économique essentiel. Ils sont également nombreux à revenir au pays, rapporte RFI.

3- Burkina Faso : Un convoi militaire français bloqué à l’entrée de la ville de Kaya

Depuis jeudi soir 18 novembre, les jeunes de la ville de Kaya, dans la région du Centre-Nord, manifestent pour demander le départ des troupes françaises du Burkina. Ils refusent de laisser passer un convoi militaire française qui doit rejoindre le Niger. Ces véhicules avaient déjà été bloqués à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, relate RFI.

4- Au Nigeria, Antony Blinken dresse les priorités de l’administration américaine en Afrique

Le secrétaire d’État américain effectue une tournée en Afrique. Au cours de son étape au Nigeria ce vendredi 19 novembre, Antony Blinken a annoncé que les États-Unis vont organiser un sommet dans un mois avec les dirigeants africains pour renforcer les liens avec le continent. Ce matin, devant les diplomates de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest à Abuja, Antony Blinken a prononcé un discours dressant les priorités de la diplomatie américaine en Afrique. (Avec RFI)

5- Un commandant du Front Polisario tué par un drone marocain, selon la presse

L’information est révélée par des journaux marocains et espagnol : le commandant de la cinquième région du Front Polisario a été tué ce dimanche14 novembre, lors d’une attaque menée par un drone marocain à l’est du mur de sable. Ce mur sépare la partie gérée par l’autorité marocaine du Sahara occidental et celle sous contrôle du Polisario, informe RFI.

6- Cameroun : Des ministres du gouvernement mis en cause dans le « Covidgate »

Un rapport a fuité le 16 novembre sur les réseaux sociaux. La Chambre des comptes de la Cour suprême camerounaise révèle une mauvaise gestion des fonds alloués au Covid-19. Ces fonds s’élèvent à 167 milliards de francs CFA, soit 250 millions d’euros. Un pré-rapport avait déjà fuité en mai dernier, déclenchant le « Covidgate » camerounais. Les 171 pages du rapport complet révèlent des surfacturations, des conflits d’intérêts et de nombreuses entorses au règlement. (Avec RFI)

7- RCA : le ministre de l’Elevage Hassan Bouba, ancien responsable de l’UPC, arrêté

Le ministre de l’Elevage Hassan Bouba, ancien haut cadre du groupe rebelle UPC, a été arrêté ce vendredi 19 novembre à Bangui en fin de matinée dans le cadre d’une enquête de la Cour pénale spéciale selon des sources concordantes. Cette juridiction mixte composée de juges centrafricains et internationaux, a été créée en 2015 afin de poursuivre les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et génocides perpétrés en RCA depuis le 1er janvier 2003, renseigne RFI.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot