Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 19 Novembre 2021

1- Mali : Après la libération de Dr Keb, des dizaines d’otages maliens sont encore prisonniers

Au Mali, la frustration des proches des otages toujours détenus est grande. L’annonce de la libération du chanteur Dr Keb et de ses accompagnateurs, en début de semaine, a évidemment été accueillie avec joie par tout le pays. Mais d’autres otages, occidentaux et maliens, sont toujours en captivité au Mali, depuis parfois de longues années. Leurs proches s’impatientent mais restent plus déterminés que jamais à obtenir leur libération, informe RFI.

2- Burkina Faso : La classe politique interroge les dysfonctionnements de l’armée dans la lutte contre le terrorisme

Au Burkina Faso, la classe politique réagit face aux dysfonctionnements constatés au sein des forces armée en lutte contre le terrorisme. Majorité comme opposition demandent au chef de l’Etat des mesures fortes pour instaurer la sérénité au sein des troupes, relate RFI.

3- Nigeria : Armement, vaccins et violences policières au cœur de la rencontre Buhari-Blinken

En retirant le Nigeria de la liste noire des pays violant la liberté des religions selon les États-Unis, Antony Blinken avait préparé le terrain. C’est donc un président Muhamadu Buhari décrispé qui a reçu jeudi 18 novembre le secrétaire d’État pour un face-à-face masqué à Abuja. Lors de cette rencontre au palais d’Aso Rock, le Nigeria et les États-Unis ont signé un accord sur des volets humanitaires et de santé. Et les deux hommes ont abordé le sujet tabou des violences policières au Nigeria, rapporte RFI.

4- Niger : Le 3e Sommet des filles s’achève sur un « incroyable esprit d’engagement »

À Niamey, le 3e sommet des filles africaines s’est clôturé jeudi 18 novembre. Plusieurs recommandations ont été faites avec notamment l’appel de Niamey qui encourage les différents acteurs à mieux lutter contre les pratiques traditionnelles néfastes aux filles. (Avec RFI)

5- Soudan : Nouvelles tensions à Khartoum, la mobilisation toujours aussi importante

Les manifestations contre le coup d’État persistent au Soudan, même au lendemain de la répression sanglante menée mercredi et qui a fait au moins 15 morts. Jeudi 18 novembre était un jour de deuil pour les habitants de Bahri, ville jumelle de Khartoum : au moins 13 personnes habitant ses rues sont mortes mercredi. Des manifestations sporadiques ont eu lieu. Elles ont été à nouveau confronté à un important déploiement de police et de miliciens en uniforme ou en civil, relate RFI.

6- Algérie : Les députés votent la fin des subventions sur les produits de base

En Algérie, les députés ont voté mercredi 17 novembre le projet de Loi de finances 2022. Parmi les mesures importantes, la suppression du système de subventions généralisées des produits de base qui permet de conserver de bas prix sur ces produits. L’ensemble des parlementaires ont voté pour cette mesure sauf les députés du Mouvement de la société pour la Paix, le principal parti islamiste. (Avec RFI)

7- Présidentielle en Libye : L’ex-ministre de l’Intérieur et le chef du Parlement sont candidats

L’ancien ministre libyen de l’Intérieur, un des hommes forts du camp de l’ouest, Fathi Bachagha, a officiellement présenté sa candidature à la présidentielle de décembre. Mercredi 17 novembre, c’était au tour Aguila Saleh, chef du Parlement, d’annoncer sa candidature. Ces deux nouveaux candidats rejoignent une liste de seize concurrents potentiels dont les dossiers doivent être examinés, informe RFI.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot