Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

SenCaféActu du 20 Novembre 2021

1- Prix ’’Pour les Femmes et la Science’’ : Une Sénégalaise parmi les lauréates

Ndeye Maty Ndiaye, post-doctorante, sciences et technologies de l’ingénieur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, fait partie des lauréates du prix ’’Pour les Femmes et la Science’’ dont l’édition 2021 aura lieu le 25 novembre prochain à Kigali (Rwanda).

Selon un document dont l’APS a eu connaissance, ’’ce prix d’excellence créé en 1998, impulsé par l’UNESCO et la Fondation L’Oréal, récompense chaque année 20 femmes scientifiques africaines, qui se démarquent de par leurs travaux de recherche et leur engagement pour le développement du continent’’.

Ndeye Maty Ndiaye est post-doctorante au Laboratoire de Photonique Quantique, Énergie, Nanofabrication de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Elle a axé son travail de recherches sur le ’’Développement durable’’ en s’appuyant notamment sur la science pour ’’aider à résoudre le problème de l’énergie pour permettre aux jeunes d’étudier facilement et mieux communiquer’’, informe Senego.

2- Propos polémiques sur le viol : Amina Badiane, présidente de Miss Sénégal, demande pardon et porte plainte ; le déballage des miss continue…

Les propos d’Amina Badiane sur les accusations de viol de la miss Sénégal 2020 ont choqué l’opinion. La Présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal a présenté des excuses, à travers une vidéo diffusée hier.

Ses propos ont ouvert la boîte de Pandore avec le témoignage d’ancienne Miss qui ont révélé la face hideuse de cet événement. D’éventuels développements sur cette grave affaire sont à attendre, après le live organisé hier soir par Mamico de Femmes chics avec des témoignages accablants sur la machine de proxénétisme mise en place par le comité Miss Sénégal.

Les filles étaient transformées en escort girls au service de VIP. Agression sexuelle dans un hôtel étouffée, coups de poings entre Amina Badiane et une miss, grossesse de miss Kaolack 2020, démission fracassante d’un membre du comité d’organisation, la face cachée de Miss Sénégal dévoilée par Libération.  

3- Le meeting d’investiture de YAW autorisé, Barthelemy Dias donne rendez-vous dimanche

Le sous-préfet des Parcelles Assainies a autorisé, ce vendredi 19 novembre, le meeting d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi. Le candidat de ladite coalition pour la mairie de Dakar, Barthelemy Dias ; donne déjà rendez-vous le dimanche 21 novembre. 

Le meeting d’investiture projeté par les membres de la coalition “Yewwi Askan Wi”, le dimanche 21 novembre 2021, aura lieu au Terrain “Khar Yalla” de Grand-Yoff, indique l’arrêté.

Le document précise également que le début de la manifestation est prévu à 16 heures et la fin, à 20 heures, renseigne Senego.

4- « 1500 touristes interdits d’accès au Sénégal » : les professionnels du tourisme crient au scandale !

Selon la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique (Fopits), 1.500 touristes en croisière ont été interdits d’accès au Sénégal. Tout simplement parce que les autorités portuaires n’étaient pas informées de la réouverture des frontières maritimes.

La Fopits qui rappelle que «la dernière circulaire d’ouverture des frontières faisait suite à l’énorme pression exercée par les acteurs du secteur sur le ministère de tutelle » est dans tous ses états. En effet, il s’en est suivi l’ouverture des frontières et quelques jours après le lancement de la saison touristique au Sénégal. Mais voilà, «le navire nommé « Viking Jupiter» qui transporte 1200 passagers dont 950 touristes, devait faire une escale d’une journée à Dakar le 23 novembre prochain de 08h00 à 17h00.

Des visites étaient programmées dans tous les grands sites touristiques du pays, tous les moyens de transport terrestre et maritime étaient mobilisés, les guides accompagnateurs en congé forcé depuis mars 2020 s’apprêtaient à reprendre joyeusement le micro, les marchands d’artisans avaient fini de polir leur œuvre d’art et réserver leur place dans le terminal croisière du Port », révèle le patronat du tourisme.

Il se trouve que «cette escale a été annulée simplement parce que les autorités du port n’ont pas reçu une note qui informe de l’ouverture des frontières en escale d’une journée à Dakar le 23 novembre prochain de 08h00 à 17h00 », selon la Fopits qui dénonce une «négligence ». (Liberation)

5- Mesure salutaire : 10 millions et une maison alloués aux familles des militaires  décédés ou blessés sur le front

« Les veuves notamment celles ayant en charge des enfants mineurs, les orphelins et les blessés au combat constituent les cibles prioritaires bénéficiaires des aides et secours apportés aux couches les plus vulnérables.

Les militaires blessés en opérations doivent bénéficier de la solidarité agissante du commandement, en plus des actions déterminantes qui ont été mises en œuvre par Monsieur le Président de la République, le chef suprême des Armées pour les accompagner (en particulier l’allocation d’une indemnité de 10 millions de frs aux familles des militaires décédés et aux militaires blessés inaptes au service libérés depuis le 03 avril 2012 et l’octroi de la pension mixte récemment en juin 2021 » souligne le colonel Dieng dans les colonnes du dernier numéro du magazine Armée -Nation intitulé « Forces armées et résilience nationale ».

Dans les colonnes d’Armée Nation, nous apprenons que la famille de tout militaire tombé au combat aura droit à une maison à la cité COMICO. Commentant cette importante décision du CEMGA, le colonel Cheikh Dieng dira que « cependant la mesure phare décidée par le CEMGA est l’octroi à compter du 1er janvier 2021 d’une maison à la COMICO à la famille de tout militaire tombé au combat en Opérations intérieures et d’un terrain toujours de la COMICO à tout militaire blessé au combat. (Le Témoin)

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Journée internationale des toilettes : l’Inde améliore l’accès aux sanitaires

Une personne sur deux dans le monde n’a pas accès à des toilettes convenables, rappelle l’ONU ce vendredi 19 novembre, en cette journée internationale des toilettes. L’un des pays les plus touchés par ce problème est l’Inde, où des dizaines de millions de personnes souffrent de ce problème, et doivent faire leurs besoins en plein air, entraînant de nombreux problèmes de santé.

En Inde, aller aux toilettes peut être mortel. Mais heureusement, le calvaire de ce village a récemment pris fin. L’association Sulabh a en effet installé des cabinets dans 105 maisons qui en avaient besoin et plus personne ne va maintenant dans la forêt, informe Seneweb.

• Gambie : Yaya Jammeh passe des coups de fil en interne, Adama Barrow pique une colère noire

Tandis que la présidentielle gambienne approche à grands pas, Yaya Jammeh continue de jouer au trublion au point d’agacer l’exécutif.

Ayant désapprouvé l’alliance entre son parti et celui de son successeur, Yaya Jammeh continue de s’adresser par téléphone à ses compatriotes dans les meetings électoraux. Le président Barrow a prévenu Mama Kandeh, adoubé par l’ancien dirigeant, d’arrêter d’offrir une plateforme à son prédécesseur pour, déplore-t-il, « semer le trouble ». (Avec Senenews)

• États-Unis : après sa coloscopie, Joe Biden a repris ses fonctions de président

Petit évènement ce vendredi aux États-Unis, où pour la première fois de l’histoire, une femme a assuré les prérogatives de présidente pendant 1h25, laps de temps que Joe Biden a passé sous anesthésie pour une coloscopie « de routine », selon la Maison blanche. Le président a parlé avec Kamala Harris et avec son directeur de cabinet à « environ 11h35 » heure locale, ce matin. Il était « de bonne humeur et a repris ses fonctions à ce moment-là », peut-on lire dans un tweet de la porte-parole de l’exécutif américain Jen Psaki. Elle précise que M. Biden reste pour l’instant à l’hôpital Walter Reed, près de Washington, pour la suite de son bilan de santé. (Avec RFI)

7- Actu Sports

• Le football africain est en deuil : Doukouré Karamoko est décédé pendant l’entraînement

Le football africain est en deuil. L’ASEC Mimosas a annoncé ce vendredi la mort brutale de son ancien milieu de terrain Doukouré Karamoko. Le pensionnaire du FC Mouna en Côte d’Ivoire est décédé pendant sa première séance d’entraînement avec son nouveau club, foudroyé par une crise cardiaque, informe Senenews.

Ce décès brutal, a profondément choqué au pays des Eléphants. Son ancien club l’ASEC Abidjan a tenu à rendre hommage au talentueux milieu de terrain, passé par les plus grandes écuries ivoiriennes à l’instar du Sewe Sport de San Pedro ainsi que des Mimos.

• Man City vs PSG : De Bruyne forfait car testé positif au coronavirus

Kevin De Bruyne est testé “positif au Covid” et sera forfait contre Everton en Premier League dimanche et le Paris SG en Ligue des champions mercredi, a annoncé l’entraîneur Pep Guardiola vendredi.

“Kevin est positif au Covid. Il sera à l’isolement 10 jours”, a déclaré, france24.co, Guardiola en conférence de presse, à cinq jours du match à domicile contre le PSG, décisif pour la qualification en huitièmes de finale.

“Il y a deux jours, il m’a dit qu’il était positif. Il est ici (à Manchester)”, a précisé le technicien catalan à propos de l’international belge de retour de sélection. “Il doit bien récupérer. L’humain est plus important que tout le reste”, a ajouté l’entraîneur mancunien.

Guardiola a révélé que le milieu de terrain belge de Manchester City de 30 ans avait été vacciné. “En ce moment, des gens meurent (à cause de) cette pandémie. Il a été vacciné, il est donc plus protégé et j’espère que les symptômes seront mineurs. Il reviendra dès que possible (…) Nous devons l’aider”, a poursuivi Guardiola.

• LSFP – Programmes Ligue 1 et Ligue 2 : AS Pikine vs Guédiawaye FC ce Samedi pour lancer la saison

Les championnats de football professionnels du Sénégal vont débuter ce Samedi 20 Novembre 2021. Une nouvelle saison qui s’annonce palpitante avec des chocs dès la 1ère journée.

La Ligue 1 et la Ligue 2 seront bientôt de retour. Plus que 48 heures avant le lancement de cette nouvelle saison 2021-2022 tant attendue. Les premières journées des championnats professionnels locaux se joueront ce week-end avec des affiches alléchantes aussi bien en première division qu’en Ligue 2.

Le match phare de la journée 1 de la Ligue élite est le derby de la banlieue, AS Pikine vs Guédiawaye FC. Ce choc entre les Rouge Vert et les promus, unique match du samedi, lancera la nouvelle saison 2021-2022 au stade Alassane Djigo de Pikine à 16h30. Le champion en titre Teungueth FC se déplacera, lui, au stade Ibrahima Boye pour s’opposer à l’AS Douanes le dimanche 21 à 16h30.

En deuxième division, le Stade de Mbour relégué, accueillera les retrouvailles avec l’US Ouakam au stade Fodé Wade, à la date du Dimanche 21 novembre retenu pour toutes les rencontres de Ligue 2. L’autre formation en provenance de l’élite, Niarry Tally, se déplacera sur la pelouse de Jamono Fatick et le promu Oslo FA va jouer son premier match en ligue pro en recevant Keur Madior au stade Amadou Barry de Guédiawaye. (Avec Wiwsport)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot